(2) NEVADA TURBO D RT - 1993

le 01 Février 2011 à 01h48

Pour ma part je suis amoureux de ma voiture. Ma Nevada me sert à tout.

C'est presque ma maison de compagne. Je débarrasse des gravas, transporte du bois, mon vélo. Je déménage avec, je dors dedans en vacances ou en we, tire des vans (remorques à chevaux)... bref ma maison secondaire.

Elle a 455 000kms aujourd'hui. J'ai eu quelques problèmes certes mais d'ordre d'entretien courant, un joint de culasse à cause d'un radiateur bouché à 330 000. On m'a dit fait pas réparer ça sert à rien, en attendant elle a encore fait 120 000.

Elle est de 1993 mais ça ne va faire que 10ans que je l'ai achetée, à 180 000kms, la première voiture que je m'achetais et si je devais changer je ne sais pas quoi prendre. Je ne supporte pas la technologie dans les voitures.

J'apprécie sa tenue de route. J'ai tendance à rouler vite, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec, même sur la neige ou routes verglacées, elle colle! sans esp ni abs, c'était du costaud, très sure!

J'apprécie aussi sa consommation d'à peine 6l (si si je vous assure, je fais les calculs à chaque plein, mais je fais peu de ville et je pousse pas trop les vitesses à part la 5ème si possible sauf en montagne), son confort et son volume intérieur. Et finalement son faible équipement vu celui d'aujourd'hui est aussi un plus, moins de trucs à réparer.

Les réparations que j'ai effectué dessus sont :

l'embrayage à 210 000, les silentblocs moteurs à 230 000, les 4 amortisseurs à 300 000(ils n'avaient jamais été faits!!) et ar à 440 000.

l'alternateur qui a lâché à 410 000. Le joint de culasse et ce qui va avec déjà mentionné.

Mécaniquement c'est tout!

Par contre j'ai du faire un peu de carrosserie, elle a tendance à rouiller du bas de caisse et ailleur, mais elle dort toujours dehors et je la lave 1 fois l'an après l'hiver.

Là en ce moment je dois avouer que je commence à me poser des questions car effectivement si je veux la garder je vais avoir une phase d'entretien assez grosse : la distrib, l'embrayage?, les amortisseurs avant, les pneus avant. Les problèmes électriques récurrents: plus de compte-tours, la centralisation HS, le faisceau du coffre arrière qui en est à sa xième soudure. La rouille gagne du terrain.Tout ça lime mon plaisir à la conduire pourtant si grand.

Le CT m'en dira plus dans 15j. J'attends.

Mais que prendre à la place? les constructeurs ne savent plus faire d'auto si spacieuse! Pour ceux qui ne connaissent pas les dimensions intérieur du coffre sont: longueur 1,17m, largeur 1,13 minimum, sièges rabattus la longueur monte à 1,9m. Aucune auto du moment ne fait mieux, elles s'en approchent mais restent derrière, et pourtant la 21 Nevada est moins longue qu'elles! (à peine 4,7m). Seule la hauteur sous tablette est un peu juste 40cm au mieux, 85cm sous plafond.

Oui j'aime ma voiture.

A bientôt, bonne route à vous.

• l'espace et volume de charge
  • la solidité du moteur
  • sa (relative) faible consommation
  • sa tenue de route

• les pannes électrique récurrentes mais sans conséquences
  • la rouille qui s'installe

Forum : derniers sujets Renault R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

Par albandi le 29 Novembre 2020 à 23h52

<p> En fait je voulais te montrer plusieurs choses Bernardo. Quand "Invité" apparaît c'est que tu n'es pas connecté (mot de passe non reconnu). Et quand tu n'es pas connecté, tu peux écrire le pseudo qui te chante. C'est pour ça que j'ai pu poster en tant que "Invité Bernardo21". C'est également pour ça aussi que tu peux lire en page 170 de ton topic qqn qui poste avec le pseudo "Invité cordialement à poster dans son propre topic" ou "Invité Albandi, le sauveur de Bernardo" <span class="ipsEmoji">🤣</span> </p> <p> Bon comme tu vois, il y a des failles dans le nouveau forum et je pense que plus d'un n'a pas perçu la supercherie. Par contre ce qui est sûr c'est que tu es bel et bien connecté désormais, je pense que tu n'avais pas respecté à la lettre toutes nos indications et tu t'étais entêté dans une mauvaise voie. Car depuis que tu as renseigné ton adresse mail Orange pour te connecter, ton problème s'est rapidement solutionné... </p>

Problème Pompe à Carburant HELP !

Par newell63 le 18 Novembre 2020 à 10h06

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="10928226" data-ipsquote-contentid="102946" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1427314972" data-ipsquote-userid="27681" data-ipsquote-username="FileCodeJ8S"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 25/03/2015 à 21:22, FileCodeJ8S a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Heyy ca y est c'est bon tout est ok <span class="ipsEmoji">😃</span> le régime est stable, enfin. </p> <p>   </p> <p> Par contre... j'ai un nouveau problème et majeure je pense, quand je braque a fond et que je ramène le volant d'un tour alors la direction craque. J'ai levé le capot et regardé, au moment du craquement la crémaillère se déboîte et se remet en place instantanément. Ca peut être quoi ? C'est dangereux de rouler comme ça ? </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour. </p> <p> Peux tu nous dire comment tu as corrigé ton soucis de prise d'air/regime instable stp ? </p> <p> Merci beaucoup </p>

Qui veut le manuel d'atelier R21 ?

Par Invité Nath02 le 18 Novembre 2020 à 05h59

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="17747072" data-ipsquote-contentid="138589" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1599035757" data-ipsquote-userid="25134" data-ipsquote-username="remixxxj"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 02/09/2020 à 10:35, remixxxj a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, </p> <p> C'est parti ! </p> <p> A+ </p> <p> RémiXXXJ </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour, </p> <p> Pouvez vous me l'envoyer à cette adresse svp: nathlebg02@gmail.com  </p> <p> Merci beaucoup, </p> <p> Bonne journée, </p> <p> Nathan B </p>

Ethanol carburateur gicleur r21

Par Smain le 18 Juin 2020 à 12h59

<p>Salut j'ai une r21 gts année 1987, j'ai démonté le gicleur du carburateur comment l'augmenter ou en trouver un 30% plus gros pour la mettre à l'ethanol à 100%?</p><p> Comment je doit le changer ?</p><p> Quelle compatibilité ?</p>

Joints de vitre de portière R21 GTD

Par Invité §Ano175DL le 19 Mai 2020 à 11h09

<p>Bonjour</p><p> Mes joint de vitre de porte de ma R21 GTD MANAGER de 1991 sont bouffés par de l’oxydation et très détériorés</p><p> le prix des joints est exorbitant.</p><p> Peux t'on mettre autre chose a la place</p><p> merci</p><p> pierre</p>