Avis Renault Scenic

Renault Scenic II 1.9 DCI 125 FAP CONFORT EXPRESSION - 2006

le 14 Mai 2020 à 16h58

Kilomètres par an : 194000 kms

Type de parcours : Urbain

Je suis très déçu de ce modèle c'était ma première voiture que j'ai acheté à crédit je l'ai acheté en 2014 chez un agent Renault à Cloyes-sur-le-Loir je suis tombé sur une mauvaise série toujours emmerder avec le FAP je viens de vendre ce véhicule aujourd'hui et je suis content de mon avoir débarrassé éviter d'acheter le 19 DCI BVA j'ai réussi à m'en débarrasser pour 600 € pour pièces mais c'est vraiment une merde ce modèle j'ai acheté ce véhicule est garantie 6 mois au bout du 4e mois j'ai demandé à mon agent Renault de Cloyes de me changer le FAP à 9 il me l'a changé car il était sous la garantie mais j'ai toujours été emmerder après la pièce changée

Problème au niveau du FAP mon garagiste me disais toujours que je roulais pas assez avec que c'était pas une voiture pour faire des petits parcours moi j'étais aide à domicile j'avais une tournée à faire et apparemment c'était ça le problème

• je regrette cette voiture pour le confort

• Je n'ai pas aimé la voiture à cause de ses problèmes

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par Pyram le 15 Août 2020 à 13h16

Salut le bistrot, Ici encore bien chaud, 31°c actuellement.

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par Pyram le 15 Août 2020 à 13h10

[quotemsg=5031164,26849,73000] Je le sors de part mon métier de frigoriste tout simplement :D il fait actuellement chez moi sur la cote d'azur 31° ext , mes deux clims murales de 3,5kw pourtant , pas des petits compresseurs de bagnoles hein :D fonctionnent depuis 2h sans coupure puisque je demande 25° (que je n 'atteindrais jamais) , et il fait 27° dans l'appart , et pourtant je m'y sens très bien . [/quotemsg] Avec 31 tu n’arrive pas à descendre a 25 intérieur :??: J’ai également un groupe extérieur et 5 splits pour les differentes pieces, et avec les 37 que l’on a eu dernièrement très facile de descendre a 25 intérieur voir moins si besoin pour environ 27 ou 28 lors d’absences clim a l’arret. Ca souffle fort puis la ventilation se reduit et le point de consigne est atteint assez rapidement. Le split de la salle de sejour est plus gros du fait du tres grand volume à rafraîchir. Je pige pas qu’en deux heures ca plafonne a 27 chez toi, surtout avec 31 extérieur. Je me met pas ta parole en doute mais ca m’étonne énormément. C’est bien isolé ton appartement ?

Treuil roue de secours

Par T78 le 15 Août 2020 à 10h45

Bonjour à tous La je fait un déterrage pour des infos sur se modi treuil Car j ai un gs3 de 2013 sans roue de secour donc pas de treuil sa fait 2 ans 1/2 que je l ai et je collectionne les crevaisons lol 4 crevaisons en 15 mois la 1ère le jour de l achat 😢 Donc j avais investi dans un kit mèches mais la dernière crevaisons sur autoroute bah pneu hs donc dépanneuse et tout le reste bref Donc j ai investie sur des salves contrôleur de pression et une roue de secour avec cric et tout le reste Et je voudrais savoir si l un d entre vous aurait la référence du treuil et savoir il il faut d autre choses (outillage ou autre) pour manipuler se treuil et savoir si il y a un caoutchouc ou une mousse de protection qui allait entre le plaquage de la roue et le plancher de coffre Merci à vous

[Sujet Officiel] Les secrets du Scénic III

Par scenic_en_colere le 15 Août 2020 à 10h05

Je n'ai pas posé la question mais j'ai eu mercredi sur Nantes un message inquiétant qui a duré 2 secondes au TDB qui indiquait "défaillance du système de freinage". Encore un bug de l'électronique. J'adore Renault pour ça...

[SCENIC II] Panne radar de recul

Par soso60 le 14 Août 2020 à 12h55

merci beaucoup je vais aller voir chez Renault car mes capteur de roue déconne il seteigne et se rallume a l’arrière sans raison donc diag complet je pense chez renault

Essais et comparatifs Renault Scenic 2