Le leader du segment des monospaces compactes entend bien asseoir sa domination sur le vieux continent avec quelques petites retouches. Une nouvelle version 5 places voit le jour avec une gamme simplifiée. Caradisiac a testé une nouvelle génération de Renault Scénic, plus généreuse et surtout mieux positionnée en terme de prix.

Sommaire
Note
de la rédaction
15/20
Note
des propriétaires
La famille Mégane (coupé, berline, CC, Scénic, Grand Scénic) représente à elle seule plus de 3 millions de véhicules.
Dans un segment où le Scénic est roi, Renault se devait d’innover pour conserver cette domination face à une concurrence de plus en plus acerbe. Le très attendu Citroën C4 Picasso, l’Opel Zafira ou encore le Toyota Corolla Verso sont sur les rangs pour grappiller des parts de marché. A défaut d’un gros restylage, le constructeur français s’est attelé à de multiples perfectionnements.


L’esthétique du Scénic n’évolue presque pas. La face avant adopte de nouveaux projecteurs, une calandre avec un V plongeant et une entrée d’air élargie. Rien d’exceptionnel en soi. A l’arrière, les feux reçoivent, et c’est une première chez Renault, des LED (phares à diodes). Voilà pour le gros des évolutions apportées au design du nouveau Scenic. De nouvelles teintes (pour certaines, particulières) font leur apparition au catalogue comme : bleu crépuscule, bleu extrême, bleu iceberg, gris-beige et vert goyave.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je vais bientôt avoir en possession un Scénic 2 1.9dci 125ch. En espérant qu'il soit à la hauteur car vu la réputation des moteurs 120ch... Enfin verra bien.
Déposer un commentaire