Vos 146 avis Renault Scenic 2

Avis Renault Scenic 2

Scenic 2 II (2) 1.5 DCI 105 EXCEPTION (2007)

Par  le 31 Décembre 2020 à 21h12

Bonjour aux futurs acquéreurs de Scenic !il y a 6 mois, nous avons acheté une maison avec le lot de rénovation qui va avec. J’étais dans l’obligation de changer ma petite Aygo boîte auto de moins de 20 000 kms, afin de faciliter mes achats dans les grandes surfaces de bricolage (et ne voulant exploiter la seconde voiture du foyer, une classe B, BVA de 2012 à cette tâche...j’y reviendrai)Je me suis du coup mis à la recherche d’une voiture pratique, fiable et spacieuse, avec un budget de 2,5 KE.Sortant d’une boîte auto, je ne voulais pas revenir à la boîte manuelle...mais finalement, avec un budget aussi serré, difficile à trouver.Je me disais, tout sauf Renault !mais à force de chercher, je ne voyais que le Scenic 2 qui correspondait à mes attentes, même si j’avoue que chez certains utilisateurs, il s’use de manière assez visible (poignets de portes, levier de vitesse, sièges, moquettes,...)Je suis finalement tombé sur une première main, 155 000 kms, modèle exception (sièges cuir sur les côtés), avec un suivi irréprochable , un intérieur comme neuf à 2,4 K€ !En 6 mois, j’ai parcouru 23 000 kms ! et que du bonheur...voiture silencieuse, agréable à conduire, modulable (avec ses sièges arrières coulissants/escamotables) et esthétique (oui !)Je suis ravi de mon achat et franchement je préfère désormais conduire le Scenic que la classe B...au point où tous les déplacements familiaux se font désormais avec !Lire la suite de l'avis»

Scenic 2 II (2) 1.5 DCI 105 LATITUDE (2009)

Par  le 17 Juin 2020 à 21h21

Ce Scénic 1,5 DCI 105 est ma première Renault. J'ai possédé des AudI neuves, Citroën, Ford, Peugeot. Ce Scénic est tout simplement la voiture la plus fiable que j'ai eu. Acheté en 2012 à 30 000 km, il à aujourd'hui 220 000, je vais devoir commencer à penser à changer l'embrayage, non pas à cause du disque, mais du récepteur hydraulique qui commence à montrer des signes de fatigue. j'ai changé la batterie d'origine la semaine dernière (11 ans, incroyable mais vrai) et je vais également devoir changer les disques et les plaquettes (disques d'origines). Mon garagiste m'a dit que certains de ces 1,5 dci poussaient sans problèmes à plus de 300 000 km. En achetant cette cylindrée à l'époque, je me disais qu'a 200 000 ce serait déjà bien. Série avant restylage, il ne souffre d'aucun défaut de ses prédécesseurs. et consomme très en moyenne entre 5,4 et 6l suivant ma conduite, mais je ne fais que de la nationale, très peu de ville.Bien sur ce n'est pas une berline haut de gamme, mais c'était avant tout un achat raisonné. capacité de transport, espace intérieur, position de conduite, conso et cout assurance, entretien. Pas de déception en ce qui me concerne, le moteur tourne comme une horloge, les moteurs Renault sont très bons, c'est le reste qui pêche un peu. L'intérieur se dégrade, les tissus s'usent, certains plastiques perdent leur vernis, des détails, mais la voiture à onze ans tout de même et n'a pas été ménagée. j'arrive à un moment ou je dois penser à la changer puisque je roule pas mal, mais franchement je vais avoir du mal à retrouver un véhicule aussi fiable.Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Scenic 2

Essais et comparatifs Renault Scenic 2