II (2) 1.5 DCI 105 LATITUDE - 2009

le 17 Juin 2020 à 21h21

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Ce Scénic 1,5 DCI 105 est ma première Renault. J'ai possédé des AudI neuves, Citroën, Ford, Peugeot. Ce Scénic est tout simplement la voiture la plus fiable que j'ai eu. Acheté en 2012 à 30 000 km, il à aujourd'hui 220 000, je vais devoir commencer à penser à changer l'embrayage, non pas à cause du disque, mais du récepteur hydraulique qui commence à montrer des signes de fatigue. j'ai changé la batterie d'origine la semaine dernière (11 ans, incroyable mais vrai) et je vais également devoir changer les disques et les plaquettes (disques d'origines). Mon garagiste m'a dit que certains de ces 1,5 dci poussaient sans problèmes à plus de 300 000 km. En achetant cette cylindrée à l'époque, je me disais qu'a 200 000 ce serait déjà bien. Série avant restylage, il ne souffre d'aucun défaut de ses prédécesseurs. et consomme très en moyenne entre 5,4 et 6l suivant ma conduite, mais je ne fais que de la nationale, très peu de ville.

Bien sur ce n'est pas une berline haut de gamme, mais c'était avant tout un achat raisonné. capacité de transport, espace intérieur, position de conduite, conso et cout assurance, entretien. Pas de déception en ce qui me concerne, le moteur tourne comme une horloge, les moteurs Renault sont très bons, c'est le reste qui pêche un peu. L'intérieur se dégrade, les tissus s'usent, certains plastiques perdent leur vernis, des détails, mais la voiture à onze ans tout de même et n'a pas été ménagée. j'arrive à un moment ou je dois penser à la changer puisque je roule pas mal, mais franchement je vais avoir du mal à retrouver un véhicule aussi fiable.

Dégradation des tissus de l'habitacle et de certains plastiques au fil du temps.

• la ligne que j'aime toujours autant
  • la position ultra reposante
  • le volume de chargement
  • le cout entretien et assurance
  • le moteur imperturbable
  • la conso basse pour ce type de véhicule

• les tissus au rabais
  • les plastiques vernis
  • les sièges arrières lourds à manipuler

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Code autoradio

Par Invité Mouss16 le 29 Novembre 2020 à 18h53

<p> Bonsoir Anis </p> <p> Personellement J'ai longtemps cru que je n 'avais pas ce code et j'avais même réfléchis d'aller demander in à renaut  mais en fouillant bien dans le boîte à gants  J'ai les trouvé dans le livre de mon Senic écrit  en stylo. </p> <p> Cherche bien peut être que toi aussi tu auras de la chance . </p> <p> Bonne soirée.  </p>

Le Bistrot du Scenic

Par scenic_en_colere le 29 Novembre 2020 à 18h13

<p> Bonapatous. </p>

Antibrouillard arrière qui ne s'allume pas

Par Invité Mouss16 le 29 Novembre 2020 à 17h49

<p> Bonsoir tout le monde. </p> <p> Mon véhicule qui est: un Senic 2 de 85  1.9 120cv 5places.  </p> <p> J'étais décalé dans le Ct pour une contre visite pour l'antibrouillards arrière qui ne s'allume plus. </p> <p> J'ai commencer par la vérification de l'ampoule les fusible après J'ai changer la prise d'une attache remorque  qu'elle n'est plus utiliser. </p> <p> Tous mes feux fonctionne à part ce fameux antibrouillards.  </p> <p> À votre avis, chers amis, que peut être la cause? </p> <p> Je vous remercie d'avance </p>

Retirer les baguettes plastique de toit Scenic2

Par Invité thomas2 le 29 Novembre 2020 à 12h47

<p> Bonjour </p> <p> Scenic 2 de 2008. </p> <p> Je voudrais retirer les 2 baguettes de toit ( celles qui ont une ouverture pour poser les  barres de toit ) en vue de les repeindre. </p> <p> Comment si prend on ? cela se déboite par l'avant, par l'arrière, c'est collé, ou  clip agrafe, faut il forcer ou cela vient en douceur.... etc. </p> <p> Vaut il mieux ne rien toucher, démonter et les repeindre directement sur le toit ? ..... </p> <p> <span style="font-size:11pt;">Merci pour vos réponses.</span> </p>

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016)

Par Invité Tatal21 le 29 Novembre 2020 à 12h46

<p> La semaine prochaine,  je dois laisser mon dCi 120 pour la révision des 25000km. Le mécano. m'a dit qu'il fallait faire une reprogrammation de l'injection. On se prend à  rêver : plus de ventilation intempestive qui gène les voisins et occasionne un doute du client : " tiens, mon véhicule chauffe, tiens, çà régénère, ma batterie réputée fragile va y laisser sa peau,... " </p> <p> Rassurons-nous : ce sont les derniers diesels... On n'en veut plus !  </p> <p> Triste ? Oui, oui... Car dans 2 ans, on va nous dire que le taux de particules des moteurs essence dernière génération polluent trop !  </p> <p> Hybrides rechargeables, tous électriques ? Avez-vous entendu des "spécialistes " nous dirent : " il faudra prévoir des centrales nucléaires supplémentaires pour recharger tout cela.   </p> <p> Ce n'est pas simple, certes... </p>

Essais et comparatifs Renault Scenic 2