Avis Renault Scenic

Renault Scenic II (2) 1.5 DCI 105 LATITUDE - 2009

le 17 Juin 2020 à 21h21

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Ce Scénic 1,5 DCI 105 est ma première Renault. J'ai possédé des AudI neuves, Citroën, Ford, Peugeot. Ce Scénic est tout simplement la voiture la plus fiable que j'ai eu. Acheté en 2012 à 30 000 km, il à aujourd'hui 220 000, je vais devoir commencer à penser à changer l'embrayage, non pas à cause du disque, mais du récepteur hydraulique qui commence à montrer des signes de fatigue. j'ai changé la batterie d'origine la semaine dernière (11 ans, incroyable mais vrai) et je vais également devoir changer les disques et les plaquettes (disques d'origines). Mon garagiste m'a dit que certains de ces 1,5 dci poussaient sans problèmes à plus de 300 000 km. En achetant cette cylindrée à l'époque, je me disais qu'a 200 000 ce serait déjà bien. Série avant restylage, il ne souffre d'aucun défaut de ses prédécesseurs. et consomme très en moyenne entre 5,4 et 6l suivant ma conduite, mais je ne fais que de la nationale, très peu de ville.

Bien sur ce n'est pas une berline haut de gamme, mais c'était avant tout un achat raisonné. capacité de transport, espace intérieur, position de conduite, conso et cout assurance, entretien. Pas de déception en ce qui me concerne, le moteur tourne comme une horloge, les moteurs Renault sont très bons, c'est le reste qui pêche un peu. L'intérieur se dégrade, les tissus s'usent, certains plastiques perdent leur vernis, des détails, mais la voiture à onze ans tout de même et n'a pas été ménagée. j'arrive à un moment ou je dois penser à la changer puisque je roule pas mal, mais franchement je vais avoir du mal à retrouver un véhicule aussi fiable.

Dégradation des tissus de l'habitacle et de certains plastiques au fil du temps.

• la ligne que j'aime toujours autant
  • la position ultra reposante
  • le volume de chargement
  • le cout entretien et assurance
  • le moteur imperturbable
  • la conso basse pour ce type de véhicule

• les tissus au rabais
  • les plastiques vernis
  • les sièges arrières lourds à manipuler

Forum : derniers sujets Renault Scenic

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par Muvo2 le 15 Août 2020 à 00h15

J'ai une question aux possesseurs de longue date du Scénic. Je trouve la clim très bonne tant qu'à l'extérieur il ne fait pas plus de 30 degrés. Au dessus elle a vraiment du mal à rafraîchir l'habitacle. L'autre fois il faisait 36 degrés et je demandais 24 dans la voiture et sur 30 min de trajet j'avais toujours trop chaud et la ventilation n'est jamais descendu sous la position 6. Comme si elle n'arrivait pas à atteindre la température demandée. Je précise qu'elle n'est pas en mode éco. Je roule en mode confort ou perso (neutre+direction sport) Est ce pareil pour vous ?

Le Bistrot du Scenic

Par scenic_en_colere le 14 Août 2020 à 18h59

[quotemsg=5031073,225487,1757299] Salut le bistrot Du soleil du vent ,attention aux feux.... Bonne soirée à tous :sol: [/quotemsg] L'opposé de la Manche

[SCENIC II] Panne radar de recul

Par soso60 le 14 Août 2020 à 12h55

merci beaucoup je vais aller voir chez Renault car mes capteur de roue déconne il seteigne et se rallume a l’arrière sans raison donc diag complet je pense chez renault

Code de sécurité auto radio scenic 2

Par lavermois le 14 Août 2020 à 10h47

[quotemsg=5031001,5451,1942416] Bonjour j'ai eu un problème avec ma batterie de mon autoradio me demander le code le code que j'ai actuellement ne fonctionne plus comment faire [/quotemsg]Bonjour, essayes la manip que j'ai écrite le 2/08 à 20 h 52. Tu devrais avoir un affichage cod ANNN. Puis tu nous donne la réponse de l'autoradio.

[Topic Officiel ] Les Scenic 2.0l & 2.0T

Par jean40 le 13 Août 2020 à 18h30

Exact, d'ailleurs, l'embrayage était prévu depuis le début

Essais et comparatifs Renault Scenic 2