Avis Renault Scenic

Renault Scenic II 1.6 16S CONFORT EXPRESSION - 2003

le 27 Août 2019 à 20h53

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour,

Je n'ai plus ce véhicule depuis quelques mois.

Néanmoins, je l'ai gardé 13 ans, en 2 ème main.

Acheté à 60 000 km, je l'ai revendu à plus de 170 000 km.

Franchement, à part quelques consommables, l'alternateur et le célèbre écran digital du tableau de bord, je n'ai pas eu de grosses dépenses ni de pannes immobilisantes !

Sûrement parce que ce n'était pas une version diesel...

Alors certes, il n'était pas très performant, était assez porté sur la boisson de sans plomb en ville, mais, en ayant une conduite coulée, sur le couple, ce n'était alors pas si mal.

Il manquait notamment un 6 ème rapport sur autoroute.

Mais son confort était réel; suspensions, sièges et l'accoustique faisaient leur office.

Tout a tenu le coup à l'intérieur, sans bruits parasites !

Je n'ai pas eu à m'en plaindre et me félicite de cet achat. Bon point pour cette Renault !

• Aspects pratiques
  • Confort
  • Coût d'utilisation
  • Fiabilité
  • Durée de vie des pneus

• Performances justes
  • Consommations

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par 309-gti16 le 05 Août 2020 à 09h57

Bonne journée également ;) Il fait déjà chaud. On ira peut être faire un tour en mer cet am du coup.

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par drosophile le 05 Août 2020 à 00h06

Oui mais faut faire gaffe et accélérer pas très fort... et derrière pas de monde non plus

La valise ne détecté pas mon scenic II 1.9 dci 130cv

Par Momodu500 le 04 Août 2020 à 21h46

Tu t’es fait berner 1000€ vous êtes des malades ou des fils à papa vas chercher il y’a plein de revendeurs de pièce exemplaire mon capteur de pression c’est cassé e vais chez Renault 380€ ht Pour laguna 2 phase 2 1.9 DCI 2006 sur Amazon 20€ sur des autre sites ils ont tout Renault nissan tout vien de Chine

Code de sécurité auto radio scenic 2

Par Ayrtonalonso le 04 Août 2020 à 17h45

[quotemsg=5029192,5443,1939996] Bonjour Je découvre avec une agréable surprise cette aide apportée sur ce forum ! Comme beaucoup au changement de ma batterie j'ai perdu l'accès à mon autoradio. Je crois comprendre que je dois sortir le poste de la façade pour trouver un premier code,est ce que bien cela? Je vous remercie par avance du temps que vous pourrez consacrer à une éventuelle réponse. [/quotemsg] [quotemsg=5029402,5445,1939996] Bonjour Merci pour votre réponse. Alors j'ai eu un code affiché: COD Y260 mais je ne vois pas comment faire une lettre 🤪 J'ai tenté à nouveau la manip mais plus rien... [/quotemsg] [quotemsg=5029403,5446,1939996] [photo=8506571,b80 size=650,487 display=link] [/quotemsg] [quotemsg=5029407,5447,221216] [b]Bonjour, Le code pour ( Y260 ) est .. [size=3][#011892]1741[/#011892][/size][/b] . [/quotemsg] [quotemsg=5029411,5448,1939996] Merci pour votre retour ! Quelle idiote je pensais que je devais essayer de rentrer celui qui s'affichait 🤭 Je tente dès que possible. [/quotemsg] [quotemsg=5029443,5449,1939996] Ça marche! Un grand merci pour votre aide! Elle m'a été précieuse et je suis heureuse de voir que certains puissent participer à aider d'autres à solutionner de petits problèmes ! Merci encore [/quotemsg] [:bang43:4] [b]…. Et[/b] [b][size=1]>>[/size] MERCI [size=1]<<[/size] de votre retour[/b] :jap: !! [b]Bonne route … …[/b] :ml: .

[Sujet Officiel] Les secrets du Scénic III

Par kepohe le 04 Août 2020 à 09h47

Bonjour, Je possède un grand scenic 3 avec monteur R9M. J'approche des 133000Km. Depuis quelques temps, je remarque un bruit bizarre lors des phases d’accélération. Ce bruit semble provenir du moteur coté conducteur. Cela ressemble à un bruit "creux". Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis? J'espère que ce n'est pas le turbo. J'avais déjà eu le soucis de la durite de retour des gazs d'échappement percée il y a environ deux ans. Je l'avais remplacé par une durite essence standard que j'avais allongée pour éviter qu'elle se perce de nouveau. Mais cette durite se perce plutôt du coté passager. Merci.

Essais et comparatifs Renault Scenic 2