Avis Renault Scenic

Renault Scenic II 1.6 16S 115 CONFORT AUTHENTIQUE - 2004

le 14 Janvier 2020 à 16h48

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Garagiste indépendant

Je cherchai une voiture pas trop chère et suffisamment spacieuse pour emmener toute la famille (4 personnes, poussette, valises...). Je voulais aussi avoir un moteur essence (plus fiable que les mazouts surinjectés suralimentés qui cassent de partout). En regardant le marché il n'y avait pas trop de choix en règle général et surtout le Scenic qui a mauvaise réputation n'est pas très cher et le choix est intéressant, ma mère avait eu une clio 1.4 16v sans aucun problème particulier en 220.000km et à priori le 1.6 16v est tout aussi fiable.

Je connaissais les différents problèmes de fiabilité électronique donc je savais à quoi m'attendre.

Donc j'ai acheté le Scenic 145.000km avec CT pneus neufs, climatisation, entretien à jour... à 1800€. Franchement je pense que le prix est imbattable, bon il ne faut pas s'attendre à une esthétique qui sort du lot mais ce n'est pas ce que je recherchai.

Roulement arrière gauche - 150€ fourni/posé

Tableau de bord à réparer (il s'éteignait et augmentait le kilométrage) - 200€ tout compris en garage indépendant

Pompe de gavage HS - 400€ en garage indépendant

• Cout de l'entretien réduit
  • Consommation réduite pour cette taille de voiture
  • L'habitabilité
  • Fiabilité (du moteur)
  • Prix d'achat très réduit (grace à la mauvaise réputation de fiabilité)

• Coffre un peu petit (mais je ne connais pas les autres voitures du segment
  • L'esthétique général
  • Fiabilité (de l'électronique)

Forum : derniers sujets Renault Scenic

Le Bistrot du Scenic

Par p'tit seb 51 le 13 Août 2020 à 08h27

Hello le Bistrot ! [:le toulonnais:2] Il fait 19 °C et depuis la fin d'après-midi, il a plu. Ce matin, ciel de traîne. Avec mes parents, les voyages se faisaient toujours de nuit. Je continue à le faire le plus souvent. Il faisait moins chaud à l'époque aussi. Pour le plein c'est vrai sauf pour nous actuellement avec le Grand Scénic 4 essence. C'est normal aussi, ça consomme plus et le réservoir est plus petit. Bon jeudi à tous !

[Sujet Officiel] Le Renault Scénic 4

Par meg06 le 13 Août 2020 à 08h12

[quotemsg=5030833,26826,1917654] Bon ben tant pis je vais continuer à monter à la main comme sur mon ancienne Clio de 98. C'est beau l'évolution de la technologie. Ou alors les intégrateurs de Bose on oublié de prendre en compte les bruits d'air autour des rétros dans leur algorithme et c'est pour ça que je dois quand même monter le volume manuellement 😁 Après je vais pas trop le plaindre le son est vraiment pas mal. [/quotemsg] Heureusement qu'on a la fameuse manette juste à portée de main droite qui facilite bien . Comme ils le disent dans le manuel , si elle est automatique , c'est vraiment pas spectaculaire pour ne pas dire néant ! mais c'est vrai que le son est bon .....avec l'usb surtout , la radio , normal je dirais .

schéma électrique montage autoradio SVP

Par Aniss.ben le 12 Août 2020 à 21h47

[quotemsg=633458,5,319349] salut , j'ai changé de pc , et sur celui ci je viens de me rappeler que j'ai des shemas generaux , je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider !! on sait jamais ! [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319349/autoradio_iso_haut_parleur.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] arleur.jpg[/url] [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319349/autoradio_iso_alim.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_alim.jpg[/url] [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319349/Schema_iso.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ma_iso.jpg[/url] bon les broches risques d'etre differentes cela va de soi ! mais si tu fais un bon reperage sur tes broches et que tu mets tes fils dans le bon ordre ?! pourquoi pas ?!... j'espere que cela t'ira ps : j'ai un scenic 2 j'ai pensé a tirer mon autoradio pour faire une photo pour le reperage mais peut etre encore plus differente que scenic 1 ... [/quotemsg] Svp : comment faire la différence entre le schéma de la A (le fils de la batterie et contact change) Merci pour vos indications

[Topic Officiel ] Les Scenic 2.0l & 2.0T

Par jean40 le 12 Août 2020 à 16h19

[quotemsg=5030615,7956,544584] Jean40, c’est un diesel ou essence ton Scenic ? Le problème d’une vieille voiture, c’est toujours les frais. Quand tu commences à faire des gros travaux, autant repartir pour un tour, sinon il faut changer la voiture avant. 150000 km et 10 ans, c’est en général à ce moment-là que commence le remplacement de pas mal de choses. Après, c’est presque une voiture neuve ! J’exagère un peu mais quand tu mets quelques milliers d’euros, tu as envie d’en profiter un peu... La garder 2 ans semble un bon plan. [/quotemsg] C'est un Diesel , les derniers sans FAP ni vanne "machin" (qui posait problème, de mémoire) Mais un appétit d''oiseau "La garder 2 ans semble un bon plan" : Merci, :jap: , espérons , espérons Et pour la suivante, je vais écumer les forums pour glaner des infos , car pour l'instant, rien ne me convient vraiment . :voyons:

Bruit train avant gauche ! scenic 3

Par Trafalgar83. le 12 Août 2020 à 00h13

Bonjour, même problème sur route de montagne ou tout simplement lorsque l'amortisseur est en appui lors d'un braquage à fond à droite pour ma part. Après 2 visites chez un garagiste Renault local, qui n'a rien détecté de suspect mis à part un boulon mal serré sur je ne sais plus quoi d'ailleurs. J'ai emmené mon Scenic, 1.6L 130ch Energy Fap (Novembre 2011, 63400 km)(je sais le kilométrage est faible, mais la voiture a été achetée par un papy qui ne roulait pas, on a donc changé le FAP et acheté la voiture en 2016 avec 13000km) chez le concessionnaire qui a détecté que la coupelle de suspension avait du jeu et que mes pneus étaient déformés. Coût de l'opération avec le changement des pneumatiques 450€. Voilà, si ça peut aider......

Essais et comparatifs Renault Scenic 2