II 1.6 16S PACK AUTHENTIQUE PROACTIVE - 2005

le 01 Août 2020 à 08h05

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Première main achetée pour mon fils avec un permis BVA.

Il fait bcp de route pour ses études et pour 1700€ et 50 000 kms ce fut la voiture la plus sûre que j'ai trouvé avec un bon entretien suivi.

Pas très nerveuse avec une consommaton à ne pas négliger, c'est une auto très pratique et très confortable faire de la route.

J'ai eu LE problème des électrovannes HS de la BVA que j'ai fait réparer pour 600€ et malgrès ses, seulement, quatre vitesses, cette boite se comporte très bien avec ce moteur.

Seule auto de la maison sur 6 avec une courroie de distribution à changer régulièrement et ça c'est vraiment le point noir financier.

Electrovannes BVA.

Hayon qui prend l'eau mais je dois juste refaire l'étanchéité entre celui-ci et le pare choc.

• Confort et BVA

• Distribution par courroie

Forum : derniers sujets Renault Scenic

[Scenic 2] Capteur PMH - Faut vraiment tout tomber pour y acceder?

Par hr100 le 24 Novembre 2020 à 22h05

<p> Il n'y a pas beaucoup de place, c'est vrai. </p> <p> Tu peux utiliser un petit miroir de visite et une lampe puissante pour voir ce que tu fais. </p> <p> Avec un cliquet 1/4 et sa rallonge, ça passe. </p> <p> Il est juste à la jonction boîte/bloc moteur, sous une grosse durite noire. </p> <p> Sinon, il y a la solution de déposer la batterie et son support comme tu le proposais. C'est plus long mais ça donne plus de place. </p> <p>   </p>

Le Bistrot du Scenic

Par scenic_en_colere le 24 Novembre 2020 à 22h02

<p> Bonne nuit </p>

Capteur PMH inaccessible facilement?

Par TheCrepofroment le 24 Novembre 2020 à 20h05

<p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Bonjour à tous, </p> <p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">   </p> <p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> On a eu la bonne (ou mauvaise <span style="border:0px;padding:0px;vertical-align:baseline;"><span class="ipsEmoji">😄</span></span>) idée d'acheter un scénic un 1.6 16v de 2006 JM0/K4M si je ne m'abuse... faisant plus confiance aux essence quand même.... Madame en est contente c'est l'essentiel.<br> Il pinaille un peu à demarrer certaines fois, et j'ai cru comprendre que le capteur PMH etait fragile chez Renault, que ca mangeait pas de pain de le changer. J'ai la pièce mais par contre, ca n'a pas l'air super accessible. Vous avez une méthode? Faut enlever la batterie et son support ou y'a plus simple? </p> <p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">   </p> <p style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Merci! </p>

Recherche de panne suite message "risque de casse moteur"

Par Gil-da le 24 Novembre 2020 à 17h47

<p> Bonsoire a tous cela va faire longtemps que je ne suis pas venu sur le site . </p> <p> J'ai un scenic 1.5 dci fap eco plus de 2011 .j'ai une panne injecteur qui c'est affiché +risque de casse moteur j'ai changé les 4 bougie de préchauffage et mis une batterie neuve suite au code de mon diagnostiqueur et le message reste encore le même en plus le limiteur et le régulateur et la flèche du changement de vitesse ne fonctionne plus </p> <p> O secours j'ai besoin d'aide sur ce sujet  .Merci d'avance </p>

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016)

Par bouts545108 le 24 Novembre 2020 à 20h28

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57360930" data-ipsquote-contentid="102459" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606248663" data-ipsquote-userid="1804" data-ipsquote-username="meg06"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 15 minutes, meg06 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p> Normal , un peu moins l'hiver que l'été , mais nécessaire . Mais j'ai l'impression que tu te prends un peu trop la tête avec ta consommation , tu as un 120 dci ( diesel ) moins que ça , tu ne peux rien avoir pour consommer moins en Scénic , puis admettons que ça consomme plus pendant la régénération , sur l'espace de 20 mn , tu as consommé quoi , 0,05 l de + ? </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Oui t'as raison je psychote un peu trop avec la conso <span class="ipsEmoji">🤣</span><span class="ipsEmoji">🤣</span> !!!  </p>

Essais et comparatifs Renault Scenic 2