Avis Saab 9-3

Saab 9-3 III 2.8T V6 280 XWD X - 2008

le 16 Février 2018 à 12h21

Que dire....déjà un collector!

J'ai eu la change d'acquérir ce modèle en édition limité à 70 pour la France.

n'étant pas un passionné de la marque au départ, j'ai toujours apprécié la philosophie décalée de la marque.

Bref coup de foudre quand j'ai vu cette voiture, noire, posée sur ses jantes impressionnantes de 19, et que dire des 2 sorties d'échappement et du son qui en sort!

Un must!

La sonorité est ce qui fait ce modèle, le cold start est monstrueux se rapprochant meme de certains cylindrées bien supérieures en v8...

En 2 ans je n'ai eu aucun pépin avec, grâce à l'haldex on a une voiture très sécurisante, niveau look on est sur de ne pas rencontrer le même modèle à chaque coin de rue comme ces enclumes d'allemandes....et elle permet de circuler sans attirer l'oeil de certains mal intentionnés mais chaque sortie de péage sera grisante et satisferason propriétaire certain des capacités de l'engin.

L'intérieur vieillit bien, le cuir est de très bonne facture et la voiture est très bien équipée dans cette finition!

Pour un budget encore raisonnable vous aurez une auto encore récente, performante, déjà collector, et peu commune...

Voiture coup de foudre par excellence mais à ne pas essayer sous peine de dépendance aigue!

• Look incomparable et unique
  • Sonorité du v6
  • tenue de route redoutable..
  • Fiabilité générale
  • Rareté du modèle

• Caprice de certains composants électroniques parait il (bloc gps
  • centralisation...)

Forum : derniers sujets Saab 9-3

Achat d'une Saab 9-3 hatchback 1.9 TTID

Par BeachBear77 le 24 Juin 2020 à 11h52

[quotemsg=38124,26,1927182] Pour ma part, je ne trouve pas ces deux voitures équivalentes.... La Saab est une Saab, jusque là rien de bien nouveau mais par contre la 9-3 a l' avantage d' être assez compacte tout en offrant un volume confortable, même si la Volvo doit être un peu plus grande. Par contre la Volvo est plus grosse, plus longue, plus grosse routière, moins sportive surtout moins dynamique... Par contre elle a l' avantage d' un 4 roues motrices, ce qui n'est pas le cas de ta 9-3 sauf si c'est une X. J' ai une 9-3 tid en 120 cv, j' aime assez sauf que c'est un moteur de camion... performances et bruit. En plus la consommation n'est pas aussi raisonnable que cela... Je viens d' acheter une 9-5 face lift avec le dti150 mais pour l' instant elle est au garage ( distrib )Je crois savoir que le 150 n' a pas le caractère " camion " du 120cv....a voir. En ce qui concerne la biturbo 180, il paraît qu' elle marche vraiment bien, alors je confirme rien a voir avec la XC70 moins puissante, plus lourde, plus souple sur ses suspensions. Donne des nouvelles quand tu aura remonté ton biturbo, au plaisir, [/quotemsg] Les 2 présentes des avantages et des inconvénients ^^ Pour l'agrément de conduite le 1.9TTID pousse fort mais le D5 a une sonorité agréable. Etant habitué aux grosses routières le gabarit ne me dérange nullement, le AWD ne m'a pas paru très utile. Ce qui me fait pencher pour la Saab c'est surtout ses options :D D'ailleurs je me suis rendu compte que l'autoradio GPS déconnait, déjà le CD refuse de s'éjecter et de temps en temps il freeze...

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001

Par Bacasaab le 13 Juin 2020 à 23h41

Si on peut se fier aux photos pour juger de son état, tu l'as même eue à un très bon prix !

remontage vérin de capote

Par Californie2020 le 05 Juin 2020 à 23h40

Bonjour, Je ne pourrais pas t’apporter d’ aide concernat ton couvre capote... Je suppose que tu as change l’ huile hydraulique et mis la bonne viscosite... j’ai la ref qqpart. Il existe un kit de repartion de la pompe hydro egalement.. Pour l’ instant, j’ai change l’ huile. La capote s’ ouvre avec un arrret en mi course, redescend a 45 degres sur l’ avant et en relancant l’ ouverture, avec une petite aide manuelle elle s’ ouvre. Pas de fuite d’huile donc je vais remplacer ce kit de reparation pour le compresseur hydro. Mais je n ai pas de pbm avec le couvre capote. Tiens moi au courant stp. C’ est complique la depose des verrins ? Ca t’a couté combien leur refection , tu les as tous faits ? Merci , a bientot

probleme esp et phares dynamique sur ma saab 9 3 aero ttid

Par solodjedje le 18 Mars 2020 à 21h56

oui depannage seul !! ;) c est pas tres compliqué.. :jap: :jap: sérieusement en 30 minutes c 'est fait en regardant bien la video CI dessous la video you tube pour info [url=https://www.youtube.com/watch?v=8VW6FMFehwc][#001ba0][i][b][#111111]Fix for air bag malfunction fault on Saab 9-3 2002-2007/ clockspring replacement /CIM dismantlement[/#111111][/b][/i][/#001ba0][/url] [url=https://www.youtube.com/watch?v=8VW6FMFehwc]https://www.youtube.com/watch?v=8VW6FMFehwc[/url] je suis de rouen , donc impossible de trouver un garage saab et sachant que opel nous prend pas pour des américains , reprogrammation chez des spécialistes de reprog de voiture pour 70 euros .. A +

Pneu

Par Kris 75 le 03 Mars 2020 à 01h50

[quotemsg=37885,5,101369] Le train arrière de la 93 est auto-directionnel et par conséquent complètement réglable. Il peut également très bien plier en cas de choc sur une roue, mais ça c'est commun à toutes les voitures. Je pense que la solution c'est de commencer par un contrôle de la géométrie avec un bon réglage, et si les réglage ne permettent pas d'ontenir un résultat correct, de remplacer les pièces détériorées si besoin... [/quotemsg] Bonsoir Je te remercie pour cette info je vais aller voir mon garagiste demain Cordialement