Avis Seat Exeo

Seat Exeo 2.0 TDI 143 STYLE - 2010

le 05 Janvier 2019 à 01h05

Achetée d'occasion en janvier 2014 avec 60000km au compteur.

Aujourd'hui âgée de 9 ans et 200000km.

Voilà 5 ans que je possède cette voiture et après 140000 km parcourus j'ai suffisamment de recul

pour donner mon avis.

Prenez une Audi A4 (B7), mettez-y le moteur de l'A4 (B8), le tableau de bord de l'A4 cabriolet, des suspensions moins ferme et vous obtenez la Seat Exeo.

Une Audi avec toutes ces qualités (Qualité de fabrication, fiabilité, finition, design classique mais qui vieilli bien,...)

sans les défauts (Tarifs élevé, politique d'options parfois ridicule).

La fiabilité est hors norme, 200000km et je n'ai eu AUCUNE panne, tout est d'origine elle n'a connu les garages que pour les changements de pneus et le changement de courroie.

Quant à l'entretien courant (filtres, vidange, freins) je le fait moi même car tout est accessible et facile d'entretien, je démonte et nettoie même régulièrement ma vanne EGR.

Niveau consommation je suis en moyenne a 6L/100km en mixte. (7L en conduite dynamique)

Sur 4 voies j'arrive à descendre a 4,8L en conduite tranquille (110km/h), 5,5L sur autoroute à 130

Gros réservoir de 70l permettant une autonomie d'environ 1100km et même plus si conduite économique. (J'ai même réussi une fois à faire un Rennes -> Nice soit 1200km avec un plein)

Moteur très agrèable, silencieux, avec de bonnes reprises largement suffisant permettant même une conduite dynamique grâce également a son très bon châssis quoiqu'un peu vieillissant maintenant.

Très confortable pour les longs trajets sur autoroute ou 4 voies où le moteur se fait oublier, pas de bruits aérodynamique, les sièges sont confortable et ont un bon maintient.

Malgré sa longueur elle est facile et agréable a conduire/manoeuvrer en ville grâce à son petit rayon de braquage.

Je recommande vivement cette voiture, dommage qu'elle n'ai pas connu le succès qu'elle mérite.

Surement dû à son principal défaut, c'est à dire son positionnement douteux et son manque d'image, ce n'est pas une Audi mais ce n'est pas vraiment une Seat non plus bref on ne sait pas vraiment qui elle est.

Certains disent que c'est l'Audi A4 du pauvre, moi je dis que c'est la Seat du riche...riche de ne pas avoir dépensé 8000€ de plus juste pour avoir l'équivalent avec 4 anneaux sur un volant et une calandre et oui je vous l'accorde une autre image de marque plus prestigieuse et plus facile pour la revente.

Mais si comme moi l'image de marque et la décote vous importe peu, alors la Seat Exeo est la voiture parfaite.

• - Sa fiabilité hors du commun.
  • - Sa qualité de fabrication et de finitions.
  • - L'agrément du 2.0 TDi 143ch
  • son silence de fonctionnement même à vitesse élevée.
  • - Consommation et Autonomie.
  • - Son rapport Dynamisme/confort bien dosé.
  • - Son rapport Qualité/prix imbattable.
  • - Entretien facile et pas chère
  • - Sa capacité de coffre...

• -...mais trop profond et peu pratique en version berline.
  • - Habitabilité arrière.
  • - Manque de rangement pratique.
  • - Design général vieillissant.
  • - Manque d'image
  • - Revente difficile

Forum : derniers sujets Seat Exeo

Exeo Gran Via 2.0 TDI 170 - Noire

Par SUDISTE DES LANDES le 26 Septembre 2020 à 11h55

bonjour emmanuel , pas trop de micro rayures ??

Présentation Exeo St : (fredtaigne) les exeo de la famille

Par Fredtaigne le 14 Septembre 2020 à 18h27

Nettoyage de l A4 au retour du teintage des vitres [url=https://www.casimages.com/i/200914062751597524.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/14/200914062751597524.jpg][/img][/url]

Renseignements vidange 2.0 tdi 170cv

Par emmanuel55 le 13 Septembre 2020 à 09h11

[quotemsg=989649,1,244937] Bjr je souhaite faire ma vidange sur ma exeo 2.0 tdi 170cv, savez vous la quantité d'huile à mettre dans le carter ? Merci [/quotemsg]4,5L Tu as fais un topic de présentation de ton Exeo ?

URGENT Avis sur jantes 17 pouces

Par Fredtaigne le 11 Septembre 2020 à 21h51

Les jantes iront c est du 5x112 centrage 57.1 après il faut connaître l ET des jantes pour en être sur

SEAT EXEO changer une ampoule

Par Roland de Gilead le 01 Mai 2020 à 11h55