Vos 5 avis Seat Exeo

16/20

Avis Seat Exeo

Exeo 2.0 TDI 143 STYLE (2010)

Par  le 05 Janvier 2019 à 01h05

Achetée d'occasion en janvier 2014 avec 60000km au compteur.Aujourd'hui âgée de 9 ans et 200000km.Voilà 5 ans que je possède cette voiture et après 140000 km parcourus j'ai suffisamment de recul pour donner mon avis.Prenez une Audi A4 (B7), mettez-y le moteur de l'A4 (B8), le tableau de bord de l'A4 cabriolet, des suspensions moins ferme et vous obtenez la Seat Exeo.Une Audi avec toutes ces qualités (Qualité de fabrication, fiabilité, finition, design classique mais qui vieilli bien,...)sans les défauts (Tarifs élevé, politique d'options parfois ridicule).La fiabilité est hors norme, 200000km et je n'ai eu AUCUNE panne, tout est d'origine elle n'a connu les garages que pour les changements de pneus et le changement de courroie.Quant à l'entretien courant (filtres, vidange, freins) je le fait moi même car tout est accessible et facile d'entretien, je démonte et nettoie même régulièrement ma vanne EGR.Niveau consommation je suis en moyenne a 6L/100km en mixte. (7L en conduite dynamique)Sur 4 voies j'arrive à descendre a 4,8L en conduite tranquille (110km/h), 5,5L sur autoroute à 130Gros réservoir de 70l permettant une autonomie d'environ 1100km et même plus si conduite économique. (J'ai même réussi une fois à faire un Rennes -> Nice soit 1200km avec un plein)Moteur très agrèable, silencieux, avec de bonnes reprises largement suffisant permettant même une conduite dynamique grâce également a son très bon châssis quoiqu'un peu vieillissant maintenant.Très confortable pour les longs trajets sur autoroute ou 4 voies où le moteur se fait oublier, pas de bruits aérodynamique, les sièges sont confortable et ont un bon maintient.Malgré sa longueur elle est facile et agréable a conduire/manoeuvrer en ville grâce à son petit rayon de braquage. Je recommande vivement cette voiture, dommage qu'elle n'ai pas connu le succès qu'elle mérite.Surement dû à son principal défaut, c'est à dire son positionnement douteux et son manque d'image, ce n'est pas une Audi mais ce n'est pas vraiment une Seat non plus bref on ne sait pas vraiment qui elle est.Certains disent que c'est l'Audi A4 du pauvre, moi je dis que c'est la Seat du riche...riche de ne pas avoir dépensé 8000€ de plus juste pour avoir l'équivalent avec 4 anneaux sur un volant et une calandre et oui je vous l'accorde une autre image de marque plus prestigieuse et plus facile pour la revente.Mais si comme moi l'image de marque et la décote vous importe peu, alors la Seat Exeo est la voiture parfaite.

Forum : derniers sujets Seat Exeo

Présentation Exeo St : (fredtaigne) les exeo de la famille

Par Fredtaigne le 30 Novembre 2019 à 22h48

Tout les 25000km je change tout les filtre ainsi que la vidange la à bientôt 200000km je fait en plus purge liquide de frein et embrayage, ainsi que le recharge de la climatisation

Exeo Gran Via 2.0 TDI 170 - Noire

Par AutoSTEFFFF le 13 Novembre 2019 à 23h51

Non faut vraiment les avoir eu pour comprendre ;)

Exeo Advantage 2.0 TSI 200 ST - 2013 - Gris

Par emmanuel55 le 12 Novembre 2019 à 12h36

Coffre de hayon seat exeos

Par emmanuel55 le 01 Août 2019 à 22h41

:hello: Malheureusement non car je n'ai pas connu ce soucis sur la mienne [user=1815181]Fredtaigne[/user] peut-être ?

[Présentation] Exeo ST 2.0 TDI 143 - Gris Lune

Par emmanuel55 le 31 Mai 2019 à 10h47