Vos 5 avis Seat Exeo

16/20

Avis Seat Exeo

Exeo 2.0 TDI 143 STYLE (2010)

Par  le 05 Janvier 2019 à 01h05

Achetée d'occasion en janvier 2014 avec 60000km au compteur.Aujourd'hui âgée de 9 ans et 200000km.Voilà 5 ans que je possède cette voiture et après 140000 km parcourus j'ai suffisamment de recul pour donner mon avis.Prenez une Audi A4 (B7), mettez-y le moteur de l'A4 (B8), le tableau de bord de l'A4 cabriolet, des suspensions moins ferme et vous obtenez la Seat Exeo.Une Audi avec toutes ces qualités (Qualité de fabrication, fiabilité, finition, design classique mais qui vieilli bien,...)sans les défauts (Tarifs élevé, politique d'options parfois ridicule).La fiabilité est hors norme, 200000km et je n'ai eu AUCUNE panne, tout est d'origine elle n'a connu les garages que pour les changements de pneus et le changement de courroie.Quant à l'entretien courant (filtres, vidange, freins) je le fait moi même car tout est accessible et facile d'entretien, je démonte et nettoie même régulièrement ma vanne EGR.Niveau consommation je suis en moyenne a 6L/100km en mixte. (7L en conduite dynamique)Sur 4 voies j'arrive à descendre a 4,8L en conduite tranquille (110km/h), 5,5L sur autoroute à 130Gros réservoir de 70l permettant une autonomie d'environ 1100km et même plus si conduite économique. (J'ai même réussi une fois à faire un Rennes -> Nice soit 1200km avec un plein)Moteur très agrèable, silencieux, avec de bonnes reprises largement suffisant permettant même une conduite dynamique grâce également a son très bon châssis quoiqu'un peu vieillissant maintenant.Très confortable pour les longs trajets sur autoroute ou 4 voies où le moteur se fait oublier, pas de bruits aérodynamique, les sièges sont confortable et ont un bon maintient.Malgré sa longueur elle est facile et agréable a conduire/manoeuvrer en ville grâce à son petit rayon de braquage. Je recommande vivement cette voiture, dommage qu'elle n'ai pas connu le succès qu'elle mérite.Surement dû à son principal défaut, c'est à dire son positionnement douteux et son manque d'image, ce n'est pas une Audi mais ce n'est pas vraiment une Seat non plus bref on ne sait pas vraiment qui elle est.Certains disent que c'est l'Audi A4 du pauvre, moi je dis que c'est la Seat du riche...riche de ne pas avoir dépensé 8000€ de plus juste pour avoir l'équivalent avec 4 anneaux sur un volant et une calandre et oui je vous l'accorde une autre image de marque plus prestigieuse et plus facile pour la revente.Mais si comme moi l'image de marque et la décote vous importe peu, alors la Seat Exeo est la voiture parfaite.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Seat Exeo

Code autoradio

Par emmanuel55 le 21 Février 2020 à 19h12

:hello: Elle est de quelle année ton Exeo car je n'en ai pas eu besoin pour la mienne lors du changement de la batterie :voyons:

Exeo Gran Via 2.0 TDI 170 - Noire

Par HUMANOIDU82 le 10 Février 2020 à 08h48

oui bon j'ai mis deux heures Lol ...dans les stations sa va plus vite comme tu le fait.. pour les produits tu vas sur Maniac auto & tu compares les prix avec Amazon ;) moi je fait toujour a la Main avec la technique des deux sceau ..

Exeo

Par emmanuel55 le 09 Février 2020 à 22h44

[:octav lele:6] Vu en janvier dernier dans un magazine spécialisé C'est rare d'ailleurs qu'on trouve des fiches sur les EXEO [photo=8237215,93b size=650,783] Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ;)

Problème centralisé

Par Anonymeseatexeo le 14 Janvier 2020 à 12h27

Bonjour, cela pourrait être le boitier confort qui est en cause. Il faudrait passer la voiture à la valise (afin de faire un diagnostic) ou avoir VAGCOM

Présentation Exeo St : (fredtaigne) les exeo de la famille

Par Fredtaigne le 05 Janvier 2020 à 21h14

Pareil 8 ans sur la berline un matin elle n as jamais voulus démarrer c est pour ça que par prévention je préfère la changer