V (2) 1.2 TSI 90 CONNECT - 2015

le 09 Novembre 2016 à 21h49

Bien dessinée et très bien finie, cette voiture est globalement homogène. Aucun problème après 10 000 km parcourus, heureusement.

Le châssis de qualité et la fermeté des suspensions lui procurent une tenue de route très efficace, qui fait penser à celle d'un petit kart.

La finition inspire confiance : très qualitative, elle est digne d'un modèle du segment supérieur. La présentation est sobre et de bon goût, l'écran tactile fonctionne bien.

A défaut d'être performant, le petit moteur turbo est doux et discret, avec une sonorité linéaire assez agréable. La consommation est moyenne, ni bonne ni mauvaise.

En fait, le confort est le seul et unique vrai défaut de cette Ibiza : les sièges "ergonomiques" n'ont quasiment aucun moelleux et peuvent devenir désagréables en cas de fatigue. Ils ne semblent pas adaptés à tous les types de dos, alors essayez la un certain moment avant de l'acheter.

Si vous validez ce point, vous serez contents de votre achat.

• Style réussi
  • Présentation et qualité de finition impeccables
  • Comportement routier agile
  • Moteur doux et discret

• Confort des sièges et de suspension trop fermes par rapport au moteur
  • Motricité étrangement moyenne sous la pluie
  • Rapports de boîte trop longs qui cassent la vivacité du moteur

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

ordre des bobines d'allumage

Par AnonymeZzz le 21 Octobre 2020 à 23h09

Bonjour. :) Plusieurs remarques : 1°) Ici, c'est un forum de bénévoles qui ne demandent pas d'argent en retour. ... Donc: pas besoin de s'exciter si pas de retour dans les jours qui viennent. 2°) Il y a une section spéciale pour les problèmes techniques, là --> [mdsubcategory=11_1_68][/mdsubcategory] 3°) Chez VW-AG, le cylindre n°1 est celui côté distribution ... donc le n°4 ( pour un 4 cylindres ) est situé côté volant moteur / boite de vitesses, c'est à dire tout à droite en ouvrant le capot moteur. Sur ce ...

Voyant préchauffage clignote en continu sur ibizaTDI 1.9 90ch AGR

Par AnonymeRobinwood65 le 14 Octobre 2020 à 18h23

Qui pourrait m'indiquer la cause possible de ce phénomène récemment déclenché (véhicule va avoir 19 ans/140000km et situation jamais rencontrée); bougies préchauffages d'origine remplacées par modèles parfaitement identiques voici bientôt un an; aucun pb de démarrage et séquence (voyant) normale, fonctionnement moteur normal sur route mais voilà le voyant continue à clignoter en permanence et à force ça crispe de ne pas savoir pourquoi et si c'est potentiellement problématique? Outre piste fusible 50A/relais de préchauffage/centrale gestion moteur d'où peut venir le phénomène? Merci à toute bonne âme qui aurait déjà rencontré cette situation

Défauts Seat Ibiza 1.2 TDI FAP 2011 (Voyant moteur + Préchauffage + FAP)

Par ThéoNey le 12 Octobre 2020 à 21h12

Bonjour, J'ai une Seat Ibiza 1.2 TDI FAP de 2011, j'ai plusieurs défauts qui s'affiche sur la valise, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote tout le temps, le voyant FAP, le voyant moteur, mais la voiture fonctionne parfaitement, aucun problème en conduite... Lorsque j'ai mis la valise (mon père en a une), on a relevé plusieurs défaut Adresse 01: Moteur (J0000-CFWA) Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important - P0238 Témoin allumé - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire. Adresse 08: Climatronic 00457 - Calculateur du circuit de bord (J519) Lire la mémoire de défauts - Intermittent Adresse 09: Centrale Elec. (J519) 03080 - activation des éclairages intérieurs 006- Court-circuit au pôle + - Intermittent Voilà tout les défauts, des petites idées ? Le FAP je me demande si c'est ne serait pas juste le fait qu'elle a fait que de très petit trajet pendant le confinement, au pire je le change mais pour le reste je suis un peu dans le flou ! Merci beaucoup pour votre aide Bonne soirée :)

Ibiza V 2017

Par Roland de Gilead le 12 Octobre 2020 à 17h56

Pour votre info, je vous invite à prendre connaissance de ce message des admins si ce n'est déjà fait, histoire de ne pas être surpris ou inquiet de problèmes de connexion au forum dans les semaines à venir :jap: [mdpost=17_21_350_36331]Bonjour, Nous sommes très confiants, le nouveau [...][/mdpost]

Réparation Pare-choc

Par Jeanmatth31 le 12 Octobre 2020 à 15h02

Bonjour. C’est compliqué comme ça sur une photo de se rendre compte... le mieux est d’aller voir un carrossier. :jap:

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5