Vos 49 avis Seat Ibiza 5

Avis Seat Ibiza 5

Ibiza 5 V 1.0 MPI 80 REFERENCE (2019)

Par  le 25 Mai 2019 à 23h04

Je viens d'acquérir ce modèle de Seat Ibiza 5. Je suis pressé de donner mes premières impressions parce que je n'ai trouvé aucun avis sur cette motorisation essence 1.0L MPI 80cv, bien que le modèle soit commercialisé depuis 2018.Si je ne m'abuse, il doit s'agir d'un 3 cylindres atmosphérique à injection indirecte basique.J'ai choisi ce modèle parce que je disposais d'un budget serré, et que j'étais relativement pressé.La finition Reference et la motorisation MPI se situant plutôt en début de gamme, je m'attendais un peu à un véhicule légèrement poussif et austère.Or je dois dire que je suis bluffé par la qualité d'ensemble, le confort et l'insonorisation y compris sur mauvaises routes, les sensations, l'ordinateur de bord et le système audio.La direction est très agréable en ville. Sur route, elle se raffermit de manière progressive et naturelle. Je trouve la position de conduite très agréable, la boîte à vitesse est précise, la tenue de route irréprochable pour la catégorie.Quant au moteur il fait son job dans un silence remarquable. Etonnament coupleux à bas régimes. Au-delà de 3000 tr/mn, sur les accélérations, il diffuse une sonorité comparable à un V6, en sourdine et avec la conso en moins. Côté conso justement, sur un parcours de 85 km j'ai fait une moyenne de 5,1 L/100 sur trajet mixte comportant quelques belles côtes.Le véhicule est neuf, je dois faire plein de trajets où je relèverai mes conso en vu de compléter cet avis provisoire.