Vos 58 avis Seat Ibiza 5

Avis Seat Ibiza 5

Ibiza 5 V 1.6 TDI 80 4CV STYLE (2018)

Par  le 20/01/2022

Voiture achetée un peu par hasard en remplacement de mon ancienne.D’une part car c’est le modèle actuel donc voiture très récente ( 3 ans ) en parfait état esthétique et trouvée à bon prix. Je me suis dit qu’avec une voiture si récente, avec la fameuse « fiabilité » des moteurs tdi, je n’aurai pas de problèmes. Très mauvais calcul ….Premièrement ce qui est dérangeant avec cette auto, et comme avec tous les véhicules du groupe VW depuis quelques années, c’est ce sentiment d’économies partout où l’on pose les yeux. Freins à tambours, tige en métal pour tenir le capot ouvert, intérieur en plastique très bas de gamme jusqu’en haut du tableau de bord, moquette très fine et mal découpée, pas d’accoudoir, pas de poignée de maintien au niveau du pavillon, voiture constamment embuée dès que le temps est humide, la ventilation étant inefficace, mauvaise insonorisation du tdi. Au chapitre des qualités, il y’a l’espace intérieur très sympa vu le gabarit du véhicule, son style bien plus réussi que celui de la polo, le confort nettement meilleur que la précédente version, le gros couple du tdi 80cv qui du coup marche étonnamment bien malgré sa faible puissance et suffit au quotidien. La qualité du système audio d’origine est également à souligner. Maintenant passons au sujet qui fâche, la fiabilité. Comme beaucoup le savent déjà, la soit disant « deutsche qualität » et la soit disant supériorité de VW en terme de fiabilité n’existent plus depuis longtemps. La voiture a 3 ans et demi et 70 000 kms. J’ai déjà dû remplacer toutes les coupelles d’amortisseurs, les barres stabilisatrices, les câbles de frein à main, la Clim de fonctionne plus, et cerise sur le gâteau la pompe à eau qui vient de me lâcher.Sur ce dernier point il s’avère que c’est une maladie très connue chez VW depuis au moins 2009 et la golf 6, nous sommes en 2018 lorsque cette Ibiza arrive en concession et le problème persiste toujours avec des pompes a eau de qualité pitoyable. Et enfin, je dois faire vérifier les freins car je suspecte un soucis au niveau des tambours arrière, la voiture étant à la limite de piler de façons totalement aléatoire alors que j’effleure à peine la pedale de freins. Très dangereux …Bref autant dire que j’en suis globalement déçu et que je compte m’en séparer rapidement.

Ibiza 5 V 1.0 ECOTSI 115 FR (2017)

Par  le 29/12/2021

Qualités : C'est un véhicule rempli de qualités. Tout d'abord, l'extérieur est pour moi magnifique. La peinture rouge désir et les jantes performance 18 pouces lui vont à ravir. Elle donne l'impression d'avoir une puissance bien supérieur aux 115 chevaux qu'elle possède.L'intérieur est épuré, spacieux et ergonomique. L'habitabilité arrière est très bonne et le coffre est grand également. Les grands trajets à quatre sont donc tout à fait possible.Pour ce qui est de la conduite, l'Ibiza est une voiture qui offre un agrément de conduite proche du segment supérieur. Le moteur offre suffisamment de puissance et de couple pour pouvoir rouler convenablement sur tous les types de routes. A 130 km/h, les reprises sont bonnes et le moteur tourne à 2800 tr/min. La boite 6 est un vrai plus sur l'autoroute. Je trouve l'agrément du moteur surprenant. Ainsi, le trois cylindre est souple et coupleux malgré sa faible cylindrée. Le châssis est une réussite si vous aimé une voiture ferme. En effet, avec les roues de 18 pouces, le confort à basse vitesse n'est pas son plus grand point fort mais la tenue de route est excellente. L'insonorisation est bonne et permet de profiter du système hifi Beats qui offre un son de très bonne qualité.Pour conclure, je trouve que c'est une excellente polyvalente qui permet d'enchaîner les kilomètres sans problèmes. Défauts : Le plus gros défaut du véhicule est pour moi sa consommation. Ainsi, il est difficile de descendre sous les 8 L/100km en ville et j'atteins facilement les 9 litres voire 9.5 L/100km en milieu urbain. Je trouve ça excessif vue la cylindrée ridicule (1000 cm3) de ce trois cylindre. L'autre défaut majeure est la taille de son réservoir, qui est seulement de 40 litres. J'ai l'impression d'être tout le temps à la pompe à essence.Ensuite, je trouve que la qualité de finition du véhicule n'est pas terrible. A l'intérieur, les ajustements sont bons mais les matériaux utilisé pourraient être un peu mieux au regard du prix neuf de la voiture. Je trouve également que les parties peintes en noir laqué à l'extérieur du véhicule sont très facilement rayable.Je pourrai également reprocher au moteur un petit manque de couple, qui doit certainement être dû à la faible cylindrée.Malgré tout cela, je trouve que cette voiture est super et je prend beaucoup de plaisir à la rouler tous les jours.

Ibiza 5 V 1.0 ECOTSI 115 FR (2019)

Par  le 29/07/2020

automobile agréable, je regrette un peu d'avoir pris un chassis fr pour le manque de confort surtout quand je transporte des gens sur route dégradée ou en ville. ce n'est pas une voiture de sport mais ça fait son job et tient la route. j'aime la vivacité de l'auto quand j'en ai besoin. elle permet de rouler avec souplessej'ai pu descendre jusqu'à 4.2l/100 de conso moyenne sur un trajet.conso importante sur petit trajet et en cas d'accélérations régulière.vraiment rouler a vitesse constante et en souplesse pour avoir une conso moyenne qui descend à 5l. conso pour l'instant à peine plus élevé qu'une up de 75ch plus légére de 200kg.on sent quand même que c'est un petit 3cl secondé par un turbo. ça roule avec souplesse mais manque un peu de rondeur, j'aurais sans doute préféré un 4cl plus volumineux de la même puissance et une auto un peu moins lourde.assurance importantel’écran centrale ne s’éteint pas ou reste éclairé, il faut à chaque fois aller dans les sous menus pour recocher son extinction au bout de 10s. sur d'autre auto un bouton permet qd on veut d'éteindre l’écran en laissant la radio ou d'autres fonctions.je crains un peu pour la fiabilité de la mécanique et de l'écran si je la garde longtemps.la boite est un peu perdue si l'on roule sur un chemin a basse vitesse et vacille entre roue libre, première ou seconde.et comme tout les boites auto, même les plus perfectionnées, elle ne peut anticiper ce que vous voulez faire ;) et ce que vous aller faire, donc en cas de freinage ou d'accélération forte, il vaut mieux anticiper en agissant sur les palette avant d'appuyer sur la pédale.le vide poche devant le levier de vitesse es un peu petit comparé à celui des polos. pour finir je ne peux positionner mon téléphone devant moi au centre du tableau de bord, si jle met sur l'aérateur, ça risque d'abimer le cuir et c'est devant l'ecran. impossible de mettre un support sur le vide poche, donc j'en ai mis un sur les portes gobelets centraux derrière le frein a main, je ne vois pas mon tel en conduisant et du coup j'évite de le manipuler.

Ibiza 5 V 1.0 ECOTSI 95 XCELLENCE (2019)

Par  le 15/02/2020

Que dire sur la Seat Ibiza ?Une très bonne synthèse, une voiture qui a un bon comportement routier, une direction assez précise pour une citadine avec un petit côté sport sympathique dû au châssis partager avec la Polo et la nouvelle Audi A1, au niveau de la motorisation un assez bon répondant même si je conseil vivement la version 115ch en essence qui serra plus agréable (Et en boîte 6 vitesse si finition FR), pour le coup le fait de ne pas avoir de 6e vitesse est un petit peu chiant sur autoroute mais ce n'est qu'un détail.3 mois après je prend toujours autant de plaisir à regarder ma petite voiture, aucun problème à signalé, pour les points négatif je dirait qu'il manque pleins de chose "débile" comme des poignets au plafond au dessus des portes, une liseuse au plafond à l'arrière (qui est assez chiant pour les passager) ou des vérins pour tenir le capot..Plein de petit détails qui sont parfois énervant.Aussi si vous optez pour une version Excellence ou FR je vous recommande le pack d'enceinte Beat qui fait vraiment la différence, de base les enceintes sont vraiment sympa mais font parfois vibrer certain plastiques dure tandis que le pack beat est vrailent top.Aussi petit point à notifier, on entend un peu les bruits d'air sur autoroute (pas dérangeant non plus).Pour le positif on a un bon équipement de série avec le front assist qui est vraiment utile en pleine ville, en rajoutant quelque option on arrive très vite à une voiture super fonctionnelle avec le chargement à induction qui me change la vie, l'écran centrale est très intuitif et réactif, d'assez bonnes finition malgré qu'il n'y ai que du plastique dure (A part un empiecement en cuir au niveau des accoudoir portière avant), sièges très confortable avec un bon maintient, on a vraiment pas mal de place à l'arrière les genoux ne tapent pas dans les sièges avant donc un très bon point + Une bonne place au niveau du coffre.En tout cas très satisfait de mon véhicule, RAS pour les problèmes, pour le moment la voiture reste fiable après 40000km, une voiture aussi bien pour faire de l'autoroute que de la ville ou aller faire une balade en montagne.

Ibiza 5 V 1.0 MPI 80 REFERENCE (2019)

Par  le 01/11/2019

J'ai parcouru environ 5000 km au cours des 6 derniers mois avec cette Seat Ibiza V 1.0 MPI référence 80 cv essence achetée neuve. Comme promis, je complète un premier avis rédigé prématurément. Je confirme mes premières impressions. Ce modèle n'est pas compatible avec une conduite sportive. Il s'agit d'un véhicule d'entrée de gamme, économique à l'achat, sans fioriture et conçu pour un usage pépère. En quelque sorte un OVNI dans la gamme SEAT. D'ailleurs, en sachant doser intelligemment les accélérations et en décélérant graduellement, de manière à optimiser le frein moteur, on obtient des consommations inférieures à 5,5L/100 sur des trajets urbains/extra urbains. Sur route je descends facilement en dessous des 5L/100.Le start & stop quant à lui est très pratique en ville, à condition de le désactiver à l'approche des giratoires et des feux rouges courts, si l'on veut éviter des arrêts et des redémarrages moteurs trop fréquents. Lors de mes premiers trajets urbains il m'est arrivé d'être surpris d'entendre le moteur se rallumer au feu rouge sans que j'eusse débrayé. Or il suffit parfois d'effleurer le volant pour que le moteur se rallume. Je trouve cela incongru.A propos du ralenti moteur, je le trouve très stable, très équilibré, très silencieux et surtout quasiment sans vibration pour un trois cylindres. A titre de comparaison au ralenti un ecoboost est moins stable. Bien entendu la comparaison entre les deux moteurs s'arrête là.La boîte à vitesse est précise, souple, bien étagée, la marche arrière est intuitive, et le volume sonore de la radio diminue automatiquement à chaque fois qu'elle est enclenchée. Pas bête.Il est clair que sur autoroute, la 6ème vitesse manque à l'appel. S'il fallait lui trouver un défaut ce serait celui là.L'ordinateur de bord est un modèle de convivialité. Facile à lire et à comprendre. Rapidement on ne peut plus se passer des informations instantanées telles que la consommation moyenne, la durée du parcours et la distance parcourue.Mon deuxième avis arrivant à son terme, j'espère avoir l'occasion de confirmer l'absence de problème rencontré la prochaine fois.Rdv dans 6 mois.

Ibiza 5 V 1.0 MPI 80 REFERENCE (2019)

Par  le 25/05/2019

Je viens d'acquérir ce modèle de Seat Ibiza 5. Je suis pressé de donner mes premières impressions parce que je n'ai trouvé aucun avis sur cette motorisation essence 1.0L MPI 80cv, bien que le modèle soit commercialisé depuis 2018.Si je ne m'abuse, il doit s'agir d'un 3 cylindres atmosphérique à injection indirecte basique.J'ai choisi ce modèle parce que je disposais d'un budget serré, et que j'étais relativement pressé.La finition Reference et la motorisation MPI se situant plutôt en début de gamme, je m'attendais un peu à un véhicule légèrement poussif et austère.Or je dois dire que je suis bluffé par la qualité d'ensemble, le confort et l'insonorisation y compris sur mauvaises routes, les sensations, l'ordinateur de bord et le système audio.La direction est très agréable en ville. Sur route, elle se raffermit de manière progressive et naturelle. Je trouve la position de conduite très agréable, la boîte à vitesse est précise, la tenue de route irréprochable pour la catégorie.Quant au moteur il fait son job dans un silence remarquable. Etonnament coupleux à bas régimes. Au-delà de 3000 tr/mn, sur les accélérations, il diffuse une sonorité comparable à un V6, en sourdine et avec la conso en moins. Côté conso justement, sur un parcours de 85 km j'ai fait une moyenne de 5,1 L/100 sur trajet mixte comportant quelques belles côtes.Le véhicule est neuf, je dois faire plein de trajets où je relèverai mes conso en vu de compléter cet avis provisoire.

Avis Seat Ibiza 5V 1.6 TDI 80 4CV STYLE (2018)

Par JOE-88 le 20/01/2022

Forum Seat Ibiza 5