Vos 52 avis Seat Ibiza 5

Avis Seat Ibiza 5

Ibiza 5 V SC 1.9 TDI 105 FAP SPORT (2009)

Par  le 22 Septembre 2012 à 02h36

Bonjour,Cela fait presque 4 ans que j'en suis le proprio. J'ai 24 ans et l'époque j'avais comparé l'ensemble des voitures du même segment pour un budget de 15000 euros. Il n'y a pas photo, le rapport qualité / prix chez Seat était un des meilleurs du marché. Le moteur VW était pour moi, un argument essentiel. Ce 1.9 injecteur pompe offre de bonne reprise, limite brutal. En plus l'Ibiza est l'une des dernières plateforme recevant ce moteur qui je vous le rappel, n'est plus commercialisé à ce jour. Je tourne autour des 6l avec une conduite assez dynamique. Par rapport à un common rail, je suis à 0,5 l de plus, mais je préfère le IP en terme d'agrément. Seul point noir, il est très bruyant.Le chassis est correct cependant les voitures françaises sont au dessus en terme de tenu de route et amortissement. Je suis très grand (1,96 m) et l'Ibiza permet l'entré de plus grand gabarit que ces concurrentes. En effet, les sièges descendent bien profondeur, le volant peut se positionner assez haut et offre un bon réglage en profondeur. Le pack sport se voit l'ajout de siège sport offrant un bon maintien latéral. Le tableau de bord est original sans l'être dans l'excès. Il est moussé dans pour la partie supérieur, mieux qu'une clio mais moins bien qu'une 207. Par contre, les places arrière sont très petites et mon système ipod n'a jamais bien fonctionné. Ce qui ne me dérange pas car l'utilisation d'une clef usb est plus à approprié étant caché contrairement au socle ipod à la vue des passants.Aucun soucie mécanique. J'ai seulement eu la batterie qui se déchargeait à cause du dégivrage arrière qui fonctionnait mm à l'arrêt. Problème réglé suite à la mise à jour du nouveau programme en concession.Niveau design, je la trouve magnifique pour une voiture de ce segment. Je vous la recommande vivement !Lire la suite de l'avis»

Forum Seat Ibiza 5

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5