Vos 52 avis Seat Ibiza 5

Avis Seat Ibiza 5

Ibiza 5 V 1.2 70 4CV REFERENCE (2011)

Par  le 13 Juillet 2014 à 12h08

Bonne voiture, fiable, avec un moteur à chaine.Les 70 CV de la voiture sont suffisant pour des trajets quotidiens (environ 50 km par jour avec une majorité de nationale). Le confort est suffisant, pour faire de la ville c'est une voiture idéale.Le rayon de braquage est très bien, permet de faire un créneau sans s'y reprendre à deux ou trois reprises !La visibilité sur ce véhicule est très bien. Le coffre est suffisant pour moi. Le seul problème est de ne pas avoir de plancher plat en rabattant les sièges arrières. Etant jeune conducteur cette voiture me suffit largement.Achetée à 32000 KM en octobre 2013 elle en a maintenant 44000, et aucun soucis sur le véhicule en lui même (mais de nombreux soucis sur le véhicule par le biais du garage automobile où elle a été achetée).Véhicule d'import portugais par le garage.La consommation est un peu élevée.Le bruit dans l'habitacle se fait entendre aux alentours de 90km/h, ce qui oblige à monter le volume de la musique. Véhicule équipé de jantes alu, 16 pouces, d'origine, ce qui me procure une bonne sensation de conduite, en plus d'un beau look pour la voiture, mais qui me revient à acheter des pneus hors de prix car taille peu standard ! Manque de rangement dans l'habitacle, je vais me procurer le kit de tiroirs pour mettre sous mes sièges. Seul grand regret de ma part : avoir pris un véhicule sans l'ordinateur de bord, alors que sur ces années là d'autres modèles similaires avaient l'ODB de série. Par ailleurs il s'avère que mon véhicule est, de par le fait de son import, un entre deux entre dans son pays d'origine, entre la REFERENCE et la STYLE.Mais la finition reste correcte, malgré des plastiques dur, mais l'assemblage est bien fait. Le véhicule est assez fiable, rejette environ 130g si je ne me trompe pas, cela reste donc correct.Le dessin de la voiture est bien, mais je préfère quand même l'avant de la 2012. Mais elle est une voiture par défaut,, voulant une Laguna 3 mais trop puissante pour un jeune conducteur x)Lire la suite de l'avis»

Ibiza 5 V SC 1.4 TDI 80 FAP REFERENCE (2010)

Par  le 29 Mars 2014 à 17h02

Voiture achetée neuve en avril 2010, version "music edition", offre à 10 500€ (hors carte grise)prix catalogue 14 800€. Il s'agit en faite de la version référence avec un autoradio mp3. Elle a désormais 4 ans et 75 000km. Côté option, c'est le minimum syndical, couleur blanche, direction assistée, vitres électriques avant avec impulsion(les vitres ne s'ouvrent pas à l'arrière), ouverture centralisée mais pas à distance, abs, airbag et radio mp3. Pas de clim, la voiture étant blanche elle chauffe un peu moins au soleil, mais bon étant en région parisienne, pour s'en servir 3 semaines dans l'année, je n'ai pas ressenti de manque particulier et cela fait un entretien en moins. La voiture consomme en conduite mixte (économique) avec bouchon 4,8 au 100, cela peut grimper à 5,1 en hiver (feux allumés + chauffage+trafic ralenti par la météo)et descendre à 4,5 en période de vacances scolaires, avec un plein de 40l vous ferez de 770km à 890km. Coté entretien en 4 ans, 5 entretiens (tous les 15000km), plaquettes de freins av(62000km), pneus avants (48000km), pneus arrières (75000km), un réglage de frein à main et un CT, le tout chez SEAT auront couté 1700€. Côté conduite la voiture est dynamique (0à100 en 12.7s) et agréable à conduire, vous pouvez partir en vacances à 4 adultes et le coffre chargé. Toutefois en montagne sur les forts dénivelés, je me suis retrouvé bloqué à 120km/h maxi, en côte, dans cette configuration. Le test à 5 adultes dans la voiture est faisable, seulement à l'arrière cela devient serré et il faudra voyager léger en bagages (à réserver au courageux, jeunes et aventuriers). Côté vie à bord, le volant est petit et agréable, les compteurs sont sympa, les plastiques sont moyens. L'amorti est un peu ferme (mais la tenue de route est bonne), le point faible est l'insonorisation, à 130km/h sur autoroute il faut mettre l'autoradio assez fort (cela dit je suis monté dans la dernière scenic et je trouve qu'elle fait à peine mieux au niveau confort/amorti/insonorisation). Pour moi le bilan est positif, l'ibiza fait plus que correctement son job. Lire la suite de l'avis»

Forum Seat Ibiza 5

Ibiza V 2017