V 1.0 MPI 80 REFERENCE - 2019

le 25 Mai 2019 à 23h04

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Je viens d'acquérir ce modèle de Seat Ibiza 5.

Je suis pressé de donner mes premières impressions parce que je n'ai trouvé aucun avis sur cette motorisation essence 1.0L MPI 80cv, bien que le modèle soit commercialisé depuis 2018.

Si je ne m'abuse, il doit s'agir d'un 3 cylindres atmosphérique à injection indirecte basique.

J'ai choisi ce modèle parce que je disposais d'un budget serré, et que j'étais relativement pressé.

La finition Reference et la motorisation MPI se situant plutôt en début de gamme, je m'attendais un peu à un véhicule légèrement poussif et austère.

Or je dois dire que je suis bluffé par la qualité d'ensemble, le confort et l'insonorisation y compris sur mauvaises routes, les sensations, l'ordinateur de bord et le système audio.

La direction est très agréable en ville. Sur route, elle se raffermit de manière progressive et naturelle.

Je trouve la position de conduite très agréable, la boîte à vitesse est précise, la tenue de route irréprochable pour la catégorie.

Quant au moteur il fait son job dans un silence remarquable. Etonnament coupleux à bas régimes. Au-delà de 3000 tr/mn, sur les accélérations, il diffuse une sonorité comparable à un V6, en sourdine et avec la conso en moins.

Côté conso justement, sur un parcours de 85 km j'ai fait une moyenne de 5,1 L/100 sur trajet mixte comportant quelques belles côtes.

Le véhicule est neuf, je dois faire plein de trajets où je relèverai mes conso en vu de compléter cet avis provisoire.

Au risque de passer pour un guignol : je n'ai pas réussi à retirer les appuie-têtes pour mettre des housses de sièges

• Le design
  • La position de conduite et les sensations
  • Le confort et l'insonorisation
  • La qualité du système audio

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Recherche du code pour poste radio/CD Alana Ibiza modèle 2007

Par Windfrip le 27 Octobre 2020 à 08h32

[mdtopic=11_3_395936][/mdtopic] D'après ce topic, ce ne serait pas possible pour le groupe VAG

comment enlever le tableau de bord seat ibiza 2000

Par AnonymeADRIAN le 23 Octobre 2020 à 01h09

[quotemsg] Bonjour. J'espère que tu vas pouvoir m'aider. Je viens d'acheter une Ibiza de 1999 GT tdi 110 chevaux. Le problème c'est que je dois sortir les quatres conteurs, ils sont mort. Pourrait tu m'aider. [/quotemsg]

Bugs et Soucis Ibiza V

Par Overfuel le 22 Octobre 2020 à 15h22

[quotemsg=995843,150,1738860] Hello, Depuis un peu plus de 2 ans, j'ai une Seat Ibiza V finition FR 110ch DSG7. J'ai récemment passé les 30 000 et surprise : problème du capture de pression selon le technicien. Ça a commencé avec le voyant EPC qui s'allume ... et s'eteint au bout d'un moment. Et maintenant, c'est le voyant moteur qui reste allumé. En pus de ça, elle broute pas mal au démarrage et j'ai des trou dans l'acceleration. [/quotemsg][quotemsg=995843,150,1738860] Sachant que je suis en LOA avec contrat d'entretien VIP, j'ai Je sens que ça va être pour ma pomme. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Un conseil à me donner sachant que la garenti semble passé (comme par hasard) ? Merci pour vos retours. [/quotemsg]Bonjour, ç'est normal les fêtes de Noel approchent :D

ordre des bobines d'allumage

Par AnonymeZzz le 21 Octobre 2020 à 23h09

Bonjour. :) Plusieurs remarques : 1°) Ici, c'est un forum de bénévoles qui ne demandent pas d'argent en retour. ... Donc: pas besoin de s'exciter si pas de retour dans les jours qui viennent. 2°) Il y a une section spéciale pour les problèmes techniques, là --> [mdsubcategory=11_1_68][/mdsubcategory] 3°) Chez VW-AG, le cylindre n°1 est celui côté distribution ... donc le n°4 ( pour un 4 cylindres ) est situé côté volant moteur / boite de vitesses, c'est à dire tout à droite en ouvrant le capot moteur. Sur ce ...

Voyant préchauffage clignote en continu sur ibizaTDI 1.9 90ch AGR

Par AnonymeRobinwood65 le 14 Octobre 2020 à 18h23

Qui pourrait m'indiquer la cause possible de ce phénomène récemment déclenché (véhicule va avoir 19 ans/140000km et situation jamais rencontrée); bougies préchauffages d'origine remplacées par modèles parfaitement identiques voici bientôt un an; aucun pb de démarrage et séquence (voyant) normale, fonctionnement moteur normal sur route mais voilà le voyant continue à clignoter en permanence et à force ça crispe de ne pas savoir pourquoi et si c'est potentiellement problématique? Outre piste fusible 50A/relais de préchauffage/centrale gestion moteur d'où peut venir le phénomène? Merci à toute bonne âme qui aurait déjà rencontré cette situation

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5