Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza V 1.0 75 STYLE - 2017

le 20 Mai 2018 à 10h22

petite voiture avec un petit moteur, donc pour les petit trajets

si vous devez choisir prenez un moteur plus puissant

voiture acheté neuve et j'ai donc pour l'instant que 10 000 km donc pas de panne pour l'instant

elle ne consomme pas trop si vous avez pas le pied trop lourd sur la pédale d'accélération

pas de coffre totalement plat trop dommage, mais grand coffre....

• confortable
  • agréable a conduire
  • bon freinage

• coffre pas plat car coté gauche et droit de celui-ci avec rebords
  • siège arrières qui ne se baisse pas entièrement
  • petit moteur (75)trop faible pour les reprises
  • suspensions trop dur pas assez souple pour moi

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Ibiza V 2017

Par MarioB2B le 14 Juillet 2020 à 12h05

[quotemsg=986141,3781,1448546] Bonjour à tous, Je viens vous poser une question, j'ai besoin d'une réponse assez urgente avant de signer mon bon de commande. Je vais avoir besoin d'un véhicule rapidement, pour environ 1 an, peut-être un peu plus (15 à 18 mois). Du coup, après hésitations, j'ai écarté l'occasion pour partir sur une ibiza sans engagement, pour bien maîtriser la durée du contrat. Ma question : il y a peu de stock disponible, j'ai trouvé une Ibiza avec option roue de secours (normale, pas réduite, semble t-il). Pouvez-vous me dire si cette roue de secours diminue l'espace du coffre, c'est-à-dire la possibilité de mettre le plancher de coffre en position basse, ou non ? Et si oui, puis-je simplement enlever cette roue de secours quand j'ai besoin de plus de place dans le coffre ? Merci. Sinon, je n'ai pas trouvé de "piège" dans cette formule sans engagement, Seat a l'air réglo, mais si vous connaissez des points d'attention, n'hésitez pas à partager, j'ai peu de temps avant de signer pour avoir la voiture début août !! Bon weekend [/quotemsg] Bonjour, Pour avoir l'option sans plancher (puisqu'il s'agit d'un montage en usine), il n'y a pas de diminution de la hauteur, la roue est dans le renfoncement prévue. J'avais la roue 15 pouces, avec le jacktool sur le dessus, et c'est conçu pour ne pas dépasser la hauteur prévu, contrairement à la polo GTI et l'option beats audio ou on perds la partie basse du rangement: la batterie est dans le coffre et le caisson est sur le coté … J'ai mis le caisson d'origine, en respectant le montage d'origine Seat/beats. C'est un assemblage différent, le jacktool est en dessous, et vient une roue type galette de 18 pouces, auquel vient se poser sur le dessus, à l'intérieur de la jante, le caisson. C'est pareil, pas de diminution de l'espace. [quotemsg=986352,3782,1739389] Bonjour j'ai une petite question: je suis aller voir une ibiza 5 115 ch fr en occasion. Hors pendant les 20 s aprés le démarrage du véhicule, lors je pense de la phase de préchauffage ou le régime est plus un peu plus haut le moteur faisait un bruit assez bizarre avec un fort tac tac comme quelque chose taper quelques part. Puis quand le regime est redescendu , cela c'est arrêter et cela ne c'est plus jamais reproduit de l'essai. De plus le niveau de liquide de refroidissent était en dessous du min ( bizarre pour un vehicule de moins de 18000 kilomètres non? ) J'ai aimerais voir votre avis la dessus , et savoir aussi si possible quels sont les problèmes récurrents des ibiza en 115ch. En vous remerciant. [/quotemsg] Bonjour, Pour ma part, même moteur et moins de kilomètre. Je n'ai pas eut de problème de conso d'huile et d'eau pour le moment. Par contre, j'ai ce phénomène sur le 2 L qui mange un peu d'eau, sur une année, je passe du max au min. Après, dans une certaine mesure, ca peut paraitre normale avec les différentes pressions exercées, ca reste un moteur turbo. C'est difficile de faire prendre en charge. Si ta conso est par contre élevé (ca doit être mesuré), c'est qu'il peut y avoir une fuite, surtout que le système eau est complexe : intercooler air/ eau sur ce moteur, refroidissement du turbo, pompe auxiliaire et il me semble que le radiateur avant a un double circuit d'eau. Le phénomène au démarrage et redémarrage (après un certain temps de pause) de 20-30 secondes, de mémoire, c'est la calibration de l'antipollution, temps ou l'ECM s'ajuste vis à vis des infos des sondes à oxygène / lambda pour faire fonctionner correctement le catalyseur. Un mécanos de Seat me disait de ne pas bouger le véhicule pendant cette calibration d'ailleurs. Vu le bruit, il me semble que le turbo ne fonctionne pas (Wastegate ouverte ?), et il me semble que la position des arbres à came est particulière (je crois l'avoir lu dans un note). Après le bruit moteur n'est de tout façon pas top, mais je n'ai jamais eu de fort tac tac, hormis un léger claquement au niveau boite. Il y a une pièce mobile qui vibre suivant le régime moteur et bon, pendant la calibration, le moteur bouge/vibre un peu plus j'ai l'impression. Donc ton histoire est à surveiller, il est peut-être lié à l'environnement (température / humidité) ou la qualité du carburant. Le mieux si tu veux avoir des arguments avec la concession, c'est d'avoir le tel sous la main et de filmer si possible quand ca se produit. Il ne feront rien si Seat France ne dit pas de le faire. Par contre, à chaud, j'ai un phénomène un peu pénible et aléatoire, que la concession a déjà eut comme complainte, c'est que le moteur pue l'essence pendant la phase de calibration. Dans un box, c'est vraiment pas terrible. Et c'est pas une odeur de gaz d'essence, mais bien d'essence. Et en extérieur, ca emboucane toute la zone, même par vent ... Et c'est pareil, c'est aléatoire ... Pour suivre les TPI, il n'y a pas encore trop de problème hormis l'histoire du moteur qui cale au premier démarrage de façon aléatoire que j'ai rencontré, qui est toujours en cours d'analyse, et j'ai vu un problème de pompe HP sur les circuit de carburant, mais dans ce cas, il y a un voyant moteur. Les pompes ont été modifiées sur les moteur après avril 2019 (donc mon moteur a une pompe de m*rde) voili voilou [quotemsg=980065,3766,951474] Re, bon, il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais. En faite, ca se retire super facilement ce cache. C'est juste que lors de mon précédent essai, j'avais la flemme de regarder les docs. En regardant les réf l'autre jour, je me suis aperçu qu'il y a une vis caché sur un coté qui fixe la partie large (repère 19) [photo=8398540,06a size=390,306 display=link] Comme je voulais voir la réf du cache que j'avais sur ma Ibiza, j'ai réessayé. On accède à la vis en retirant le panneau latéral droit (il est clipsé). C'est une vis T15, mais comme elle est derrière le cache (et non sur le coté dans la vue) et je ne suis arrivé à la dévisser qu'avec une douille torx et une clef à cliquet. Bien sur, sur le panneau latéral droit, il y a la commande de désactivation d'airbag, donc, vaut mieux déconnecter la batterie si on débranche la commande d'airbag( et voir mon message [mdpost=6_73_14865_979986]ICI[/mdpost] si besoin pour les précautions que j'ai un peu découvert à mes dépends pour déconnecter la batt). Une fois la vis retirée, il faut tirer très délicatement vers soi… Oui délicatement car les griffes sont en métal, donc prendre les précautions pour ne pas rayer l'écran ou les plastiques, qui se marque très facilement, ou même casser les guides du cache. Voilà, bon courage. [/quotemsg] Rebonjour à tous. J'ai avancé le sujet : - Bon, j'ai remplacé le volant par celui d'occasion. C'est vrai que c'est top vis à vis de celui de l'excellence niveau prise en main ... On a l'impression que la voiture va plus vite :D . Le montage n'est très compliqué, mais demande l'attention : Dépose du coussin d'airbag, ne pas abimer l'écran du tableau de bord et etc. Je voulais faire une vidéo et j'ai loupé le coche (besoin de me concentrer je pense :??: ). Je mettais renseigner sur le prix du volant ... Vu qu'il est en vrai cuir, c'est environ 500 Euros. Donc j'ai décidé de garder mon volant d'occasion abimé. Le neuf aurait fini par s'abimer aussi de toute manière. - J'ai commandé en concession, les inserts avant avec les surpiqures et les inserts en plastique des portes. J'en ai eu pour un peu moins de 350 de mémoire. La concession m'a gentiment donné/prêter le plus grand des inserts (une pièce abimé) pour que je teste le rendu. Du coup, j'ai commandé. J'ai pris les inserts des portes en gris (correspond à la couleur du véhicule). Il sont à 70 roro pièces, car il y a le bandeau led et ce n'est pas dissociable. Comme c'est une excellence, j'ai voulu voir pour les accoudoirs des portes qui ont les surpiques rouge sur les FR. Pas de bol, pièce non dissociable du panneau de porte entier ... et il est à 250 roro. Pareil, pommeau de vitesse est aux alentours de 100 et j'ai oublié celui du frein à main. je n'ai pas pris ces dernières pièces du coup, parce que vraiment pas simple à remplacé à mes yeux et trop chère pour ce que c'est. Quand j'ai un moment j'essayerai de donner les codes des pièces, je ne les ai pas sous la main là. Bonne semaine à vous.

Enlever le siège passager du ibiza iv

Par MarioB2B le 14 Juillet 2020 à 11h52

Bonjour, C'est certain que déconnecter le siège mettra en erreur le système d'airbag au niveau du système détonant (de l'explosif), avec le risque aussi d'avoir l'alarme de ceinture non bouclée, car c'est une boucle qui doit être fermé, Ainsi qu'une erreur sur le capteur de détection de présence sur le siège passager. Attention : - Suivant le modèle, si les écrous ressemblent à du torx de loin, il n'en ai rien. C'est du XZN. J'ai abimé les têtes et me suis blessé (oui la honte), donc je dis celà par expérience. - La déconnection du système de détonateur (quel qu'il soit) est à faire avec une extrême précaution. On peut tjrs leurrer le system, mais ca ne sera pas si simple. Et je ne sais pas s'il y a pas un risque en mettant l'airbag en erreur, ca ne désactive pas d'autres coussins gonflages. Désoler si je ne peux pas t'aider plus, c'est théorique ce que je dis. Bon courage.

Seat Ibiza IV 1,9TDI 105CV sport ne veux plus démarrer?

Par Ibiza3 le 13 Juillet 2020 à 01h38

Bonjour, Ma Seat Ibiza IV 1,9TDI 105CV sport ne veux plus démarrer, suite à une sortie de route. Lors de la sortie de route, j'ai fait 50 mètre en ligne droite dans le champ avant de caler. Au niveau des dégâts: le cache moteur d'arracher le relais de préchauffage de cassé Le klaxon de cassé La sonde de température qui se trouve entre le pare-choc et le radiateur. J'ai remplacer l'ensemble des pièces, mais elle ne démarre pas. Le moteur ne ce lance pas, Tous le reste fonctionne, J'ai vérifié les fusibles compartiment et ceux qui se trouve sur la cosse de la batterie. Je ne sais pas si y a un capteur à inertie ( capteur de choc) sûr de véhicule ou pas ? Si quelqu'un a déjà rencontré le problème.

Seat ibiza sans engagement

Par bobthedwarf le 12 Juillet 2020 à 18h30

Bonjour Je viens de faire un devis pour cette offre, le devis indiqué Ibiza style 1.0 TSI 95ch Pour autant, on m'a bien dit verbalement qu'il s'agit de la version Urban même si le devis reçu ensuite par mail indique Style. Actuellement, sur le site Seat, le seul modèle Ibiza éligible semble bien être le TSI 95ch.

Négociations Commerciales Ibiza 5

Par tomtom751 le 11 Juillet 2020 à 10h50

Bonjour JeanMatth, Je souhaite remplacer la Clio 4 TCE 120 EDC de la femme par une belle Ibiza et je sais que tu as fait plus qu’un heureux sur ce forum 😊 Serait-il possible de voir ça auprès de la concession Muret Voici ma config: Ibiza tsi115 DSG, finition Fr Xclusive en rouge passion Merci par avance est très bon we !

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5