Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza V 1.0 MPI 80 REFERENCE - 2019

le 25 Mai 2019 à 23h04

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Je viens d'acquérir ce modèle de Seat Ibiza 5.

Je suis pressé de donner mes premières impressions parce que je n'ai trouvé aucun avis sur cette motorisation essence 1.0L MPI 80cv, bien que le modèle soit commercialisé depuis 2018.

Si je ne m'abuse, il doit s'agir d'un 3 cylindres atmosphérique à injection indirecte basique.

J'ai choisi ce modèle parce que je disposais d'un budget serré, et que j'étais relativement pressé.

La finition Reference et la motorisation MPI se situant plutôt en début de gamme, je m'attendais un peu à un véhicule légèrement poussif et austère.

Or je dois dire que je suis bluffé par la qualité d'ensemble, le confort et l'insonorisation y compris sur mauvaises routes, les sensations, l'ordinateur de bord et le système audio.

La direction est très agréable en ville. Sur route, elle se raffermit de manière progressive et naturelle.

Je trouve la position de conduite très agréable, la boîte à vitesse est précise, la tenue de route irréprochable pour la catégorie.

Quant au moteur il fait son job dans un silence remarquable. Etonnament coupleux à bas régimes. Au-delà de 3000 tr/mn, sur les accélérations, il diffuse une sonorité comparable à un V6, en sourdine et avec la conso en moins.

Côté conso justement, sur un parcours de 85 km j'ai fait une moyenne de 5,1 L/100 sur trajet mixte comportant quelques belles côtes.

Le véhicule est neuf, je dois faire plein de trajets où je relèverai mes conso en vu de compléter cet avis provisoire.

Au risque de passer pour un guignol : je n'ai pas réussi à retirer les appuie-têtes pour mettre des housses de sièges

• Le design
  • La position de conduite et les sensations
  • Le confort et l'insonorisation
  • La qualité du système audio

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Ibiza V Tendances sur délais de livraison vs. configurations

Par shiva13 le 06 Juillet 2020 à 15h42

Bonjour, La mienne rentre en production aujourd'hui, logiquement.... :p :p Bon j'appellerai quand même le cc dans la semaine pour être sur. :cry: ARghhhhhh que c'est long...........

Négociations Commerciales Ibiza 5

Par Jeanmatth31 le 05 Juillet 2020 à 18h01

25% de remise, c'est pas dégueulasse...

Ibiza V 2017

Par AnonymeDelphine le 04 Juillet 2020 à 15h42

[quotemsg=985571,3777,823936] Salut à toutes et tous. Arrivée d'une finition Fr Xclusive disposant de FR plus : • Toit ouvrant • Pack vision Plus • Keyless • ACC • Beats Audio • Pack hiver • Connectivity box • Suedine Noire • Jantes alliage 18” Perf • Ceintures de sécurité et étriers de frein rouges • Dual ride • Roue de secours • Alarme • Mise à jour carto 3 ans • Becquet de toit Black • Jupes latérales Black Seule Option : attelage et extension de garantie. [/quotemsg] C'est commandé.

FORMATS FICHIERS AUDIO ?...

Par MALKOMAN le 03 Juillet 2020 à 10h19

Bonjour, merci Windfrip pour cette réponse plus que détaillée. Ça va bien m'aider pour réencoder des fichiers. Bon weekend aux membres du forum ! :-)

Ibiza 2010 Branchement commande volant

Par Christophe6201 le 01 Juillet 2020 à 18h41

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Seat [b]Modèle :[/b] Ibiza 4 [b]Année :[/b] 2010 [b]Version :[/b] Sportcoupe [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 215703 km [b]Carburant :[/b] Diesel [b]Motorisation :[/b] 1.4 tsi [b]Consommation :[/b] 1,4 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour, voilà j'ai un problème, je me suis procurer une commande volant d'origine. Le problème c'est que ma voiture ne possède pas à l'origine la commande au volant. Je voulais savoir si c'est possible d'intégrer la commande malgré ça ? Je me suis dit oui c'est possible mais le deuxième souci, c'est que le fil que l'on m'a fourni avec la commande est coupé à l'extrémité... Et je n'arrive pas à trouver comment la brancher.[/left]

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5