V 1.0 MPI 80 REFERENCE - 2019

le 25 Mai 2019 à 23h04

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Je viens d'acquérir ce modèle de Seat Ibiza 5.

Je suis pressé de donner mes premières impressions parce que je n'ai trouvé aucun avis sur cette motorisation essence 1.0L MPI 80cv, bien que le modèle soit commercialisé depuis 2018.

Si je ne m'abuse, il doit s'agir d'un 3 cylindres atmosphérique à injection indirecte basique.

J'ai choisi ce modèle parce que je disposais d'un budget serré, et que j'étais relativement pressé.

La finition Reference et la motorisation MPI se situant plutôt en début de gamme, je m'attendais un peu à un véhicule légèrement poussif et austère.

Or je dois dire que je suis bluffé par la qualité d'ensemble, le confort et l'insonorisation y compris sur mauvaises routes, les sensations, l'ordinateur de bord et le système audio.

La direction est très agréable en ville. Sur route, elle se raffermit de manière progressive et naturelle.

Je trouve la position de conduite très agréable, la boîte à vitesse est précise, la tenue de route irréprochable pour la catégorie.

Quant au moteur il fait son job dans un silence remarquable. Etonnament coupleux à bas régimes. Au-delà de 3000 tr/mn, sur les accélérations, il diffuse une sonorité comparable à un V6, en sourdine et avec la conso en moins.

Côté conso justement, sur un parcours de 85 km j'ai fait une moyenne de 5,1 L/100 sur trajet mixte comportant quelques belles côtes.

Le véhicule est neuf, je dois faire plein de trajets où je relèverai mes conso en vu de compléter cet avis provisoire.

Au risque de passer pour un guignol : je n'ai pas réussi à retirer les appuie-têtes pour mettre des housses de sièges

• Le design
  • La position de conduite et les sensations
  • Le confort et l'insonorisation
  • La qualité du système audio

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Joints injecteurs sur cache culbuteur 1.6tdi

Par Eliot ness le 24 Novembre 2020 à 13h43

<p> Salut à tous.ibiza 1.6tdi 2012 voila je vais envoyer mes injecteurs chez un spécialiste pour nettoyage.je voudrais savoir si je peux changer les joints en caoutchouc sur le cache culbuteur sans démonté se dernier.merci </p>

boite fusible

Par yazid24 le 23 Novembre 2020 à 20h48

<p> j'ai besoin de votre aide pour schéma du boite fusibles de  l' IBIZA crono 2014 </p>

probleme fermeture centralisé seat ibiza 6l

Par Invité Lilby-64 le 23 Novembre 2020 à 18h28

<p> <strong>Bonsoir </strong> </p> <p>   </p> <p> <strong>J'ai le même problèmes avec ma seat ibiza année 2007 </strong> </p> <p> <strong>Sa verrouille que le coter gauche moi porte conducteur celle arriere et coffre le reste ce verrouille pas je sais pas d'où sa vient</strong> </p>

Seat Ibiza 2011 problème 4 et 5ème vitesse

Par Invité Bautista971 le 22 Novembre 2020 à 16h10

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Et merci d’avance pour votre lecture. </p> <p> voila mon problème : j’ai une seat Ibiza 2011 90CV 1L6 TDI qui tremble lorsque je passe la 5ème à 75-80Km/h, et pareil en 4ème à 60. C’est comme si j’allais caler. </p> <p> j’ai changé dessus récemment 1 injecteur, le turbo, la batterie. J’avais le voyant du pré chauffage système qui clignotait au bout d’un moment mais depuis peu plus rien. </p> <p> je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. </p> <p> pour info je n’y connais absolument rien en mécanique voiture et j’ai fait plusieurs diag mais ils ne savent pas non plus. <br> merci d’avance pour votre aide. <br> si je ne suis pas assez précis dans ma description n’hésitez pas à me demander plus de précision. </p>

Bugs et Soucis Ibiza V

Par glutonaute le 20 Novembre 2020 à 23h37

<p>   </p> <p> Bonjour... </p> <p> Depuis nouvelle formule du forum impossible de me connecter sur mon compte... </p> <p> Problème plus grave: </p> <p> SEAT IBIZA FR TSI150 BMV6 fin 2017 42000km </p> <p> start & stop ne s'active plus! </p> <p> Message <span>:"</span>consommation énergie trop élevée", même après avoir roulé plusieurs km... </p> <p> quelqu'un a eu ça? </p>

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5