V 1.0 MPI 80 REFERENCE - 2019

le 01 Novembre 2019 à 22h36

Type d'usage : Quotidien, Weekend

J'ai parcouru environ 5000 km au cours des 6 derniers mois avec cette Seat Ibiza V 1.0 MPI référence 80 cv essence achetée neuve. Comme promis, je complète un premier avis rédigé prématurément.

Je confirme mes premières impressions. Ce modèle n'est pas compatible avec une conduite sportive. Il s'agit d'un véhicule d'entrée de gamme, économique à l'achat, sans fioriture et conçu pour un usage pépère. En quelque sorte un OVNI dans la gamme SEAT.

D'ailleurs, en sachant doser intelligemment les accélérations et en décélérant graduellement, de manière à optimiser le frein moteur, on obtient des consommations inférieures à 5,5L/100 sur des trajets urbains/extra urbains. Sur route je descends facilement en dessous des 5L/100.

Le start & stop quant à lui est très pratique en ville, à condition de le désactiver à l'approche des giratoires et des feux rouges courts, si l'on veut éviter des arrêts et des redémarrages moteurs trop fréquents. Lors de mes premiers trajets urbains il m'est arrivé d'être surpris d'entendre le moteur se rallumer au feu rouge sans que j'eusse débrayé. Or il suffit parfois d'effleurer le volant pour que le moteur se rallume. Je trouve cela incongru.

A propos du ralenti moteur, je le trouve très stable, très équilibré, très silencieux et surtout quasiment sans vibration pour un trois cylindres. A titre de comparaison au ralenti un ecoboost est moins stable. Bien entendu la comparaison entre les deux moteurs s'arrête là.

La boîte à vitesse est précise, souple, bien étagée, la marche arrière est intuitive, et le volume sonore de la radio diminue automatiquement à chaque fois qu'elle est enclenchée. Pas bête.

Il est clair que sur autoroute, la 6ème vitesse manque à l'appel. S'il fallait lui trouver un défaut ce serait celui là.

L'ordinateur de bord est un modèle de convivialité. Facile à lire et à comprendre. Rapidement on ne peut plus se passer des informations instantanées telles que la consommation moyenne, la durée du parcours et la distance parcourue.

Mon deuxième avis arrivant à son terme, j'espère avoir l'occasion de confirmer l'absence de problème rencontré la prochaine fois.

Rdv dans 6 mois.

Aucun pour l'instant

• Le style
  • L'agrément de conduite
  • L'insonorisation
  • La tenue de route

• Le fait que la banquette ne permette pas d'obtenir un planchet plat
  • Les essuie-glaces d'origine ont tendance à frotter bruyamment
  • L'absence d'une 6ème vitesse
  • Il semble que les essuie-glaces ne tiennent pas en position levée ! Bizarre

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Recherche du code pour poste radio/CD Alana Ibiza modèle 2007

Par Windfrip le 27 Octobre 2020 à 08h32

[mdtopic=11_3_395936][/mdtopic] D'après ce topic, ce ne serait pas possible pour le groupe VAG

comment enlever le tableau de bord seat ibiza 2000

Par AnonymeADRIAN le 23 Octobre 2020 à 01h09

[quotemsg] Bonjour. J'espère que tu vas pouvoir m'aider. Je viens d'acheter une Ibiza de 1999 GT tdi 110 chevaux. Le problème c'est que je dois sortir les quatres conteurs, ils sont mort. Pourrait tu m'aider. [/quotemsg]

Bugs et Soucis Ibiza V

Par Overfuel le 22 Octobre 2020 à 15h22

[quotemsg=995843,150,1738860] Hello, Depuis un peu plus de 2 ans, j'ai une Seat Ibiza V finition FR 110ch DSG7. J'ai récemment passé les 30 000 et surprise : problème du capture de pression selon le technicien. Ça a commencé avec le voyant EPC qui s'allume ... et s'eteint au bout d'un moment. Et maintenant, c'est le voyant moteur qui reste allumé. En pus de ça, elle broute pas mal au démarrage et j'ai des trou dans l'acceleration. [/quotemsg][quotemsg=995843,150,1738860] Sachant que je suis en LOA avec contrat d'entretien VIP, j'ai Je sens que ça va être pour ma pomme. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Un conseil à me donner sachant que la garenti semble passé (comme par hasard) ? Merci pour vos retours. [/quotemsg]Bonjour, ç'est normal les fêtes de Noel approchent :D

ordre des bobines d'allumage

Par AnonymeZzz le 21 Octobre 2020 à 23h09

Bonjour. :) Plusieurs remarques : 1°) Ici, c'est un forum de bénévoles qui ne demandent pas d'argent en retour. ... Donc: pas besoin de s'exciter si pas de retour dans les jours qui viennent. 2°) Il y a une section spéciale pour les problèmes techniques, là --> [mdsubcategory=11_1_68][/mdsubcategory] 3°) Chez VW-AG, le cylindre n°1 est celui côté distribution ... donc le n°4 ( pour un 4 cylindres ) est situé côté volant moteur / boite de vitesses, c'est à dire tout à droite en ouvrant le capot moteur. Sur ce ...

Voyant préchauffage clignote en continu sur ibizaTDI 1.9 90ch AGR

Par AnonymeRobinwood65 le 14 Octobre 2020 à 18h23

Qui pourrait m'indiquer la cause possible de ce phénomène récemment déclenché (véhicule va avoir 19 ans/140000km et situation jamais rencontrée); bougies préchauffages d'origine remplacées par modèles parfaitement identiques voici bientôt un an; aucun pb de démarrage et séquence (voyant) normale, fonctionnement moteur normal sur route mais voilà le voyant continue à clignoter en permanence et à force ça crispe de ne pas savoir pourquoi et si c'est potentiellement problématique? Outre piste fusible 50A/relais de préchauffage/centrale gestion moteur d'où peut venir le phénomène? Merci à toute bonne âme qui aurait déjà rencontré cette situation

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5