Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza V 1.0 ECOTSI 115 FR - 2019

le 29 Juillet 2020 à 11h58

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

automobile agréable,

je regrette un peu d'avoir pris un chassis fr pour le manque de confort surtout quand je transporte des gens sur route dégradée ou en ville. ce n'est pas une voiture de sport mais ça fait son job et tient la route. j'aime la vivacité de l'auto quand j'en ai besoin. elle permet de rouler avec souplesse

j'ai pu descendre jusqu'à 4.2l/100 de conso moyenne sur un trajet.

conso importante sur petit trajet et en cas d'accélérations régulière.

vraiment rouler a vitesse constante et en souplesse pour avoir une conso moyenne qui descend à 5l. conso pour l'instant à peine plus élevé qu'une up de 75ch plus légére de 200kg.

on sent quand même que c'est un petit 3cl secondé par un turbo. ça roule avec souplesse mais manque un peu de rondeur, j'aurais sans doute préféré un 4cl plus volumineux de la même puissance et une auto un peu moins lourde.

assurance importante

l’écran centrale ne s’éteint pas ou reste éclairé, il faut à chaque fois aller dans les sous menus pour recocher son extinction au bout de 10s. sur d'autre auto un bouton permet qd on veut d'éteindre l’écran en laissant la radio ou d'autres fonctions.

je crains un peu pour la fiabilité de la mécanique et de l'écran si je la garde longtemps.

la boite est un peu perdue si l'on roule sur un chemin a basse vitesse et vacille entre roue libre, première ou seconde.

et comme tout les boites auto, même les plus perfectionnées, elle ne peut anticiper ce que vous voulez faire ;) et ce que vous aller faire, donc en cas de freinage ou d'accélération forte, il vaut mieux anticiper en agissant sur les palette avant d'appuyer sur la pédale.

le vide poche devant le levier de vitesse es un peu petit comparé à celui des polos.

pour finir je ne peux positionner mon téléphone devant moi au centre du tableau de bord, si jle met sur l'aérateur, ça risque d'abimer le cuir et c'est devant l'ecran. impossible de mettre un support sur le vide poche, donc j'en ai mis un sur les portes gobelets centraux derrière le frein a main, je ne vois pas mon tel en conduisant et du coup j'évite de le manipuler.

remise à zéro à plusieurs reprises tout seul des compteurs de conso et kilométrage

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Ibiza V Style Business 1.6 TDI 80 - 2019 - Gris Urbain

Par aex le 24 Septembre 2020 à 23h52

Bonsoir Petite question Ce matin j’ai été faire le plein de gazoil à total acess mais me soucis j’ai utilisé du b10 au lieux du b7 Quel risque ? Par contre 1 pleins sur 3 je met du diesel Excellium Seat Ibiza 5 années 2019 tdi 80 Merci à tous

Ibiza V 2017

Par Windfrip le 20 Septembre 2020 à 20h55

Voyez le bon côté, Seat ressort son moteur 150cv mais uniquement en DSG :D

1.6 tdi 90 chaine ou courroie??

Par AnonymeImxoan le 15 Septembre 2020 à 12h18

[quotemsg=932367,23,1801382] Bonjour, pour ceux qui possèdent la copa 1.6 90 vous en êtes toujours satisfaits? pas eu de soucis d'egr ou fap ? [/quotemsg] J’ai eu y a 6 mois problème d’egr encrasser au bout de 150000 km environs, du coup coupure etc je te passe les détails. Sache que pour la changer toi même je te souhaite bonne chance car elle est bien bloquer par de nombreuses pièces donc si tu fais sans pont ou fosse je te préconise d’aller à un garage 😂

Problème changement de vitesse du ventilo sans rien demander

Par sildim07 le 14 Septembre 2020 à 12h42

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site, donc je me présente: Je possède une Seat Ibiza III de fin 2008, 1.4L diésel 80CV avec climatronic. Je vous explique maintenant mon petit soucis: La ventilation n’arrête pas de varier en vitesse régulièrement; je la règle sur ventilation moyenne, puis pendant quelques secondes, elle va sur Max, puis des fois elle va sur min, puis elle revient sur moyen,... il ne se passe pas 1 minute sans qu'elle ne change de vitesse. Si je décide de placer la ventilation sur max, elle attend +/- 10 à 20 secondes avant de monter, puis des fois 30 secondes après, elle redescend sur min... Quand j'ai besoin de dégivrage ou désembuage, c'est ennuyeux... Il y a peu de temps, j'ai démonté le ventilateur, et je n'ai lubrifié car il ne tournait plus du tout. Cela a très bien fonctionné pendant environ 1 an, puis j'ai commencé à avoir ce problème de changement de vitesse... Je pense que c'est l'électronique du climatronic qui commence à rendre l'âme, mais avant de le changer, je souhaiterais avoir vos avis. Merci beaucoup déjà pour vos réponses. Bonne journée à tous sildim07

Probleme ventilation air, aucun soufflement

Par Anonymewilly le 13 Septembre 2020 à 11h44

bonjour j'ai une seat ibiza fr 19 tdi 130 j'ai ma console etein j'ai toujour de lair conditionné qui continue a tourner dans la voiture sa peut être quoi svp ?

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5