Avis Seat Ibiza

Seat Ibiza V 1.0 ECOTSI 115 FR - 2019

le 29 Juillet 2020 à 11h58

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

automobile agréable,

je regrette un peu d'avoir pris un chassis fr pour le manque de confort surtout quand je transporte des gens sur route dégradée ou en ville. ce n'est pas une voiture de sport mais ça fait son job et tient la route. j'aime la vivacité de l'auto quand j'en ai besoin. elle permet de rouler avec souplesse

j'ai pu descendre jusqu'à 4.2l/100 de conso moyenne sur un trajet.

conso importante sur petit trajet et en cas d'accélérations régulière.

vraiment rouler a vitesse constante et en souplesse pour avoir une conso moyenne qui descend à 5l. conso pour l'instant à peine plus élevé qu'une up de 75ch plus légére de 200kg.

on sent quand même que c'est un petit 3cl secondé par un turbo. ça roule avec souplesse mais manque un peu de rondeur, j'aurais sans doute préféré un 4cl plus volumineux de la même puissance et une auto un peu moins lourde.

assurance importante

l’écran centrale ne s’éteint pas ou reste éclairé, il faut à chaque fois aller dans les sous menus pour recocher son extinction au bout de 10s. sur d'autre auto un bouton permet qd on veut d'éteindre l’écran en laissant la radio ou d'autres fonctions.

je crains un peu pour la fiabilité de la mécanique et de l'écran si je la garde longtemps.

la boite est un peu perdue si l'on roule sur un chemin a basse vitesse et vacille entre roue libre, première ou seconde.

et comme tout les boites auto, même les plus perfectionnées, elle ne peut anticiper ce que vous voulez faire ;) et ce que vous aller faire, donc en cas de freinage ou d'accélération forte, il vaut mieux anticiper en agissant sur les palette avant d'appuyer sur la pédale.

le vide poche devant le levier de vitesse es un peu petit comparé à celui des polos.

pour finir je ne peux positionner mon téléphone devant moi au centre du tableau de bord, si jle met sur l'aérateur, ça risque d'abimer le cuir et c'est devant l'ecran. impossible de mettre un support sur le vide poche, donc j'en ai mis un sur les portes gobelets centraux derrière le frein a main, je ne vois pas mon tel en conduisant et du coup j'évite de le manipuler.

remise à zéro à plusieurs reprises tout seul des compteurs de conso et kilométrage

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Seat Ibiza

Ibiza V 2017

Par wawa_0 le 27 Janvier 2021 à 06h30

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57611855" data-ipsquote-contentid="148809" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611682818" data-ipsquote-userid="1117" data-ipsquote-username="crouk"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 12 heures, crouk a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Ford ont des super offres aussi niveau tarif/prestation. </p> <p> La version 155 ch MHEV de la fiesta est béton et marche fort (aussi bien que la FR 150). Mais comme tu dis, la planche de bord fait clairement vieillot, et l'espace à bord + coffre sont nettement moins bon que l'ibiza. </p> </div> </blockquote> <p> Si je devais remplacer mon Ibiza 115ch par une Fiesta, ce serait uniquement pour la Fiesta ST 200ch <span class="ipsEmoji">😍</span> </p>

Reprogrammation du bloc ABS

Par diabolikt le 26 Janvier 2021 à 22h17

<p> Salut, tu pourrais me dire si c'est un bosch 5.7 ou un bosch 8.0 stp ? </p> <p>   </p> <p> Ensuite tu peux poster un autoscan de ta voiture.  Pour le reprogrammer tu as besoin de vcds, et tu dois allez dans coding, et rentrer selon ton véhicule (attention tu risque d'avoir besoin de l'étiquette PR) et après si tout ce passe bien tu as juste les basic settings à effectuer pour régler les différents capteurs (type G85, Pression freins, etc..)  </p> <p>   </p>

Problème appel bluetooth Seat Ibiza FR 2013

Par Invité Malo le 26 Janvier 2021 à 17h15

<p> Bonjour,  </p> <p>   </p> <p> J'ai un petit problème plutôt handicapant avec ma Seat. </p> <p> Je l'ai achetée il y a quelques semaines, le bluetooth fonctionnait plutôt bien du moins pas de problème particulier lors de l'achat. </p> <p>   </p> <p> Mais là, impossible de tenir une conversation téléphonique depuis le kit main libre (garmin nomade). En fait c'est assez particulier, pour la musique aucuns pb l qualité est nickel mais c'est lorsque j'appelle ou qu'on m'appelle, je n'entends que très peu les correspondants même si je mets le son à fond (que ce soit dans les options ou directement sur la radio) et plus bizarre encore, lorsque j'appelle, la première sonnerie est normale et les suivantes sont beaucoup moins fortes comme si la connexion devenait faible. Les personnes qui m'appellent ont également du mal à percevoir ce que je dis. Par contre, lorsque je passe par une application comme Messenger pour faire un appel, il n y a aucuns problèmes, la qualité est plutôt bonne. </p> <p>   </p> <p> J'ai cherché partout mais impossible de trouver une solution... </p>

Probleme liquide de refroiddissement SEAT IBIZA TDI 100

Par Invité Quentin56 le 23 Janvier 2021 à 19h14

<p> Salut j'ai  u le même problème à chaque fois le niveau du liquide de refroidissement descendé je le remplicé  jusqu'au au jour ouet j'ai fini part cassé la pompe à eau </p>

Problème SEAT Ibiza encrassement moteur (a priori)

Par Rastapopoulos le 23 Janvier 2021 à 13h41

<p> Bonjour chers forumeurs, </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> je vous demande votre aide pour m'aider déterminer l'origine de la panne de ma SEAT Ibiza, moteur diesel. </p> <p>   </p> <p> La voiture date de 2011 et n'a jamais eu de problème de moteur.  </p> <p>   </p> <p> Pendant 5 mois, je n'ai fait que des petits trajets et je roulais en ville. Au bout d'un moment, le voyant du filtre à particule s'est allumé. Avant de m'occuper de ce problème et ne remarquant rien, j'ai donc continué à rouler. Puis, le voyant moteur s'est allumé et le voyant de préchauffage aussi, mais clignotant par compte. Je me suis rendu compte que ma voiture était bridée à 40 en seconde, et 80 en troisième. 120 en 5ième.  </p> <p>   </p> <p> Après avoir effectué des recherches, j'ai pensé que c'était le filtre à particule qui était encrassé, et je l'ai donc fait changer il y a 15 jours. Je pensais alors qu'en roulant sur l'autoroute, je pourrais décrasser le moteur. J'ai donc injecté un produit nettoyant et j'ai fait 40-50 km d'autoroute. Mais je ne voyais pas d'amélioration.  </p> <p>   </p> <p> J'ai donc décidé de faire faire la vidange + un décrassage des injecteurs. La voiture a beaucoup plus de reprise, mais je reste toujours bridé à des vitesses maximales faibles.  </p> <p>   </p> <p> Quelle pourrait donc être l'origine de la panne ? Un moteur diesel encore trop encrassé ? Et qui aurait besoin d'un décrassage intensif ? J'ai fait changer le FAP par Feu Vert, se seraient-ils trompés et auaraient-ils changé le filtre à air habitacle ? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Seat Ibiza 5