Avis Seat Leon

Seat Leon II 2.0 TSI 240 CUPRA - 2008

le 12 Mai 2016 à 14h12

Excellente sportive très performante que j'utilise uniquement pour des trajets loisir (je ne m'en lasse donc pas).

Les suspensions et le châssis sont très bon.

Mes seuls regret sont la sonorité moteur et le look pas assez agressif (notamment l'arrière trop timide à mon gout).

Cependant si vous souhaitez avoir une voiture confortable, passez votre chemin, la suspension est très ferme et sur des routes en mauvais état ça secoue et c'est bruyant .

• Performances
  • Tenu de route
  • Entretient
  • Fiabilité
  • Prix attractif

• Sonorité moteur
  • Confort sur route en mauvais état
  • Insonorisation de l'habitacle
  • Arrière un peu trop fade à mon gout

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Seat Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4

Par Windfrip le 29 Septembre 2020 à 10h02

[quotemsg=994231,83,1948344] Bonsoir :), Alors après avoir vu avec ma vendeuse, elle était aussi étonnée que ce ne soit pas installé dans la voiture après avoir contacté le spécialiste Leon celui-ci a dit que le reappro des eclairages d'ambiance était difficile et que Seat passait celà en option, du coup, avec la vendeuse nous avons fait la simulation d'un bon de commande et c'etait toujours de série, la programme a été adapté le lendemain et la effectivement ca passe en option. J'ai envoyé mail au customer care, celui ci me proposait 150€ pour un entretien OU des accessoires. J'ai bien sur refusé en disant que je n'étais pas satisfait de cette proposition et en revenant sur le fait que l'équipement était de série lors de ma commande. Du coup, j'ai reçu second mail disant que mes arguments n'étaient pas bon car ce n'était pas reprit sur le bon de commande mais que Seat offrait 250 €. Je ne suis toujours pas satisfait car de 1 on me prend pour un menteur et de 2 l'option qui a été ajoutée est tablée à 300 €... Donc j'ai demandé à la vendeuse d'avoir mon bon de commande complet avec les équipements de série afin de montrer que c était bien compris mais bien sur ce document n'existe pas... Donc comment Seat fait pour vérifier mes informations ? vu que le bon de commande reprend juste, le modele, motorisation, couleur, finition, accessoires options et remise... Du coup la chaine de montage fait un peu ce qu'elle veut pour les équipements de série vu que rien n'est reprit sur le BDC... La mon dossier va partir chez Test Achat car le dialogue est bloqué à mon niveau... Comme dirait un humoriste; Tu peux jouer avec mes roubignoles, mais tu ne peux pas t y pendre... Donc pas trop d'avancée... lol [/quotemsg]Prends le catalogue tarifaire de la période concernée ;) [user=823936]Jeanmatth31[/user] doit avoir la bonne version si jamais tu ne la trouves pas

Leon 4 2020

Par Jeyan le 29 Septembre 2020 à 01h25

[quotemsg=994643,5321,1949655] Bonjour à tous, Après avoir longuement hésité pour l'achat d'une KIA Proceed, je viens de découvrir la Seat Leon Sport Tourer. Si ça peut en aider certains, voici mon comparatif rapide entre les 2 véhicules après les avoir essayés : - Ligne extérieure à l'avantage de la Proceed, notamment au niveau de son arrière type Porsche Panamera et de son profil latéral coupé qui lui donne une sacré allure. - Intérieur à l'avantage de la Léon qui est beaucoup plus contemporaine/technologique. - Motorisation + boite de vitesse auto à l'avantage de la Leon (version 1,5 eTSI 150ch DSG7 contre 1,4 t-gdi 140ch 7DCT) avec un agrément de conduite top. A voir si vous partagez le même avis. Pour revenir à Léon, j'aimerais SVP avoir votre retour afin de me guide dans ma décision : - Le mandataire Espgnauto semble hyper bien passé sur ce véhicule. Quel est votre avis sur ce dernier ? - Le système Beats audio inclut-il un caisson de basse ? si oui où se situe-t-il ? Est-il compatible avec la eTSI car d'après mes recherches j'ai un doute ? Merci d'avance. [/quotemsg]Pour avoir essayer la Proceed GT du chef des ventes chez KIA, la ligne extérieur bas facilement la SEAT sans aucune surprise, le moteur et surtout la boite sont à contrario moins bien, plus lent et plus long à venir, le eTSI est au dessus. Quand à la ligne intérieur, c'est plus moderne chez SEAT mais KIA propose quelque chose de très classe et bien fini avec de superbe fauteuil, pour moi c'est égalité. Sinon oui le système BEAT AUDIO propose un caisson inséré dans la roue de secours, et bien compatible eTSI. C'est dans sa version hybride qu'il n'est pas compatible.

Leon 4 (KL) et Cupra Leon e-Hybrid

Par j0067038 le 28 Septembre 2020 à 21h29

Yes j'ai vu entre temps. Merci pour l'info !

Cache arrière sous Seat Léon 3 ST

Par Thombzh le 28 Septembre 2020 à 19h20

Bonjour, Suite à un choc à l'arrière de ma voiture, le parechoc a dû être démonté afin de refaire la peinture. Je viens de m'apercevoir qu'au niveau du pot d'échappement il manque un cache de protection. Je voulais savoir si cela est normal. De l'autre côté du véhicule il y en a un. De plus il y a des attaches pour fixer un cache (cf photos). Le garage a-t-il oublié de refixer le cache ou tout est normal ? Merci d'avance pour vos réponses. Ps : je remarque des petits bruits parasites quand je roule sur des terrains non goudronnés (terre, cailloux) comme si certains éléments frottaient ensemble. Ça vous arrive aussi ? Merci ! Cordiament Thomas [photo=8581636,cfb size=1000,748][photo=8581640,b97 size=1000,748][photo=8581643,2ee size=1000,748]

Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

Par zsh le 28 Septembre 2020 à 18h07

Hello la compagnie, finalement je mets en vente ma Léon, je ne l’utilise vraiment plus beaucoup. Si ça intéresse quelqu’un c’est par ici : [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1852373611.htm]https://www.leboncoin.fr/voitures/1852373611.htm[/url] Merci Zsh.

Essais et comparatifs Seat Leon 2