Video Seat Leon FR


Essai - Seat Leon FR : encore plus épicée

Seat Leon classique

Apparue, il y a maintenant 11 mois, la Seat Leon reçoit en ce début d’été 2006 une version FR qui avait été présentée à l’occasion du dernier salon de Madrid.

Elle constitue jusqu’à présent la version la plus sportive en attendant la Leon Cupra qui devrait faire ses débuts dans quelques mois. Elle devient par la même le troisième modèle de la gamme à hériter de cette version "Formula Racing" après la Seat Ibiza et le Seat Altea.


Essai - Seat Leon FR : encore plus épicée

Seat Leon engagée en WTCC

Partant du constat que plus de 38 % des Seat Leon vendues sont équipées de motorisations de plus de 140 ch et que la clientèle est jeune et masculine (moyenne d’âge de 32 ans mais 65 % des acheteurs ont moins de 30 ans), la marque espagnole se dote aujourd’hui d’un modèle véhiculant une forte image mais correspondant parfaitement à la vocation sportive de la Leon puisque cette dernière est engagée dans de nombreuses compétitions comme le WTCC ou la Supercopa en Espagne. Toutefois, ne croyez pas que la Seat Leon va faire de l’ombre aux compactes sportives de pointe telles que la Renault Mégane RS, la Ford Focus ST ou l’Opel Astra OPC car il lui manque quelques chevaux pour remplir cette mission qui incombera à la Cupra. Seat nous fait par conséquent patienter avec la Leon la plus puissante jamais construite qui a l’avantage non négligeable d’être disponible à la fois en essence et en diesel.

Une esthétique bien à elle

Essai - Seat Leon FR : encore plus épicée

Possédant un look relativement sportif quelle que soit la version que vous choisissiez la Seat Leon FR arbore des lignes encore plus radicales en raison de l’adoption d’accessoires réservés aux modèles sportifs de la marque. Comme sa petite sœur, la Leon s’enrichit donc de quelques accessoires spécifiques tels que le bouclier avant spectaculaire avec de larges prises d’airs en nid d’abeille, celui arrière intègre quant à lui une partie inférieure noire ainsi qu’une double sortie d’échappement. Parmi les autres caractéristiques visuelles, on retiendra les coques de rétroviseurs grises et les jantes en 17 ou 18 pouces. Si vous craquez pour la Seat Leon, nous vous recommandons vivement le jaune ou le rouge emocion (option 185 €).

Dans l’habitacle, on retrouve cette ambiance sportive avec une sellerie sport, un volant sport 3 branches, un pommeau de vitesses exclusif et une instrumentation sur fond blanc particulièrement lisible.