Caradisiac TV : Opel Astra OPC

Même s’il est important pour un constructeur de posséder un véhicule typé sport dans sa gamme, cela répond plus aujourd’hui à un souci d’image qu’à une demande massive de la part de la clientèle.

La plupart des constructeurs ont opté pour cette conduite mais Opel est sans aucun doute celui qui pousse cette politique au paroxysme.

Essai - Opel Astra OPC : foudroyant!

La marque au blitz a mis en place une gamme entière "hypersport" portant le sigle OPC signifiant Opel Performance Center alors que ses concurrents directs comme Renault ou Ford se sont cantonnés à des modèles de leur gamme avec notamment les Renault Clio RS, Renault Mégane RS, Ford Focus ST ou Ford Fiesta ST.

Tout a débuté en 1999 avec la première Astra OPC qui inaugurait par la même le coloris Bleu Bermudes caractéristique de ces versions. Deux ans plus tard, ce fut au tour de l’Opel Zafira d’être métamorphosée. Le renouvellement des générations n’a pas mis fin à la famille OPC et il en a même accéléré le mouvement puisque presque toute la gamme dispose de sa version bodybuildée.

Essai - Opel Astra OPC : foudroyant!

A l’heure actuelle, la famille OPC est donc composée de l’Opel Astra 3 portes GTC, de l’Opel Zafira, de l’Opel Vectra berline, de l’Opel Vectra break et depuis peu de l’Opel Meriva.

De quoi satisfaire les différentes attentes des sportifs de tout bord.