Avis Seat Leon

Seat Leon II 1.9 TDI 105 REFERENCE - 2007

le 26 Juin 2011 à 11h45

70000km avec, un volant moteur, un refus d'assistance de la part de seat alors que le véhicule avait moins de 2 ans et encore sous garantie et la que la panne connue, (achetée neuve), heureusement que j'avais un bon concessionnaire.

Après 17 ans de SEAT, plus jamais de Seat et certainement plus de Volkswagen.

• Le SAV

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Seat Leon

Leon 4 2020

Par Jeyan le 09 Juillet 2020 à 16h18

Ce Cupra électrique est un ID-3 VW avec le badge SEAT :D Hyper moche... Par contre les feux arrières sont mieux fini que la LEON 4 je trouve, c'est plus affiné, plus design. Quand je vois la nouvelle Classe S, il ne va rester que AUDI qui continue d'intégrer correctement ses écrans.

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique

Par barney' le 09 Juillet 2020 à 16h03

Oui il y a un FAP mais, contrairement à un diesel, ça ne pose pas de problème car la t° est plus élevée. Pour avoir essayé un 1.8 TSI 180 et avoir un 2.0 TSI 190, le 190 est bien plus coupleux mais rechigne plus à monter dans les tours : inutile d'aller au delà de 5000/5500 :jap:

[Commande] Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2020 - Gris Pyrénéen

Par ddss974 le 09 Juillet 2020 à 15h28

Surtout que en 7, à 130, tu es dans les plages de régime préconisées.

[Commande] Leon 4 Fr eHybrid 204 DSG6 - Rouge Désir

Par nicodus le 09 Juillet 2020 à 13h03

Effectivement tu as raison. C’est pour cela que j’ai distingué les 2 cas 😉

Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

Par toblerronne le 09 Juillet 2020 à 12h59

[quotemsg=985980,8,13274] Une reprog moteur ça craint, hier j'ai discuté avec une nana de chez VW et elle m'a dit qu'ils étaient embêté avec un client qui avait une reprog, ça s'est vu et VW lui cherche des poux dans la tête pour ne pas assurer la garantie... Pour la boîte, apparemment les préparateurs n'y touchent pas trop, il y a 36.000 modèles de dsg et ils ne savent pas trop quoi toucher, j'ai demandé à un spécialiste, pour reprogrammer uniquement la boîte c'est déjà 500 boules, et encore, ils n'y font pas grand chose, pour avoir ce qu'on veut il faut faire en même temps une reprog moteur, et là c'est plus le même prix, et pour avoir quoi? 40ch et beaucoup plus de couple? pour quoi faire? perso ça faisait 18 ans que je roulais avec "seulement" 180ch et ça me suffisait largement, avec une bonne boîte ça poussait déjà bien, aujourd'hui j'en ai 190 et ça va pas mal, quant au couple, le 2L donne 320Nm, suffisant! donc pas de reprog! il faut que je trouve quelqu'un par chez moi pour supprimer le temps réponse de l'accélérateur avec un câble vag-com et ça m'ira bien et ça ne se voit pas trop, sinon ce sera un test avec PedalBox!... [/quotemsg]Exact, même les assurances font appel, pour vérifier si le moteur a était reprogrammé, Perso je ne veux pas de reprogrammation, déjà 150ch c'est très bien, vu que la majorité du parc auto fait environ entre 100 et 130 ch, donc avec déjà 150ch on peut doubler tranquillement en sécurité. La seule chose c'est quand on a goûter à des puissances supérieur on ne veut plus redescendre plus bas (pour mon cas). Les dsg certains font la reprogrammation, plus au niveau des lois de passage des rapports, ensuite une dsg se refait comme une boîte manuelle, les engrenages et autres composants ne sont pas nés dedans :D , juste une grosse différence de prix, le plus cher c'est le mécatronic. Sinon il faudrait comme chez Ford le kit mountune que l'on branche directement sur l'obd et l'appli avec le téléphone, comme cela la voiture peut revenir très rapidement en configuration origine.

Essais et comparatifs Seat Leon 2