1.4 TDI 75 S - 2004

le 20 Juin 2011 à 21h43

cette voiture ne m'a posé que tres peu de problemes et fonctionne toujour aussi bien malgré ses 207000 kms :

*à 30000 kms destruction du moteur ventilateur refroidissement (a pris feu)180 euros p et mo remboursé par skoda

*à 120000kms probleme démarrage à chaud :une sonde à 60 euros (p et mo)remplacée

*à 180000 kms un collier durite turbo cassé remplacé 45 euro avec dépannage sur route

*à 204000 kms une durite refroidissement percée :une centaine d'euros p et mo

voilà 7 ans de bons et loyaux service sans révisions constructeur ,des vidanges et plaquettes freins chez feu vert,et ,je l'espère ,encore pas mal

• *le volume intérieur
  • *la polivalence
  • *la fiabilité
  • *le tres faible cout d'entretien
  • *la conso (4.9 l /100 sur 200000kms avec15% ville
  • 40 % autoroute
  • et45% route
  • *le couple et l'acceleration au dessus de 2000 tr/mn

• *le manque de souplesse sous 2000 tr/mn
  • *le grondement des injecteurs-pompe à la forte accélération
  • *le manque de motivation du service apres vente SKODA
  • *le prix des révisions et vidanges comme chez tous les concessionnaires de toutes les marques

Forum : derniers sujets Skoda Fabia

Conseil revision Fabia 3 1.2 90 (2016)

Par Fabia93 le 26 Octobre 2020 à 21h38

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide svp. J'ai une fabia 1.0 mpi Je dois lui changer le filtre à essence, mais e soucis est qu'il est introuvable dans le véhicule, j'ai tout démonter, j'ai suivi tout le circuit d'essence depuis le réservoir jusqu'à l'injection et rien. A par à côté de l'entrée du réservoir caché derrière le garde boue jai trouve un truc bizarre qui a une forme ronde style un cilendre qui à 2 durites accrochés. Donc si quelqu'un sait ou il ce trouve, dites le moi svp. Cordialement

Nouvelle Fabia 3 2020 - Monte Carlo 95ch 1.0 TSI

Par droopyus le 24 Octobre 2020 à 20h49

[quotemsg=381844,1,1669143] Bonjour à toutes et tous, Nous avons récupéré notre Fabia 3 Monte Carlo vendredi dernier en remplacement de la fabia 2 qui datait de 2009, on passe de quasi aucune option (pas de clim) a presque tout. Ma femme est ravie! [photo=8614361,427 size=750,1000 display=link][photo=8614362,824 size=750,1000 display=link] Tout est nickel sauf un problème qui nous chagrine un peu, mais en cours de résolution, rdv prévu en atelier pour vérifier cela: Bluetooth nickel, et dès qu’on passe en CarPlay tout fonctionne sauf le son/micro lors d’appels qui sont aléatoires. La plupart du temps on entend bien les gens mais ils nous entendent pas. Il faut redémarrer le véhicule ou brancher débrancher plusieurs fois pour que des fois ca passe. Test avec plusieurs câbles, dont un tout neuf Apple, avec deux iPhones également.. Pas de CarPlay en sans fil sur le véhicule donc faut qu’on résolve ceci..je soupçonne le port USB.. à suivre! [/quotemsg]hello, c'est vrai que la monté carlo est bien équipé et finition vraiment sympa ...ah bizarre comme panne...mais effectivement si cela marche à force de brancher debrancher y des chances port usb bonne route avec votre monté carlo

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018

Par droopyus le 22 Octobre 2020 à 21h21

[quotemsg=381715,1655,1434148] Problématique pour les gros rouleurs si le TSI 110 DSG7 disparait aussi. Le TSI 95 BVM est à son aise sur réseau secondaire, sur voies rapides ça passe très bien, autoroute ça devient bruyant [/quotemsg]hello, non je ne pense pas que le tsi 110 avec boite auto disparaisse...par contre la config avec bvm6 avait déjà disparu en 2018 pour revenir apres... et bien dommage qu'elle ne soit plus possible ....perso nettement mieux pour moi :ange:

Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?

Par Quentin9.5 le 21 Octobre 2020 à 17h38

[photo=8611542,57c size=650,735] Et voilà la Fabia y est passé :)

Changement aérateur central Fabia sur Fabia II

Par Domiala5459 le 20 Octobre 2020 à 13h14

Bonjour, Je dois remplacer l'areateur central complet (voir photo) sur ma Fabia II de 2013. J'ai réussi à enlever la grille qui est clipsée devant mais je n'arrive pas à enlever l'arrière de la pièce. Faut-il que je tire fortement vers l'avant ou bien suis-je obligé de démonter entièrement le tableau de bord pour y avoir accès ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés. Bien cordialement. [photo=8609598,769 size=650,487] [photo=8609599,e31 size=650,487] [photo=8609596,6d4 size=650,487]