Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III SCOUT 2.0 TDI 184 DSG - 2015

le 10 Juin 2020 à 15h51

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Centre auto, Concession, Garagiste indépendant

Bonne voiture ; le plus son habitabilité et son coffre

4*4 bien pratique l'hiver et heureusement car sinon pas chainable , uniquement des chaussettes

Ai du recourir à de nombreuses options en 2015 lors de sa sortie...

coté mécanique : aucune panne en 150000 km : un très bon point

DSG 6 : bien , sans plus

aurais souhaité plus d'équipements de série pour le meme budget (39900 euros acheté en 04/2015

consommation huile moteur très importante et jugée normale par la concession : 5 à 6 litres entre 2 revisions

assise sièges avant beaucoup trop courte et mauvais maintien, fatiguant à la longue sur un grand trajet (le cuir de l'option cuir-alcantara scout) est de piètre qualité

capacité reservoir essence trop juste : manque au moins 20 litres

moteur un peu bruyant

suspensions qui ont toujours "couinées" sur les dos d'anes

phares de série (halogènes) très peu performants...

• habitabilité
  • praticité

• confort siège
  • autonomie
  • equipement de série

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par CruchotCars le 08 Juillet 2020 à 23h56

Les Skoda deviennent clairement trop chères. En tout cas en France, le blason Skoda n'a pas la notoriété qu'il mérite, la décote n'est que plus importante de facto et la revente peut se révéler compliquée.

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par barney' le 08 Juillet 2020 à 18h36

[url=https://www.youtube.com/watch?v=rTKV24NEJz0]https://www.youtube.com/watch?v=rTKV24NEJz0[/url]

repro skoda octavia TDI 150

Par nemo256 le 08 Juillet 2020 à 16h48

Oui c'est la puissance annoncée par la plupart des préparateurs, mais je recherche plus des témoignages / retour d'expérience (conso, différence dsg, présence/absence problème annexe..)

octavia 1.6 ou 2l 150 cv et quelle finitions

Par Jisse33 le 07 Juillet 2020 à 19h57

Bien d'accord avec barney' et Gueriop, pour 20 000 bornes par an, un TSI est très largement envisageable, surtout désormais au regard de la différence de prix très minime entre le litre de merdoil et le sans plomb. Pour apprécier un diesel, je pense qu'il ne faut jamais avoir conduit de TSI avant, quant-à qualifier de "onctueux" un TDI, j'ai failli m'étouffer :ange: , cela dit, on trouve même des types qui t'expliquent qu'un TDI est "silencieux" :o Il faut de tout pour faire un monde et visiblement les idées reçues ont la dent dure...Un TDI si on tracte régulièrement une grosse caravane, un bateau et qu'on a besoin d'un couple important, dans ce cas oui, un TDI si on fait plus de 30 000 bornes par an, oui également, pour le reste, le 1.4 TSI est une valeur sure, plus performant qu'un 2.0 TDI 150 malgré son déficit de couple, 1 000 fois plus silencieux et à peine plus gourmand. @ultra56, on trouve peu de TSI car ceux qui ont été touchés par la grâce ne sont pas légion dans le troupeau des moutons abreuvés au merdoil et vu qu'en Franchouille Land, on ne rêve que de sonorité agricole, ceci explique cela. Bref, bon courage pour trouver ta voiture, tu finiras peut être en diesoul car comme tu dis, pas facile de trouver chaussure à son pied quand on cherche un TSI d'occas', mais globalement ça se trouve, mais ça se vend très très vite, les annonces ne restent pas bien longtemps. barney' va te trouver ça vite fait une O3 Combi TSI...mais la Leon est aussi un très bon choix :D

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par walt le 06 Juillet 2020 à 14h10

[quotemsg=377464,56713,1597023] J'suis rentré de weekend. J'ai eu une merde sur la route après 40min de route. J'étais sur l'autoroute quand j'ai eu une perte de puissance. Plus rien dans l'accélérateur. Elle tournait mal. J'ai éteint puis rallumé aussitôt. Et ça fonctionnait comme si de rien n'était. J'ai pu finir mes 3h de route sans encombre. Elle est de 2015. 70000km. Aucun message sur l'odb. Une idée ? [/quotemsg] Un passage chez le concessionnaire avec une "vrai valise" devrait normalement donner un résultat de défaut temporaire. Un bobine peut-être ?

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3 Scout