Avis Skoda Superb

le 01 Juillet 2020 à 17h51

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant

Propriétaire d'une Skoda superb 2 combi dsg de 2012 et 170000 km,je dois dire que je suis enchanté par ce modèle très élégant avec une place et une classe monumentale...Elle dégage une sérénité et un vrai confort de conduite.Aucune avarie grave à déclarer,il faut,pour ce modèle comme les autres avec une dsg,faire les vidanges de boites tous les 60000 km.la courroie quand c'est le moment,un entretien rigoureux et elle vous emmènera au bout du monde.c 'est une routière qui n'aime pas les bourrins qui roulent comme des cochons... C 'est ma 3eme Skoda et se ne sera pas la dernière.Un défaut? qui n en ai pas un si on fais un choix judicieux, c'est les options.

La mienne qui est un cœur de gamme, n'est pas énormément optionné mais je l'ai choisi car il y avait un suivi du véhicule en concession(indispensable) du coup je me passe du toit ouvrant des sièges en cuir et autres finition praha

hormis les entretiens courants pas de soucis

• la ligne générale
  • la place monumentale
  • agrément de conduite

• le manque d'options de série
  • ça me dérange pas mais le gabarit imposant

Forum : derniers sujets Skoda Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015

Par gueriop le 10 Août 2020 à 13h59

[quotemsg=379018,9382,263658] Bien le bonjour, je cherche à remplacer ma Fabia combi par une berline ou break correctement motorisé (j'ai le 1.2 TSI donc exit le 1.4 TSI ou 1.5 TSI le gap est pas énorme du fait de la légèreté de la voiture). J'étais plutôt chaud sur une octavia 1.8 TSI ou rs mais j'en trouve pas des masses. Soit elles sont kilométrées, soit loin, soit cher et je privilégie une reprise concess. Je regarde parfois les superb, je vais sans doute aller voir une superb TSI 180 L&K mais j' ai un peu peur du cuir dessus. Est-ce qu'il est ventilé sur cette version haut de gamme? [/quotemsg] Le 1.4 ou 1.5 sur O3 sont correctement motorisés, bien plus agréable que le 1.2 sur Fabia. Je te laisse voir les perfs sur du 0/100, la Fabia est a la ramasse

[Présentation] Skoda Superb Combi

Par benes67 le 31 Mai 2020 à 11h28

[quotemsg=376269,358,309251] Et c'est vrai le confort et la pêche de tous les moteurs rendent la conduite très sympa c'est vrai. [/quotemsg] :bien: :bien:

Quelle skoda 3 enfants

Par gueriop le 28 Mai 2020 à 18h59

tu as deja testé ou vu des véhicules ?

Présentation Superb 3 Combi : Superb combi TDI 190 DSG7 Laurin & Klement

Par Nexon94 le 28 Avril 2020 à 08h48

[quotemsg=375037,52,32993] Les jantes sont-elles fonction de la motorisation ou de la finition ? Ou des deux ? [/quotemsg] En fonction de la finition :jap:

Présentation Superb 2 : V6 3.6 4X4 DSG Praha

Par pierrew57 le 27 Avril 2020 à 20h30

Pas d'option, mais j'ai effectivement pris les outils de démontage, histoire de ne pas tout casser :o

Essais et comparatifs Skoda Superb 2