II 2.0 TDI 170 CR FAP PRAHA - 2009

le 14 Octobre 2014 à 17h05

Cet achat était plus un achat de raison que de passion, j'étais principalement intéressé par le côté pratique de l'auto et entre autre son système d'ouverture de coffre qui s'avère à l'usage fort pratique.

C'est une voiture assez confortable dès lors que la chaussée est de bonne qualité, pourquoi avoir chaussé cette voiture de pneus taille basse alors qu'elle n'a pas vocation à tourner sur circuit.

Mais que de problèmes avec cette voiture qui s'est donc avéré fort couteuse à l'usage, voici la liste non exhaustive des problèmes rencontrés : sonde EGR, 3 valves EGR, turbo à 80.000km, sonde du FAP, encrassement des injecteurs (2.000 euros, blocage régulier du GPS ...

Tous ces problèmes sont liés au moteur diesel, je pense que les modèles essence sont sont beaucoup plus fiables

• Espace intérieur
  • Finition
  • Moteur souple et coupleux
  • Consommation assez basse
  • Bien équipé pour le prix
  • Silencieuse

• Très peu fiable
  • Freinage manquant de mordant
  • Siège fermes
  • Adhérence insuffisante sur sol mouillé
  • Train avant ayant du mal a transmettre la puissance au sol
  • Direction pas assez communicative

Forum : derniers sujets Skoda Superb

Problèmes sur Skoda Superb iV fabrication juin 2020

Par Parigot38 le 26 Octobre 2020 à 09h03

Je ne suis pas sur à 100% car la manip remonte à 1 an environ, mais je crois me souvenir que la réinitialisation seule du navigateur ne suffit pas. J'avais du faire une réinitialisation complète du système (autrement dit retour config d'usine) pour que les adresses collectées disparaissent. Et c'est vrai que c'est dommage, on devrait pouvoir les supprimer une par une. Mais bon c'est comme ça et ça ne changera pas je pense :spamafote:

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015

Par croco69 le 19 Octobre 2020 à 17h14

Alors pour conclure le sujet: j'ai vérifié que la personnalisation soit bien coché dans le meu mais les sieges ne bougeaient toujours pas a l'ouverture. Avec le dongle OBD et l'application Car Scanner j'ai activé "Personnalization" qui était sur Disable et maintenant ca marche comme prévu avec les differentes clefs ...

Superb 3 Combi : Bon de commande signé - nouveau en Skoda

Par fanemi le 07 Octobre 2020 à 20h18

Révision faite ce jour : pas de vidange de l'Haldex finalement, sera fait à 90 000. Donc, DGS tous les 60 000 et Haldex aux 90 000.

[Présentation] Skoda Superb Combi

Par fanemi le 21 Septembre 2020 à 18h21

[quotemsg=380769,385,973943] Ah Besac........... cela me rappelle quand j'y étais en pension, il n'y a que les gens du "cru" qui disent "Besac" !!! et même B'sac !! [/quotemsg] Je travaille avec beaucoup de gens du cru, je prends leurs habitudes :D

Combi tsi 150 ou iv: différences d'habitabilité arrière ?

Par jebasse le 06 Septembre 2020 à 20h39

Ok, super merci!!!