Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo II 62 KW CABRIO & PULSE SOFTIP - 2009

le 08 Août 2014 à 13h36

Habitant dans une grande ville, il me fallait une voiture qui puisse se glisser partout et je suis tombé sur une Smart

Au début, on reste perplexe face à cette voiture qui n'a pas eu de très bonnes critiques (surtout sur le premier modèle) mais finalement on se dit que ça ne doit pas être pour tant que ça.

DETROMPEZ-VOUS !

J'ai acheté en 2009 un Smart Cabrio PULSE SOFTIP (Boite auto avec palettes au volant), moteur 62 KW (entre 70 et 75 CV)

Si vous cherchez une voiture essence qui consomme peu, ne l'achetez surtout pas !

Ayant un réservoir des plus petits (35 litres environ), je n'ai jamais réussi à dépasser les 450 km avec un plein (et très souvent je n'arrivais même pas jusque là)

Je pensais qu'il y avait un problème mais d'après Mercedes c'était normal car j'avais un moteur puissant pour ce type de voiture (Euh ouai d'accord...)

Le confort est tout simplement horrible... Cette voiture est un véritable tape-cul ! On sentait même quand on écrasait un insecte sur la route (j'exagère à peine). Les sièges sont d'une raideur pas possible...

Parlons maintenant moteur : Le vendeur m'avait dit que le moteur était un moteur Mercedes... En regardant de plus près sur Internet, je me suis rendu compte que Smart n'a jamais embarqué aucun moteur Mercedes. Il s'agit en fait de différents moteurs Mitsubishi acheté pour une bouchée de pain... J'ai donc eu droit au moteur Essence de 62KW

L'unique point positif de ce moteur c'est qu'il est particulièrement nerveux, j'ai déjà réussi à dépasser des AUDI et autres voitures du même genre (j'adorais surtout la tête des gens qui me voyait passer avec une voiture aussi petite)

Pour se faufiler en ville, c'est un vrai bonheur de voiture, JUSTE POUR ÇA...

Ne comptez pas faire de longs trajets sur Autoroute sinon c'est direction l'osthéopathe ou le Kiné au chemin du retour.

J'ai eu la bonne idée de faire Liège-Paris A/R avec cette voiture... PLUS JAMAIS !

Le coffre est plus étonnant qu'il n'y parait. J'ai réussi à caser deux valises (type Ryanair) et un petit sac de sport sans dépasser le volume du coffre

La capote s'ouvre en coulissant et ça t'évite de sortir de l'autoroute pour pouvoir l'ouvrir

Je terminerai par parler du prix... 22000 euros pour la mienne...

Oui j'ai été peu intelligent sur ce coup là mais il me fallait absolument ce genre de voiture et les modèles d'occasion sont tous désuets

• Son design peu commun
  • Son système d'ouverture de capote
  • Son moteur (puissant et nerveux pour le modèle)
  • Pratique pour se garer (évidemment...)
  • Volume de coffre étonnant

• Sa consommation excessive
  • La boite auto qui fait des caprices
  • Le confort abominable
  • Equipement intérieur très cheap et "plastique"
  • Son prix exhorbitif (en comparaison avec Toyota et sa IQ)
  • Suspension quasi inexistante (Bonjour les problèmes de dos)

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

HELP !!!!! MA SMART FORTWO NE VEUT PLUS DEMARRER

Par Invité MenesaFraise le 19 Janvier 2021 à 10h49

<p> C'est clair ! Elle s'est bloquée sans prévenir alors que j'ai passé le contrôle Technique il y a moins d'un mois et tout allait très bien ! Enfin bref merci pour les éclairages <span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

Help smart qui ne démarre plus

Par Invité Élise le 18 Janvier 2021 à 13h07

<p> Bonjour,  </p> <p> Depuis hier matin ma smart ne démarre plus ( beaucoup de neige pendant la nuit alors Est-ce lié???) </p> <p> Lorsque je mets la clé <span>te mets le contact, tout s'allume je peux mettre la radio, le chauffage... Mais impossible de tourner la clé pour démarrer la voiture. Sur le tableau de bord s'affiche en 1 au lieu du N pour démarrer et cela quelle que soit la position du levier de vitesse... </span> </p> <p> <span>j'ai appelé un smart centre qui sans même demander plus d'informations m'a proposé un. Remorquage afin de changer la boîte de vitesses.... </span> </p> <p> <span>Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment puis-je résoudre le souci ?</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Merci pour votre aide. Bonne journée </span> </p>

cout et périodicité de l'entretien d'une Smart

Par Invité bonjour. vidange tres simple à faire fortwo le 18 Janvier 2021 à 09h41

<p> sur Fortwo 2010 71 CV, filtre a huile super accessible et la vidange se fait de facon standard, un boulon (24)  et il faut prevoir un  joint cuivre  de 22mm ( diametre  interieur ). donc par ecoulement , et il et peut etre possible de faire cela par aspiration, ce qui est tres simple aussi avec une pompes dédiée qui vaut 15 ou 20 euro.  une bonne huile ( Total Quarts 9000 5W40 , 30 € ) , un fltre à huile W6011 (MANN )  entre 5 et 11 € , et c 'est bien tout. </p>

Jantes smart fortwo type 451

Par Facelvega63 le 16 Janvier 2021 à 20h11

<p> Bonjour à tous ,une question s'il vous plait: peut on monter des jantes de smart fortwo coupé type 450 sur le modèle smart fortwo coupe type  451 </p> <p> Merci à tous </p>

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par thematrix18 le 15 Janvier 2021 à 17h10

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57547014" data-ipsquote-contentid="18789" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610364581" data-ipsquote-userid="43587" data-ipsquote-username="subaruforever"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 11/01/2021 à 12:29, subaruforever a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je retiens le dépoussièrage des tambours  pour réduire le bruit. Merci. </p> </div> </blockquote> <p> Je l'avais fait sur la mienne. Cela avait duré un mois puis retour du bruit. J'avais laissé tombé l'affaire. </p>

Essais et comparatifs Smart Fortwo 2 Cabrio