Vos 3 avis Smart Fortwo 2 Cabrio

Avis Smart Fortwo 2 Cabrio

Fortwo 2 Cabrio II 62 KW CABRIO & PULSE SOFTIP (2009)

Par  le 08 Août 2014 à 13h36

Habitant dans une grande ville, il me fallait une voiture qui puisse se glisser partout et je suis tombé sur une SmartAu début, on reste perplexe face à cette voiture qui n'a pas eu de très bonnes critiques (surtout sur le premier modèle) mais finalement on se dit que ça ne doit pas être pour tant que ça.DETROMPEZ-VOUS ! J'ai acheté en 2009 un Smart Cabrio PULSE SOFTIP (Boite auto avec palettes au volant), moteur 62 KW (entre 70 et 75 CV)Si vous cherchez une voiture essence qui consomme peu, ne l'achetez surtout pas !Ayant un réservoir des plus petits (35 litres environ), je n'ai jamais réussi à dépasser les 450 km avec un plein (et très souvent je n'arrivais même pas jusque là)Je pensais qu'il y avait un problème mais d'après Mercedes c'était normal car j'avais un moteur puissant pour ce type de voiture (Euh ouai d'accord...)Le confort est tout simplement horrible... Cette voiture est un véritable tape-cul ! On sentait même quand on écrasait un insecte sur la route (j'exagère à peine). Les sièges sont d'une raideur pas possible...Parlons maintenant moteur : Le vendeur m'avait dit que le moteur était un moteur Mercedes... En regardant de plus près sur Internet, je me suis rendu compte que Smart n'a jamais embarqué aucun moteur Mercedes. Il s'agit en fait de différents moteurs Mitsubishi acheté pour une bouchée de pain... J'ai donc eu droit au moteur Essence de 62KWL'unique point positif de ce moteur c'est qu'il est particulièrement nerveux, j'ai déjà réussi à dépasser des AUDI et autres voitures du même genre (j'adorais surtout la tête des gens qui me voyait passer avec une voiture aussi petite)Pour se faufiler en ville, c'est un vrai bonheur de voiture, JUSTE POUR ÇA...Ne comptez pas faire de longs trajets sur Autoroute sinon c'est direction l'osthéopathe ou le Kiné au chemin du retour.J'ai eu la bonne idée de faire Liège-Paris A/R avec cette voiture... PLUS JAMAIS !Le coffre est plus étonnant qu'il n'y parait. J'ai réussi à caser deux valises (type Ryanair) et un petit sac de sport sans dépasser le volume du coffreLa capote s'ouvre en coulissant et ça t'évite de sortir de l'autoroute pour pouvoir l'ouvrirJe terminerai par parler du prix... 22000 euros pour la mienne...Oui j'ai été peu intelligent sur ce coup là mais il me fallait absolument ce genre de voiture et les modèles d'occasion sont tous désuetsLire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par subaruforever le 02 Juin 2020 à 08h13

Tu a réalisé que, mode ECO enclanché, en "Kick Down" tu as accès à la pleine puissance ? Au feu rouge en ville par exemple. :)

Kilométrage maximum pour une smart ForTwo d'occasion

Par subaruforever le 29 Mai 2020 à 06h39

Tu possède la seconde génération du moteur conçu et fabriqué par Mercedes. Globalement, ces moteurs ont posés des problèmes et ont coutés cher à Mercedes. Mon voisin, avec un moteur 700 cm3 Brabus le traite avec grand soin : temps de chauffe au départ, temps de refroidissement/ralentissement avant d'arrêter le ce moteur. C'est pourquoi, la seconde génération de SMART afait appel à des moteurs Mitsubishi, qui atteignent des kilométrages tout à fait normaux.

Voyant clé et chiffre sur tableau de bord

Par comili le 10 Mai 2020 à 15h15

Ok merci je vais voir ça avec ma fille.

changement de moteur sur un cab smart fortwo 2004

Par Anonymefranck goutard le 01 Mai 2020 à 22h14

Bonsoir à tous je viens d'acquérir un cab smart for two de 2004 0.7 61 cv avec un moteur hs (un cylindre a peu de compression) ma question est la suivante: quel moteur je peux monter sur cette smart le même certes mais aussi un peu plus puissant? y a t il des problèmes de compatibilité avec les chassis? grand merci à tous pour vos réponses franck goutard

model de ma fortow ? 450 ? 451 ? Carter d'huile avec bouchon ?

Par jean-mi-06 le 19 Avril 2020 à 12h15

désolé, je n'en n'ai aucune idée....