Vos 3 avis Smart Fortwo 2 Cabrio

Avis Smart Fortwo 2 Cabrio

Fortwo 2 Cabrio II 62 KW CABRIO & PULSE SOFTIP (2009)

Par  le 08 Août 2014 à 13h36

Habitant dans une grande ville, il me fallait une voiture qui puisse se glisser partout et je suis tombé sur une SmartAu début, on reste perplexe face à cette voiture qui n'a pas eu de très bonnes critiques (surtout sur le premier modèle) mais finalement on se dit que ça ne doit pas être pour tant que ça.DETROMPEZ-VOUS ! J'ai acheté en 2009 un Smart Cabrio PULSE SOFTIP (Boite auto avec palettes au volant), moteur 62 KW (entre 70 et 75 CV)Si vous cherchez une voiture essence qui consomme peu, ne l'achetez surtout pas !Ayant un réservoir des plus petits (35 litres environ), je n'ai jamais réussi à dépasser les 450 km avec un plein (et très souvent je n'arrivais même pas jusque là)Je pensais qu'il y avait un problème mais d'après Mercedes c'était normal car j'avais un moteur puissant pour ce type de voiture (Euh ouai d'accord...)Le confort est tout simplement horrible... Cette voiture est un véritable tape-cul ! On sentait même quand on écrasait un insecte sur la route (j'exagère à peine). Les sièges sont d'une raideur pas possible...Parlons maintenant moteur : Le vendeur m'avait dit que le moteur était un moteur Mercedes... En regardant de plus près sur Internet, je me suis rendu compte que Smart n'a jamais embarqué aucun moteur Mercedes. Il s'agit en fait de différents moteurs Mitsubishi acheté pour une bouchée de pain... J'ai donc eu droit au moteur Essence de 62KWL'unique point positif de ce moteur c'est qu'il est particulièrement nerveux, j'ai déjà réussi à dépasser des AUDI et autres voitures du même genre (j'adorais surtout la tête des gens qui me voyait passer avec une voiture aussi petite)Pour se faufiler en ville, c'est un vrai bonheur de voiture, JUSTE POUR ÇA...Ne comptez pas faire de longs trajets sur Autoroute sinon c'est direction l'osthéopathe ou le Kiné au chemin du retour.J'ai eu la bonne idée de faire Liège-Paris A/R avec cette voiture... PLUS JAMAIS !Le coffre est plus étonnant qu'il n'y parait. J'ai réussi à caser deux valises (type Ryanair) et un petit sac de sport sans dépasser le volume du coffreLa capote s'ouvre en coulissant et ça t'évite de sortir de l'autoroute pour pouvoir l'ouvrirJe terminerai par parler du prix... 22000 euros pour la mienne...Oui j'ai été peu intelligent sur ce coup là mais il me fallait absolument ce genre de voiture et les modèles d'occasion sont tous désuets

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

Capteur Fortwo

Par gcarrera le 14 Octobre 2019 à 10h57

bjr fred 65.Ben écoute je ne vois pas exactement,le mieux c'est de faire le diagnostique avec(Valise) la tu es fixer de suite- a+.Ps: Si tu peux d’après ce que je vois,ne laisse pas ton moteur s’encrasser c'est dommage mais attention pas de lavage a pression,danger pour les composants,risque de panne-

Contrôle technique Voyant airbag

Par RazorDarkAmg le 05 Octobre 2019 à 14h22

Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu délicate, même chiante. J'ai ramené ma smart fortwo turbo 84ch de 2007 au contrôle technique car il ce périmé début octobre, et à ma grande surprise j'ai eu une contre visite à cause du voyant airbag qui s'est allumé. Le truc, c'est que j'avais bien pris soin d'allez faire la révision chez smart avant et il me l'avait retiré ce voyant, il est réapparu comme par hasard quand il a fait son contrôle, quand je lui ai ramené je suis certain qu'il n'y étais pas. Je me suis embrouillé avec ce connard du CT en lui disant que c'étais son mécano qui avait dû faire une fausse manip mais rien à faire il ne veux pas me le faire passer. Alors un colluegue m'a dis que pour le voyant il avait eu le même problème et il a tout simplement retiré l'ampoule du voyant sur le tableau de bord pour qu'il ne s'allume pas juste le temps du CT et que c'étais passé tranquille. Bon je sais ce n'est pas très honnête mais ce connard de garagiste l'est encore moins apparemment, je ne vais sûrement pas retourné chez smart pour encore payer pour un simple voyant airbags. Alors je voulait demandé ici si des personnes l'avait déjà fait et si oui ça passe vraiment au CT. Merci.

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014)

Par NyvetDuPiC le 30 Septembre 2019 à 20h58

[b]Smart Fortwo Passion[/b] - Salon des Véhicule de Loisirs - [i]28 Septembre 2019[/i] [photo=8045783,d51 size=650,434]

Kilométrage maximum pour une smart ForTwo d'occasion

Par AnonymeBibou le 21 Septembre 2019 à 10h45

[quotemsg=3522,4,701939] En essence, certaines voix préconisent de ne pas dépasser 70-80 000 km sous peine d'avoir à changer le moteur sur les modèles antérieurs à 2008. Après je ne sais pas ce que ca vaut, j'en suis à 50 000 km, je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci. [/quotemsg]

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par steven85 le 15 Septembre 2019 à 12h43

[quotemsg=9134,579,37058] J'aime bien ce nouveau modèle. Dans un an exactement fin du leasing, ça me laisse un peu de temps pour déterminer la couleur :ddr: [/quotemsg] On est deux !