Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo II (2) CABRIO PULSE 62 KW SOFTIP - 2013

le 17 Novembre 2016 à 00h01

Belle évolution de la boite de vitesse en 2012

Beaucoup plus confortable aussi

Les premiers moteurs, jusquà 2009 je crois étaient des Mercedes avec un bruit rageur très agréable.

La voiture s'est assagit, elle s'est élargit aussi et tiens bien mieux le cap par vent de travers (et d'ailleurs la vitesse est passée de 135kms à 150 kms)

Le cabriolet est un vrai régal; en 84 cv. j'ai grimpé le col du chat, façon rallye en été 2013 et je m'en souviendrait longtemps; une vrai e petite bombe

Il faut choisir le cabriolet 84cv turbo Pulse (pneus larges et palettes au volant) avec la boite softtouch en option, pour le confort de l'automatisme. que l'on ne sait pas sur quel rapport on est

Et acheter le régulateur d'allure pour naviguer à vitesse maximale autorisée, sans le moindre stress, puisqu'elle change de vitesse toute seule.

J'ai essayé la version 3; la boite auto est tres tres lente à attaquer au démarrage ( il vous faudra demarrer en retenant la voiture au frein à main, si vous ne voulez pas vous faire klaxonner par des plus pressés que vous au feu rouge, mais ensuite toutes les vitesses passent très bien, trop bien même puisque tout est tellement asceptisé que l'on ne sait pas sur quel rapport on est avec le bruit moteur quasiement inaudible

• Le confort
  • l'habitabilité encore améliorée
  • ainsi que la tenue de route.les finitions
  • La direction et le rayon de braquage extraordinairement petit
  • Le look qui reste encore attractif malgré l'embourgeoisement

• La boite auto au demarrage
  • l'absence de sensation sur le 90 cv turbo
  • voiture trop asceptisée ( pas de bruit d'échappement de type sport
  • qui faisait le délice de nos oreilles avant : si Ferrari faisait à l'identique
  • plus aucune de leurs voitures ne se vendrait)
  • Le prix qui ne cesse de monter au fil des années
  • L'accès aux parties mécaniques rebutant pour les femmes ( qui ne vérifient pas leur niveau d'huile et qui cassent les moteurs si elles roulent beaucoup en condition sportive)

Derniers avis Cabriolet

Avis Peugeot 206 CcCC 1.6 16S (2003)

Par Devcore3576 le 30 Mars 2020 à 09h32

Forum Smart Fortwo 2 Cabrio