Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo II (2) CABRIO PULSE 62 KW SOFTIP - 2013

le 17 Novembre 2016 à 00h01

Belle évolution de la boite de vitesse en 2012

Beaucoup plus confortable aussi

Les premiers moteurs, jusquà 2009 je crois étaient des Mercedes avec un bruit rageur très agréable.

La voiture s'est assagit, elle s'est élargit aussi et tiens bien mieux le cap par vent de travers (et d'ailleurs la vitesse est passée de 135kms à 150 kms)

Le cabriolet est un vrai régal; en 84 cv. j'ai grimpé le col du chat, façon rallye en été 2013 et je m'en souviendrait longtemps; une vrai e petite bombe

Il faut choisir le cabriolet 84cv turbo Pulse (pneus larges et palettes au volant) avec la boite softtouch en option, pour le confort de l'automatisme. que l'on ne sait pas sur quel rapport on est

Et acheter le régulateur d'allure pour naviguer à vitesse maximale autorisée, sans le moindre stress, puisqu'elle change de vitesse toute seule.

J'ai essayé la version 3; la boite auto est tres tres lente à attaquer au démarrage ( il vous faudra demarrer en retenant la voiture au frein à main, si vous ne voulez pas vous faire klaxonner par des plus pressés que vous au feu rouge, mais ensuite toutes les vitesses passent très bien, trop bien même puisque tout est tellement asceptisé que l'on ne sait pas sur quel rapport on est avec le bruit moteur quasiement inaudible

• Le confort
  • l'habitabilité encore améliorée
  • ainsi que la tenue de route.les finitions
  • La direction et le rayon de braquage extraordinairement petit
  • Le look qui reste encore attractif malgré l'embourgeoisement

• La boite auto au demarrage
  • l'absence de sensation sur le 90 cv turbo
  • voiture trop asceptisée ( pas de bruit d'échappement de type sport
  • qui faisait le délice de nos oreilles avant : si Ferrari faisait à l'identique
  • plus aucune de leurs voitures ne se vendrait)
  • Le prix qui ne cesse de monter au fil des années
  • L'accès aux parties mécaniques rebutant pour les femmes ( qui ne vérifient pas leur niveau d'huile et qui cassent les moteurs si elles roulent beaucoup en condition sportive)

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

HELP !!!!! MA SMART FORTWO NE VEUT PLUS DEMARRER

Par Invité MenesaFraise le 19 Janvier 2021 à 10h49

<p> C'est clair ! Elle s'est bloquée sans prévenir alors que j'ai passé le contrôle Technique il y a moins d'un mois et tout allait très bien ! Enfin bref merci pour les éclairages <span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

Help smart qui ne démarre plus

Par Invité Élise le 18 Janvier 2021 à 13h07

<p> Bonjour,  </p> <p> Depuis hier matin ma smart ne démarre plus ( beaucoup de neige pendant la nuit alors Est-ce lié???) </p> <p> Lorsque je mets la clé <span>te mets le contact, tout s'allume je peux mettre la radio, le chauffage... Mais impossible de tourner la clé pour démarrer la voiture. Sur le tableau de bord s'affiche en 1 au lieu du N pour démarrer et cela quelle que soit la position du levier de vitesse... </span> </p> <p> <span>j'ai appelé un smart centre qui sans même demander plus d'informations m'a proposé un. Remorquage afin de changer la boîte de vitesses.... </span> </p> <p> <span>Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment puis-je résoudre le souci ?</span> </p> <p>   </p> <p> <span>Merci pour votre aide. Bonne journée </span> </p>

cout et périodicité de l'entretien d'une Smart

Par Invité bonjour. vidange tres simple à faire fortwo le 18 Janvier 2021 à 09h41

<p> sur Fortwo 2010 71 CV, filtre a huile super accessible et la vidange se fait de facon standard, un boulon (24)  et il faut prevoir un  joint cuivre  de 22mm ( diametre  interieur ). donc par ecoulement , et il et peut etre possible de faire cela par aspiration, ce qui est tres simple aussi avec une pompes dédiée qui vaut 15 ou 20 euro.  une bonne huile ( Total Quarts 9000 5W40 , 30 € ) , un fltre à huile W6011 (MANN )  entre 5 et 11 € , et c 'est bien tout. </p>

Jantes smart fortwo type 451

Par Facelvega63 le 16 Janvier 2021 à 20h11

<p> Bonjour à tous ,une question s'il vous plait: peut on monter des jantes de smart fortwo coupé type 450 sur le modèle smart fortwo coupe type  451 </p> <p> Merci à tous </p>

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par thematrix18 le 15 Janvier 2021 à 17h10

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57547014" data-ipsquote-contentid="18789" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610364581" data-ipsquote-userid="43587" data-ipsquote-username="subaruforever"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 11/01/2021 à 12:29, subaruforever a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p>   </p> <p> Je retiens le dépoussièrage des tambours  pour réduire le bruit. Merci. </p> </div> </blockquote> <p> Je l'avais fait sur la mienne. Cela avait duré un mois puis retour du bruit. J'avais laissé tombé l'affaire. </p>

Essais et comparatifs Smart Fortwo 2 Cabrio