Avis Subaru Forester

Subaru Forester III 2.0 D 147 XS - 2010

le 29 Décembre 2017 à 19h53

Très content avec mon Forester Diesel de 2010 qui a déjà 272'000km en décembre 2017.

Je l'ai reçu neuf de l'entreprise pour laquelle je travaillais comme commercial en 2010 à 2015. Toujours en déplacement sur les routes Suisses, autoroute et ville pour le boulot et montagne pour le privé.

Ensuite j'ai dû le rendre à regret à mon employeur qui voulait le "finir" en voiture de service à Zürich et j'ai reçu un Nissan Quashqai 2 à la place (qui avait déjà 100'000km à l'époque).

"Mon Forester" a été utilisé de 2015 à mai 2017 par différents collègues de boulot qui n'ont fait que 12'000 "mauvais" km; que de la ville.

En juin 2017 en quittant l'entreprise je l'ai recheté pour CHF 1'000 francs Suisse avec 252'000km.

J'ai dû changer les disques de frein avant, le filtre à huile (qui avait été monté à l'envers...) ainsi que le tuyau d'arrivée d'air du turbo qui avait aussi été monté à l'envers et qui m'a pété à la figure sur l'autoroute...heureusement sans autre dégâts. Résultat: CHF 1'800.- de frais...Mais depuis 6 mois j'ai refais 20'000km et n'ai absolument eu aucun problème. Et malgré un 4x4 permanent je suis à une consommation très raisonnable de 6,8l/100km. Mon forester roule comme à la belle époque!

Une super voiture, baroudeuse, du couple en suffisance, royale sur neige, increvable jusqu'à présent, peut-être pas la plus sexy des SUV mais quand on est chez Subaru ce n'est pas ce qu'on cherche. Une vrai voiture de "paysans" dans le bon sens du terme!

Dans les points plus négatif, c'est un moteur qui n'aime pas les petits trajets citadin, le moteur prend du temps à chauffer, qui pue à froid (comme un peu tous les Diesels...) et le châssis montre un peu de roulis dans les virages de montagnes à vive allure, et l'intérieur est un peu rustique.

Mais je compte bien tirer mon Forester jusqu'au bout et passer les 300'000km!

• Moteur coupleux
  • 4x4 permanent