Quelques mois après sa commercialisation au printemps 2008, le nouveau SUV compact Subaru a lui aussi droit à la motorisation Diesel de la marque japonaise. Une vraie réussite dans la Legacy qui l’a étrennée récemment. Ce Diesel à quatre cylindres à plat possède t-il suffisamment de souffle afin de mouvoir la masse plus importante du Forester? Fait-il mieux en coût d’utilisation que les anciennes générations de Forester équipées au GPL?

Sorte de break surélevé qui donna naissance à la niche des Crossovers en 1997, les deux premières générations de Forester avaient le mérite de l’originalité, même si leur style extérieur enthousiasmait rarement. Le nouveau (la troisième génération) commercialisé au printemps 2008 rejoint esthétiquement le clan des SUV compacts. Il rentre donc dans le rang. Son gabarit devient plus imposant, avec une longueur accrue de 7,5 cm, la largeur de 4,5 cm tandis que la hauteur augmente de 11 centimètres. Des mensurations qui participent à un embonpoint de plus d’un quintal par rapport à la génération précédente.


L’empattement a progressé de 9 cm et cela se ressent dans l’habitacle. Surtout aux places arrière qui offrent un espace aux jambes remarquable pour un SUV de moins de 4,60 m de long. Dommage que la place centrale arrière soit un peu sacrifiée, notamment en raison du tunnel de transmission. Le volume du coffre progresse également par rapport à la génération précédente d’une cinquantaine de litres. Avec 450 litres au mini et 1 660 litres en deux places (1 610 litres sur les finitions supérieurs XS et XS Club), la capacité de chargement se situe dans la bonne moyenne de la catégorie. On déplore quelques détails mal conçus comme les extrémités de couleur claire du cache-bagage vite sales, le volet de hayon qui fait un bruit de ferraille quand on le ferme.

Pourtant la qualité de fabrication semble par ailleurs exemplaire, même s’il ne faut pas s’attendre pour un véhicule de ce prix à la recherche dans la décoration (très proche de l’Impreza) et pour la noblesse des matériaux qu’elles se retrouvent à la hauteur des SUV compacts Premium, comme par exemple les récents Mercedes GLK et Volvo XC60.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Une bien belle bagnole qui ravivra surtout les retraités !
Par Anonyme
S'il cherchent quelqu'un au style chez Subaru, ils peuvent m'appeler, je cherche un boulot pépère, avec des horaires pas trop contraignants et pas trop difficile ;)
Par Anonyme
Techniquement il a l'air trés bien si l'on en croit l'article, l'arrière est assez réussi par contre je trouve l'avant ennuyeusement consensuel. Justement en contraste avec l'esprit Subaru. Dans l'ensemble je reste donc en affectionado avec la legacy si j'ai à choisir entre les 2.
Par Anonyme
Hello, j'habite en Finlande et est pris livraison d'un Forrester diesel il y à 3 semaines, avec 4 pneux clouté il est incroyablement agréable à conduire, très vif ! beaucoup plus que mon prévedent Citroën C-crosser et avant mon Rav 4 ( tous deux diesel egalement )...chaude salutations !
Par Anonyme
6 pages d'essai et la puissance n'est même pas mentionnée...
Par Anonyme
Faut composer avec l'intérieur un peu trop cheap qd même ... Sinon bravo Subaru pr se démarquer du commun !
Par Anonyme
Je me demande quand nous l'aurons au Québec ce diesel... et vivement une boîte automatique!
Par Anonyme
drake "Faut composer avec l'intérieur un peu trop cheap qd même"..certe ce n'est pas d'un niveau premium mais nettement mieu que le trio Mitshubishi. Citroën Peugeot et largement au niveau du RAV...
Par Anonyme
Vraiment une excellente auto , très discrète mais se situant parmis les toutes meilleures ! bravo ! quant à celui qui dit que l'intérieur est " cheap " , je l'invite à acheter des lunettes et surtout à monter a l'intérieur , car les plastiques moussés et les assemblages irréprochables sont largements au dessus de la moyenne , bien meilleurs que les plastiques toc du trio outlander , 4007 et c-crosser ! :bien:
Par Anonyme
oui genial mais moi j ai acheté le modele esence nettement cher et equipé d un reducteur...Qd a la difference de prix avec le gazou...il va falloiir que j en fasse des milliers de km pour m apercevoir que cela me coute cher.(je veux dire que les 3000 euros economiser ne sont pas pres de s etre evaporé...) d ici la je l aurais revendu , vu que je change de voiture tous les 3 ans... Bravo à Subaru
Déposer un commentaire