Vos 13 avis Subaru Forester 3

Avis Subaru Forester 3

Forester 3 III 2.0 D 147 XS CLUB (2009)

Par  le 28 Juin 2018 à 17h52

Ça sent le sapin !!!Ben voilà ! cette voiture que j’ai tant attendue, que j’ai acquise il y a un peu plus de5 ans d’un propriétaire fan de l’an marque, cette même marque qui vehiculait une image de robustesse et fiabilité à toute épreuve, une réputation d’indestructabilite.... et bien le mythe vient de s’effondrer. À moins de 100000km, j’ai déjà eu droit au volant moteur, au fap et nettoyage injecteur. Depuis les 150000km, les problèmes s’ajoutent les uns aux autres : injecteurs toujours, réglages des phares grippés, le fap, les Silentblocs, etc... j’ai bien essayé de demandé un coup de pouce à SUBARU qui n’a rien voulu entendre. Pour eux le véhicule est vieux (180000km aujourd’hui) et est à changer. SUBARU à Annemasse n’a même pas jugé utile de faire la révision des 180000km... Alors, à lire les différents retours de possesseurs de ce véhicule, je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux que j’ailles Voir ailleurs. DÉÇU PAR LA QUALITÉ DE LA MARQUE SUBARU encore que...le confort et les performances n’etaient Pas mal du tout. Dommage !!!Mais que prendre à la place ? Mazda CX-5? Skoda Yéti ?...Ou Karoq ? Toyota RAV4 ? Duster ? Cherche un 4x4 fiable , peu gourmand, confort, pas trop onéreux.... pour rouler tranquille, sans stress.... des suggestions. Au risque de faire hurler certains, je fais parti de ceux qui continuent d’en croire (aveuglement peut-être ?) que le diesel n’est pas mort et qu’il continue de produire moins de co2 que les essences puisque la conso est inférieur d’environ 20(à 30)%.Merci de vos retours ou suggestions. Bonne journée à tous.Lire la suite de l'avis»

Forester 3 III 2.0 D 147 XS (2010)

Par  le 29 Décembre 2017 à 19h53

Très content avec mon Forester Diesel de 2010 qui a déjà 272'000km en décembre 2017.Je l'ai reçu neuf de l'entreprise pour laquelle je travaillais comme commercial en 2010 à 2015. Toujours en déplacement sur les routes Suisses, autoroute et ville pour le boulot et montagne pour le privé. Ensuite j'ai dû le rendre à regret à mon employeur qui voulait le "finir" en voiture de service à Zürich et j'ai reçu un Nissan Quashqai 2 à la place (qui avait déjà 100'000km à l'époque)."Mon Forester" a été utilisé de 2015 à mai 2017 par différents collègues de boulot qui n'ont fait que 12'000 "mauvais" km; que de la ville. En juin 2017 en quittant l'entreprise je l'ai recheté pour CHF 1'000 francs Suisse avec 252'000km.J'ai dû changer les disques de frein avant, le filtre à huile (qui avait été monté à l'envers...) ainsi que le tuyau d'arrivée d'air du turbo qui avait aussi été monté à l'envers et qui m'a pété à la figure sur l'autoroute...heureusement sans autre dégâts. Résultat: CHF 1'800.- de frais...Mais depuis 6 mois j'ai refais 20'000km et n'ai absolument eu aucun problème. Et malgré un 4x4 permanent je suis à une consommation très raisonnable de 6,8l/100km. Mon forester roule comme à la belle époque! Une super voiture, baroudeuse, du couple en suffisance, royale sur neige, increvable jusqu'à présent, peut-être pas la plus sexy des SUV mais quand on est chez Subaru ce n'est pas ce qu'on cherche. Une vrai voiture de "paysans" dans le bon sens du terme! Dans les points plus négatif, c'est un moteur qui n'aime pas les petits trajets citadin, le moteur prend du temps à chauffer, qui pue à froid (comme un peu tous les Diesels...) et le châssis montre un peu de roulis dans les virages de montagnes à vive allure, et l'intérieur est un peu rustique.Mais je compte bien tirer mon Forester jusqu'au bout et passer les 300'000km!Lire la suite de l'avis»

Forester 3 III 2.0 D 147 XS CLUB (2011)

Par  le 29 Avril 2015 à 18h13

Je suis propriétaire d'un Subaru Forester 2.0D XS Club toutes options, le véhicule a aujourd'hui 67 000 kms et aucun problème si ce n'est le fap qui s'est bouché car je ne faisais pas assez d'autoroute, cependant le problème est réglé, il ne risque plus de poser problème maintenant là où il est...Le véhicule est très confortable, il absorbe les aspérités de la route avec facilité. Le moteur est très poussif de 1900 tr/min à +de 4000 tr/min l'accélération du moteur est proche d'un essence. La conso est très faible 6,7 litres aux 100kms. L'AWD de cette marque est fantastique, aucun reproche à lui faire, les 4 roues sont en poussé permanente cependant dès que le véhicule détecte un patinage il envoie 50% de la puissance à l'avant et 50% de la puissance à l'arrière.Le seul inconvénient que je peux lui trouver est la taille du coffre qui est un peu petite par rapport au gabarit du véhicule, cependant ils ont fait cela pour garder une garde au sol importante mais aussi pour avoir une véritable roue de secours en ALU, ce n'est donc ni une galette ni une mousse de gonflage temporaire.Avant de passer chez cette marque je me trouvais chez Honda et j'achetais des CR-V, il est clair que l'AWD du Subaru est bien supérieur, j'espère que la fiabilité des moteurs Subaru est aussi bonne que décrite par les utilisateurs sur les différents forum. A 67 000 kms aujourd'hui il est rare de ne pas avoir eu de problème, aussi minime soit-il et c'est bien dommage. J'espère ne pas en avoir avant un bon moment ! Sinon, retour chez Honda !Lire la suite de l'avis»

Forum Subaru Forester 3

Essais et comparatifs Subaru Forester 3