Avis Suzuki Alto

Suzuki Alto II 1.0 - 2009

le 07 Avril 2015 à 16h52

C'est ma première voiture et j'ai fait 80000km avec.

- En terme de fiabilité elle est irréprochable ! Je n'ai jamais eu aucune réparation à faire dessus. L'entretien a été fait avec sérieux toujours en tant et en heure hors concession chez mon garagiste (+/-100€ pour révision + vidange tous les 15000km). Les pneumatiques ne s'usent pas trop vite (pneus contiental)

- Une des voitures les moins chères du marché en neuf.

- Au niveau de la conduite :

-s'en sort vraiment bien en ville, rayon de braquage satisfaisant, on crayonne un peu avec la boite de vitesse mais franchement ça se fait bien le freinage est excellent. Elle est très facile à garer. Par contre la suspension est très inconfortable.

-Sur autoroute c'est vraiment pas terrible : elle se déporte beaucoup, à 130km/h le moteur peine dans les côtes. Il faut souvent rétrograder en 4ème pour pouvoir doubler. Le moteur est très bruyant sur autoroute.

-En campagne la tenue de route n'est pas top et la direction peu précise mais globalement elle fait le boulot.

- En terme de sécurité : une des plus mauvaises au classement euroNCAP: moralité conduisez 2 fois plus prudemment !!!

- En terme d'habitabilité : à l'avant franchement on est pas mal la position de conduite est agréable. A l'arrière c'est vraiment étroit bien pour des enfants mais au delà d'1m40 on est vraiment pas à l'aise. Le coffre est microscopique.

- En terme de consommation : super économique en ville ou sur les routes à 90. Mais sur autoroute à 110-130km/h le moteur est probablement en régime très élevé du coup la consommation est vraiment très élevée.

- Des petits détails qui m'énervent :

- les commandes électriques des fenêtre sont sur les portières et le conducteur n'a pas de commande pour celle passager sur sa portière. Pas pratique du tout! pourquoi ne pas avoir mis les commandes au milieu.

- pas de miroir sur l'abat jour passager

- le coffre sans poignée : on ouvre avec la clé par conséquent si vous posez la clé dans le coffre et fermez le coffre vous êtes fichus : les clés sont dans la voiture et celle ci est fermée.

- pas de compte tour

--> En conclusion : petite voiture très fiable, pas chère, idéale pour la ville avec des frais d'entretien très réduits.Par contre si vous roulez beaucoup et en extra-urbain passez votre chemin. Avec le recul je me dis que pour ce budget j'aurais pu avoir une occasion beaucoup plus fonctionnelle.

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Suzuki Alto

Démonter le rétro extérieur de mon ALTO de 2014

Par philippev77 le 21 Janvier 2020 à 06h27

Bonjour à tous Suite à une "touchette", le rétro extérieur coté conducteur est cassé. plutôt que d'aller le faire changer chez SUZUKI ou NISSAN (si je ne me trompe pas, c'est quasi la même voiture que la PIXO) j'aimerai le faire moi même mais autant j'ai réussi a désolidariser le cache de la portière en tirant dessus, autant je n'arrive pas à retirer la "tige" qui sert à régler le rétro pour justement pouvoir ôter le cache... Comment faire : je n'arrive pas à le dévisser ni a tirer dessus Merci de vos conseils

Suzuki alto

Par AnonymeSam le 02 Décembre 2019 à 14h21

[quotemsg=111985,10,1253058] Hi Les ampoules font à la fois feux de route et feux de croisement... bizarre ce que tu dis ... Tu dois pousser le "manche" vers le tableau de bord, quand tu as tourné la bague vers le symbole feu de route pour passer en codes. Si tu le tires vers toi, c est juste pour faire un appel de phare ! Pour démarrer avec un moteur essence, il faut accélérer " un peu plus " qu avec un diesel...c est une habitude à prendre...il faut doser [/quotemsg] A oui merci j'ai compris . Oui c'est que je me suis dit aussi mais impossible de conduire avec les feux de croisement ( dangereux je ne voit pas du tout avec ) et sur le contrôle technique ya marquer que le système de projection des 2 feux sont défectueux... ça doit être ca . Je vais essayer de faire changer les ampoules

[Topic Officiel] Suzuki Alto VII (2008-2014)

Par Anonymezkx333 le 14 Septembre 2019 à 14h51

<script>document.location = "https://discord.gg/fDPFZs"<script>

[TUTORIEL] Vidange et remplissage de l'huile de boite de vitesses

Par fiocco le 26 Août 2019 à 17h53

Merci [b][url=http://club.caradisiac.com/herve97211/]herve97211[/url][/b] pour l'information qui va m’être utile, je possède la boite automatique pilotée (AGS) mais ça ne change rien c'est toujours le même moteur. 1.2 DualJet (90 Hp) AGS

Montage sono dans la nouvelle Alto!!!

Par AnonymeLudo45 le 14 Août 2019 à 17h25

[quotemsg=102829,173,1823254] Bonjour , je viens de devenir propriétaire d'une susuki alto. Ma première surprise a été la qualité exécrable de l'autoradio (je ne suis pas le seul d’après le forum). J'étais décidé de garder à tout prix (?) l'auto radio d'origine . J'ai donc suivi les idées du forum.... 1- SI vous voulez passer les câbles de portières par le soufflet de la portière oubliez ! c'est impossible le soufflet cache en fait une prise et non un passage de câble ! 2- l'idée de souder direct sur la carte mère de l'autoradio est bonne , sauf que dans mon cas j'ai fais une coulure dessus : résultât autoradio hs 3- j'ai dû prendre la décision de passer en ISO (aftermarket) en fait de m'affranchir de suzuki 4- achat cache plastique + cablage iso (amazon ) 5- J'ai enlevé les enceintes tableau de bord d'origine 100% carton (caca boudin) par des pionner (10 cm 20 € chez feu rouge promo) 6-J'ai placé à la sauvage (directe vissé sur la tôle de la portière ) des hp 16.5 marque sudauto (20 € inversion pour pas de pub) 7-Passage de câble par des petits trous capuchonnés , j'ai recapuchoconné tel quel en laissant un peu de mou....(tant pis pour la pression sur le câble) 8- indice important ; trait sur câble HP = + 9-pack iso ok sauf qu'il faut faire un petit bricolage au niveau du cablage pour les hp porte au niveau du cablage iso (pince sertissage et cosses pour les 4 fils HP portières) 10- j'ai récupéré un autoradio sony cdx r300 (préhistorique pour certains...) 11- Branchement ok marche nickel !!!!! Débarrassé du son nazzzze de l'autoradio d'origine (douteuse) 12- j 'enverrez des photos de mon montage pour tous les propriétaires Alto futurs [/quotemsg] Je veux bien tes photos merci

Essais et comparatifs Suzuki Alto 2