Vos 21 avis Suzuki Alto 2

Avis Suzuki Alto 2

Alto 2 II 1.0 GL (2013)

Par  le 29 Mai 2016 à 17h10

Je viens partager mon retour d'expérience sur deux véhicules identiques au logo près : une Suzuki Alto 2 modèle 2011 que j'ai gardée pendant 40000km, et une Nissan Pixo modèle 2011 que j'ai gardée pendant 70000km, sur un peu plus de 4 ans en tout.J'avais changé en cours de route pour simplement gagner en équipement (clim, antibrouillards, protection de carrosserie...).Après au total 110000km passés au volant de cette citadine, j'en garde un souvenir d'une fiabilité parfaite malgré une utilisation largement hors-ville ! Ces voitures me servaient pour mon travail itinérant sur les départementales de l'Isère, je faisais 650km d'autoroute par mois, j'avais même fait une partie de la traversée des Pyrénées et le tour de Corse chargé à bloc avec un coffre de toit.Je n'ai jamais eu un seul problème. Seul un léger défaut de la direction, sans danger et changé sous garantie (Nissan), et un défaut des roulements, avaient nécessité un retour au garage.Un des points forts de cette auto, en plus de son rapport prix-équipement, est sa consommation. Par exemple, pour mon excursion dans les Pyrénées, ma conso réelle calculée avait été de 5,05l/100.A côté de ça, le confort de suspension est très rudimentaire, heureusement compensé par des sièges corrects en maintien. La tenue de route est sans histoire malgré des roues fines peu adaptées à une conduite sportive (et sans ESP de série). Le moteur 3 cylindres (même genre que l'Aygo/107/c1) sait se faire très discret à régime constant).J'avais changé en septembre 2015 pour une Hyundai I20, que je pensais plus adaptée à mes nouveaux besoins (voir la fiche).Lire la suite de l'avis»

Alto 2 II 1.0 GL (2011)

Par  le 30 Avril 2015 à 15h57

J'ai acheté cette voiture en 2011 et je l'ai gardée environ un an sans avoir de problème. Seuls les "silents blocs" moteur faisaient du bruit à cause des vibrations de celui-ci un peu trop prononcées. Par contre, l'Alto a un moteur assez tonic qui répond bien par rapport aux autres voitures du même gabarit et qui consomme normalement. L'équipement de base est avantageux comme l'airco et les vitres électriques à l'avant. Quelques rangement par-ci, par-là aussi.Question confort et qualité, c'est là que ça se gâte... Le métal et la peinture utilisés pour la carrosserie sont loin d'être exceptionnels. La carrosserie est vite griffée et une petite pierre provoquera des écaillements plutôt d'un "point blanc" comme sur d'autres voitures. Les portes arrières aussi, elles sont vraiment légères, ce qui confirme la mauvaise qualité des matériaux utilisés.A L'intérieur: tissus et plastiques de mauvaise qualité, bien sûr... L'assemblage pareil, surtout les boulons apparents, c'est la cerise sur le gâteau. C'est pas possible de faire plus laid, même en faisant exprès! La première impression au volant d'une Alto, c'est qu'on sent qu'on est dans une voiture fragile, pas stable (taille des roues...) et pas sécurisante. Sinon, intérieur pas accueillant, plastiques majoritairement gris et noir, sans couleur, sans personnalité,... Question confort: assez bien assis, je me rappelle, mais la suspension est très sommaire et n'absorbe pas vraiment les aspérités de la route; la voiture sautille, on dirait. Si c'est pour mettre des amortisseurs pareils, autant ne pas en mettre. Bref, si vous roulez pas sur l'or et que vous êtes plutôt du genre "tant que ça roule...", achetez une Alto. Sinon, allez voir ailleurs ;-)Lire la suite de l'avis»

Forum Suzuki Alto 2

Essais et comparatifs Suzuki Alto 2