II - 2017

le 22 Décembre 2019 à 19h53

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession

Véhicule peu fiable.

Nous avons fait l'acquisition de cette nouvelle Suzuki Ignis en 2017, en prenant une garantie 5 ans (pour être certains de ne pas avoir de problème coûteux pendant ces premières années d'usage).

Résultat: 37 000km, pas encore 3 ans de vie, il a fallu changer l'embrayage, et rien n'a été pris en garantie par Suzuki, car ils ont estimé qu'il s'agissait d'un problème d'usure "naturelle".

Cette voiture est dangereuse.

Je me suis retrouvé, avec mon épouse et des amis, coincé sur le périphérique parisien en vitesse 3, sans possibilité de passer aucune autre vitesse.

Cela fait 15 ans que je conduis, 7 ans sur Golf (plus de 70 000km), 5 ans sur 207 CC (60 000km), jamais aucun problème de ce genre, et surtout pas au niveau de l'embrayage!

A noter en plus qu'il y a dejà eu des campagnes de rappel. Le start and stop est notamment très capricieux.

Sans parler du service client hallucinant, qui préfère voler ses clients et les voir partir!

A fuire.

En tout cas, c'est le choix que nous faisons. Plus jamais.

Problème d'embrayage/boite de vitesse.

Start and stop.

• Finissions peu abouties
  • Véhicule peu fiable au niveau de l'ambrayage
  • Start and stop capricieux

Forum : derniers sujets Suzuki Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 1.2 Dualjet SHVS AllGrip Pack

Par Boitel73 le 05 Octobre 2020 à 16h26

Bonjours à tous je reviens faire un tour sur ce forum , pour faire part de la vente de mon crochet d'attelage pour ignis 2018 avec rotule détachable sans clef et de 4 roues neiges complètes et en très bon état pneus Michelin jantes toles et valves à vie détectable sur tableau de bord le tous acheté chez Suzuki pour ceux que cela intéresse en MP

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)

Par Solcarlus1744 le 23 Septembre 2020 à 17h12

[quotemsg=120100,1902,1447426] Non la batterie 10Ah est toujours une batterie 12V Non, pas besoin de modifier de ligne electrique, de demarreur, de faisceau, de convertisseur Coniassans le gout des constrcuteurs pour la standaisation, je ne serais pas etonné qu'elle se monte en lieu et place [/quotemsg] Hi Ce n est pas une idée folle ! surtout avec le K12C de 90 ch .... Il suffirait de brancher une batterie lithium machin (genre batterie de vélo) mais de 12V et d au moins 10Ah pour faire un essai ...

[Tuto] Montage éclairage de coffre SUZUKI IGNIS 2016

Par oursgentil le 14 Septembre 2020 à 09h03

Petite promo sur le kit, il est à moins de 20 € frais de port compris [url=https://fr.aliexpress.com/item/32393979813.html]https://fr.aliexpress.com/item/32393979813.html[/url]

Couleurs de la nouvelles suzuki ignis

Par PhilR_28 le 13 Septembre 2020 à 12h44

:coucou: Extraordinaire petite voiture ! :eek: :bien: Avec un équipement complet en finition Pack Après essai avec ma fille (qui a une Baléno 1.0 Pack Auto blanche depuis janvier 2019), j'ai failli craquer... :mouais: J'aurai pris celle que nous avons essayé: Ignis 1.2 "hybrid" CVT Pack en [b]Caravan Ivory Pure métallisé[/b] (beige dune) :pt1cable: :hehe: Pourtant, ma couleur préférée pour une voiture est le blanc... Cependant, si nous avions habité dans un village à la campagne, j'aurais peut-être hésité avec le [b][#007b09]Tough Khaki Pearl métallisé[/#007b09][/b] je pense même que je me serais lâché et amusé en positionnant qlqs adhésifs façon camouflage militaire ! :hehe: Il y en avait une de cette couleur, mais en boite méca, sur le parking et on a tourné un peu autour :smile: Sinon, on peut télécharger le catalogue sur le site Suzuki Ou avoir les teintes ici > [url=http://www.teintes.fr/2020/05/suzuki-ignis-2020-couleurs.html]www.teintes.fr/2020/05/suzuki- [...] leurs.html[/url] Portez vous bien :fleur: :coucou:

plaque protection moteur

Par ignis06 le 10 Septembre 2020 à 19h53

Bonsoir plaque installé...assez facilement; j ai l impression que ça chauffe un peu.. :spamafote: capot chaud...et sortie d air chaud par les prises latérales; je vous en dirai plus les prochains jours :sol:

Essais et comparatifs Suzuki Ignis 2