Vos 8 avis Suzuki Ignis 2

Avis Suzuki Ignis 2

Ignis 2 II (2018)

Par  le 29 Août 2020 à 17h39

J'ai une hybride 4x4 depuis quelques mois, pour moi le confort est acceptable pour un 2e véhicule ,un moteur sobre et suffisant sur route, de la place pour 4 adultes d'ou ce choix par rapport à une panda, hélas seule concurrente sur le marché actuellement. En zone montagneuse j'espérais un véhicule polyvalent d'ou la transmission 4x4, je me suis lourdement trompé, acceptable sur route hors asphalte c'est une catastrophe ! On nous vante une garde au sol de 18 cm, ah bon ! Le moindre caniveau à traverser et vous êtes assurer de racler l'avant, n'espéré pas y mettre des pneus plus hauts, Suzuki à bridé l'engin en homologuant seulement 2 dimensions en 15 ou 16, de même la boite 5 trop longue vous impose à la moindre cote de monter dans les tours ou de bruler l'embrayage ! C'est rageant un 1e courte (comme sur la panda cross ) aurait permis de mieux fréquenter les pistes forestières, du moins les quelques qui restent encore ouvertes. Alors à quoi bon une transmission 4x4, hormis un usage fréquent en milieu enneigé ?Bref on est loin d'un petit véhicule à tout faire, et le Jimmy avec ses 2 portes ne l'ait pas non plus..Sinon avec la 2e batterie de l'hybride le Start and stop est un régal, équipement complet en finition pack avec camera de recul et gps, la légèreté et le gabarit sont bien sur des atouts, pour celui qui n'a pas besoin des dimensions d'un Duster, finition correcte à l'avant et déplorable dans le coffre, avec des matériaux à 4 sous. Le passage de la marche arrière craque un peu trop.Lire la suite de l'avis»

Ignis 2 II (2018)

Par  le 27 Mai 2019 à 17h30

Véhicule acheté neuf il y a un an.Version milieu de gamme "Privilège"2 roues motricesOption peinture bicolore orange toit noir jantes noiresAccessoire concession : accoudoir central (très pratique)10 500km parcourus.Bien évidement RASPetit véhicule très bien agencé, le 2 sièges arrières sont individuels et coulissants. Ce qui permet au volume de coffre de passer de correct à relativement grand par rapport au gabarit de la voiture.Lorsque les sièges sont reculés, il y a beaucoup de place pour les passagers arrières, 4 adultes tiennent sans problème.Les portes arrières s'ouvrent à 90°, très pratique avec des enfants et un siège auto (cosy avec base isofix)C'est le gros point fort de cette voiture, son rapport habitabilité encombrement exceptionnel. On ne se sent pas du tout à l'étroit, même la largeur aux coudes est confortable.Autre gros point fort du véhicule, son équipement.En milieu de gamme : Sièges avant chauffants !Clim manuelleTablette tactile avec Andoid Auto et Apple CarplayPrise jack + usb + lecteur de carte SDUne voiture pleinement dans l'air du temps, très appréciable au quotidienJantes 16"Barres de toitPour une mirco citadine à 13 500€ l'équipement est plus que correct.La finition haut de gamme "pack" est pléthorique (régulateur, feux full led, clim auto, gps etc ...)C'est un des meilleurs (le meilleur ?) rapport prix équipement du marché.Et pour ce prix là quel moteur ?un 1.2l atmosphérique de 90ch, soit un moteur simple et très fiable, largement suffisant pour tracter les seulement 850kg de l'auto.En réalité c'est même plutôt nerveux. Bien évidemment pour en tirer toute la puissance il faut monter dans les tours mais il y a aussi du couple à bas régime, les relances tranquilles se font aisément tandis que les reprises plus toniques devront se faire sur un ou deux rapport inférieurs.Le principal, c'est qu'on peut s'insérer en toute sécurité, y compris pour doubler.J'ai l'habitude des grosses puissances et pourtant je ne me sens pas sous-motorisé dans cette auto.Dans les points faibles : On notera le confort, assez ferme surtout aux places arrières.Heureusement les sièges sont bien.Le niveau sonore envahissant passé les 100km/h et fatiguant passé les 130.L'autoroute n'est clairement pas son fort.Les points neutres (ni bon ni mauvais)La consommation : Très raisonnable, elle oscille en 4.3l en periurbain, 5.2l en usage mixte sans éco-conduite à 5.8 en conduite dynamique.J'obtient facilement 4.8l en roulant normalement. Tout comme j'obtient facilement 5.8 en conduite nerveuse.Le réservoir de 33l ne permet d'avoir une grosse autonomie (500 à 550 km)pour 90ch et 850kg c'est tout juste correcte, ma prius de 2007 fait mieux ...Mais cela permet d'avoir des performances sécurisantesComportement routierLa légèreté rend la voiture amusante, elle tient plutôt bien la route même.Les petites pneu (175 de large) ne sont pas un problème.Aucune sensation de danger hormis une sensibilité aux vents latéraux.Direction, freinage neutre, rien de particulier.Finition : En fait RAS, que des plastiques durs mais qui semble être de qualité, pas de qualité perçue mais une qualité qui semble être réelle. Ils ne sont pas sensibles aux rayues. Le design intérieur est agréable, pièces couleur carrosserie, faux carbone )En globalité très satisfait de mon achat, c'est une excellente deuxième voiture très bien équipée, peu cher, suffisamment performante pour le quotidien, on ne sent pas comme dans un pot de yaourt contrairement aux 108, Aygo, Up etc ...Ayant bien épluché la concurrence, c'est le meilleur placement dans la catégorie. Mieux équipé, mieux motorisé à prix équivalent. Elle fait moins "cheap" que ses concurrentes malgré un look arrière un peu désuet.Le look original (on aime ou on aime) aide à se décider.Lire la suite de l'avis»

Forum Suzuki Ignis 2

Essais et comparatifs Suzuki Ignis 2