Avis Suzuki Ignis

Suzuki Ignis II - 2018

le 29 Août 2020 à 17h39

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

J'ai une hybride 4x4 depuis quelques mois, pour moi le confort est acceptable pour un 2e véhicule ,un moteur sobre et suffisant sur route, de la place pour 4 adultes d'ou ce choix par rapport à une panda, hélas seule concurrente sur le marché actuellement. En zone montagneuse j'espérais un véhicule polyvalent d'ou la transmission 4x4, je me suis lourdement trompé, acceptable sur route hors asphalte c'est une catastrophe ! On nous vante une garde au sol de 18 cm, ah bon ! Le moindre caniveau à traverser et vous êtes assurer de racler l'avant, n'espéré pas y mettre des pneus plus hauts, Suzuki à bridé l'engin en homologuant seulement 2 dimensions en 15 ou 16, de même la boite 5 trop longue vous impose à la moindre cote de monter dans les tours ou de bruler l'embrayage ! C'est rageant un 1e courte (comme sur la panda cross ) aurait permis de mieux fréquenter les pistes forestières, du moins les quelques qui restent encore ouvertes. Alors à quoi bon une transmission 4x4, hormis un usage fréquent en milieu enneigé ?

Bref on est loin d'un petit véhicule à tout faire, et le Jimmy avec ses 2 portes ne l'ait pas non plus..

Sinon avec la 2e batterie de l'hybride le Start and stop est un régal, équipement complet en finition pack avec camera de recul et gps, la légèreté et le gabarit sont bien sur des atouts, pour celui qui n'a pas besoin des dimensions d'un Duster, finition correcte à l'avant et déplorable dans le coffre, avec des matériaux à 4 sous. Le passage de la marche arrière craque un peu trop.

• le gabarit
  • l'intérieur lumineux
  • la consommation
  • le poids contenu
  • Habitabilité

• la version 4x4 trompeuse
  • rapports de boite de vitesse trop longs,
  • garde au sol trop faible
  • dimensions pneus
  • finition du coffre
  • bruyante à haut régime
  • marche arrière accrocheuse

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Suzuki Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)

Par Solcarlus1744 le 23 Septembre 2020 à 17h12

[quotemsg=120100,1902,1447426] Non la batterie 10Ah est toujours une batterie 12V Non, pas besoin de modifier de ligne electrique, de demarreur, de faisceau, de convertisseur Coniassans le gout des constrcuteurs pour la standaisation, je ne serais pas etonné qu'elle se monte en lieu et place [/quotemsg] Hi Ce n est pas une idée folle ! surtout avec le K12C de 90 ch .... Il suffirait de brancher une batterie lithium machin (genre batterie de vélo) mais de 12V et d au moins 10Ah pour faire un essai ...

[Tuto] Montage éclairage de coffre SUZUKI IGNIS 2016

Par oursgentil le 14 Septembre 2020 à 09h03

Petite promo sur le kit, il est à moins de 20 € frais de port compris [url=https://fr.aliexpress.com/item/32393979813.html]https://fr.aliexpress.com/item/32393979813.html[/url]

Couleurs de la nouvelles suzuki ignis

Par PhilR_28 le 13 Septembre 2020 à 12h44

:coucou: Extraordinaire petite voiture ! :eek: :bien: Avec un équipement complet en finition Pack Après essai avec ma fille (qui a une Baléno 1.0 Pack Auto blanche depuis janvier 2019), j'ai failli craquer... :mouais: J'aurai pris celle que nous avons essayé: Ignis 1.2 "hybrid" CVT Pack en [b]Caravan Ivory Pure métallisé[/b] (beige dune) :pt1cable: :hehe: Pourtant, ma couleur préférée pour une voiture est le blanc... Cependant, si nous avions habité dans un village à la campagne, j'aurais peut-être hésité avec le [b][#007b09]Tough Khaki Pearl métallisé[/#007b09][/b] je pense même que je me serais lâché et amusé en positionnant qlqs adhésifs façon camouflage militaire ! :hehe: Il y en avait une de cette couleur, mais en boite méca, sur le parking et on a tourné un peu autour :smile: Sinon, on peut télécharger le catalogue sur le site Suzuki Ou avoir les teintes ici > [url=http://www.teintes.fr/2020/05/suzuki-ignis-2020-couleurs.html]www.teintes.fr/2020/05/suzuki- [...] leurs.html[/url] Portez vous bien :fleur: :coucou:

plaque protection moteur

Par ignis06 le 10 Septembre 2020 à 19h53

Bonsoir plaque installé...assez facilement; j ai l impression que ça chauffe un peu.. :spamafote: capot chaud...et sortie d air chaud par les prises latérales; je vous en dirai plus les prochains jours :sol:

note de service suspensions

Par Poterlacat le 05 Août 2020 à 22h06

Bonsoir Solcarlus, Je viens de regarder le N° Châssis, les premières lettres sont JSAM donc c'est bien une Japonaise ! Bonne Soirée

Essais et comparatifs Suzuki Ignis 2