Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.6 VVT 136 SPORT 3P - 2015

le 25 Mars 2016 à 22h49

Bonjour,

Cela fait bientôt 6 mois que j'ai acquis cette Swift Sport 3 portes bleue. Elle compte maintenant 7500 km et j'en suis très content. Cette voiture est un excellent compromis plaisir/raison et a un excellent rapport qualité/prix.

L'intérieur est sobre, comme je l'aime. Rien de superflu, c'est pratique et plutôt design. Les sièges sont confortables et la position de conduite impeccable pour moi (je mesure pas loin d'1m90 tout de même). L'habitabilité arrière n'est pas géniale mais je n'en ai que très peu l'utilité... Le coffre est certes un peu petit mais la banquette arrière se rabat facilement et le coffre devient alors plus que suffisant pour quelques grosses courses.

Niveau option, pour le prix c'est imbattable et tout fonctionne parfaitement : airconditionné automatique, cruse control, Xénons (quel bonheur), antibrouillards avant, démarrage sans clé, main libre bluetooth très correct, système multimédia avec USB, bluetooth et cd, sièges chauffants à l'avant, rétroviseurs électriques et rabattables, il ne me fallait rien de plus. Pour moi, l'essentiel est là.

L'extérieur est encore une fois, sobre mais efficace. Le becquet arrière, la double sortie d'échappement, les jupes latérales et la calandre en nid d'abeille lui donnent une touche sportive mais pas trop voyante.

Le moteur est très souple et rageur au delà de 4000 tours/min. En ville, elle est donc très facile à conduire et reprend étonnamment bien dès 1500/2000 tours. Une fois que les routes se dégagent, quel plaisir de faire hurler ce moteur. La voiture n'est pas traitre, très maniable vu sa taille et le châssis est excellent.

La consommation n'est pas son point fort mais on le sait lorsqu'on décide de l'acheter.

Pour un prix d'achat neuve proche de 15 000 euros, j'en suis pleinement satisfait et réalise un petit rêve.

• - Les nombreuses options.
  • - Le rapport qualité/prix/performances/raisonnabilité
  • - Le look sobre mais efficace intérieur et extérieur

• - Taille du coffre qui n'est pas plat une fois la banquette rabattue

Avis Renault Twingo(3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31 Août 2020 à 12h46

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par Rutabaga le 18 Septembre 2020 à 11h18

[quotemsg=119956,4392,1433220] Les miennes ramassent la merde depuis Novembre dernier, elles n'ont pas bougé. Le plastique revient bien après chaque lavage. Elles sont d'ailleurs plus épaisses que ce qui se fait d'habitude pour des bavettes de ce genre et devraient accuser le coup longtemps. Pour le montage à l'arrière, je te recommande un sol bien plat sur lequel garer ta voiture et de prendre des marques en t'aidant d'un niveau à bulle pour obtenir un bon résultat des deux cotés :) Pour ceux qui voudraient voir le résultat sur Rouge Burning Red : [spoiler] [photo=8232054,e1e size=650,679 display=link] [photo=8232053,b2e size=650,866 display=link] [photo=8472566,c92 size=650,421 display=link] [/spoiler] [/quotemsg] Bon... Fixation avant ça sera fait ce wkd, c'est simple. Fixation arrière, t'as acheté un support/armature avant la pose, comme le gars sur la vidéo (lui il a déposé les roues) Dans le colis j'ai rien de tout ça, t'as réussi à avoir un résultat impeccable en fixant direct les bavettes AR sur les passages de roues ? Je comprends mieux ton histoire de niveau. Ça me paraît déjà bcp moins simple, l'accès c'est déjà pas facile sans déposer la roue, alors que devant c'est vraiment tranquille. Et arriver à les faire tomber bien droites des 2 côtés sans support, ouille, je vais merder je sens. Je sens que je vais monter celles de devant samedi, et que l'atelier CC va me monter celles AR lors du passage en pneus hiver fin octobre 🤣

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par Solcarlus1744 le 18 Septembre 2020 à 07h40

Hi Pourtant, vers 23minutes 20sec dans le reportage Swift, ce journaliste parle bien d une batterie qui est passée de 3 Amp à 10 Amp ! et il a raison ..... Sur le sujet Ignis 2020, ce même journaliste s était trompé, c est certain !!... il s est donc corrigé depuis ...

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

Par Rutabaga le 17 Septembre 2020 à 10h49

[quotemsg=119923,381,1220590] Ahhhh super avec les coutures rouges de la Sport :love: Ah bizarre pour les découpes, perso aucunes erreurs ni de dimensions ni d'orientation, réessaie dans tout les sens lol. Merci pour cette photo en tout cas :jap: [/quotemsg] Oui ça rend pas mal du tout avec l'intérieur SSS, ça fait un rappel rouge pas si éloigné des touches de rouge du modèle. Par contre, tourner les 2 pièces AR mal taillées ne servira pas à grand chose, il y a une erreur de "biseautage", sur 2 pièces, pas les plus visibles ni les plus importantes, je ne me roule pas par terre. 😉 J'ai un peu la maffre avec les commandes Web: - Accoudoir commandé car en stock, puis message non disponible, remboursement rapide effectué (pas de problème de ce côté là) - Set intérieur protection noir /rouge, 2 pièces mal taillées, pas mort d'homme mais quand même. - et la dernière commande, bavettes SSS, commandées en noire + logo rouge, reçu en noire + logo anthracite !! Je ne renvoie pas, j'ai présenté la bavette dans un passage de roue et finalement ça rend super bien avec mon coloris SSS. Peut-être même mieux que si logo rouge au final. Je vais monter ça, si j'ai la bonne taille clé plate, sinon achat clé bonne taille, affaire à suivre. Mais j'avais pas commandé ça. Internet 🤭🤕😉

Problème de connection de Smartphone

Par Solcarlus1744 le 29 Août 2020 à 16h21

Hi S il fonctionne une fois sur 2... c'est déjà que ce téléphone est plutôt compatible. ...

Bruit aigu à l'avant

Par AnonymeGilles le 25 Août 2020 à 09h07

Sur mon ex Swift (69000 km) quand j'ai eu ce problème, ça venait de la poulie de l'alternateur qu'il avait fallu changer. En principe en ouvrant le capot avec le sifflement on le localise plus facilement.

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3 Sport