Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.6 VVT 136 SPORT 3P - 2012

le 13 Mars 2017 à 11h53

Véhicule acheté d'occasion, elle avait 46 000km au compteur. J'ai eu la version 3 portes et ça a été une de mes citadines sportives préférées. La conduite est vraiment top ! Elle possède toutes les options nécessaires, c'est à dire projecteurs bi-xénon, châssis sport, climatisation, radio CD/Bluetooth, jantes alu 17 pouces, rétroviseurs dégivrants et électriques, des sièges semi-baquets fermes et enveloppants (les meilleurs pour moi dans sa catégorie), pédaliers en alu, coutures avec surpiqures rouges...

La tenue de route est excellente, ce véhicule est vraiment un petit kart facile à prendre en main. L'usage au quotidien n'est pas dérangeant malgré des suspensions sport assez fermes. les 136ch atmosphériques sont largement suffisant pour ce véhicule. Le design quant à lui est simple mais il fait son effet avec sa double sortie sortie d'échappement entouré de fibre de carbone.

Concernant les défauts de ce véhicule, il y a le coffre qui est assez petit donc pas de gros bagages ou de vacances avec ce véhicule (même défaut sur la version 5 portes). l'insonorisation aussi est à revoir, en effet au delà de 130 km/h on ne s'entend plus parler ou écouter de la musique devient insupportable.

La qualité des finitions notamment les plastiques sont à revoir mais bon pour le prix du véhicule on ne peut pas tout avoir mais dans l'ensemble cela reste bon. Il aurait été pas mal d'ailleurs améliorer le système Hi-Fi avec des enceintes Bose, Focal ou JBL car la sono d'origine crache beaucoup et n'est vraiment pas de bonne qualité.

Mais cette auto reste pour moi aujourd'hui la meilleur citadine sportive, en terme de rapport qualité/prix elle reste imbattable au vu des options qu'elle présente (17 500€ neuve toutes options).

• - Les équipements de séries complets
  • - Le look (double sortie
  • xénon
  • châssis sports
  • jantes alu...)
  • - La fiabilité des Suzuki et des japonaises en générales
  • - Le confort des sièges qui est important sur ce type de véhicule
  • - La conduite qui est vraiment génial

• - Le coffre
  • beaucoup trop petit
  • - Une bloc moteur de 1.8 voir 2.0 litres aurait été préférable
  • - L'insonorisation qui n'est pas terrible
  • - le système média d'origine qui est assez complexe d'utilisation au départ et la qualité sonore exécrable

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par RustyJ le 23 Septembre 2020 à 00h16

[quotemsg=120063,4447,1842125] Bonsoir, Certain d’entre vous descende en taille 16 pour les roues hiver ? C’est techniquement possible ? Merci de votre retour. [/quotemsg] Hello, En fait, c'est la taille recommandée en pneu neige : 195/50R16

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par Solcarlus1744 le 22 Septembre 2020 à 18h57

[quotemsg=120046,8544,1760019] C'est très rare : ça n'intéresse pas les concessions qui préfèrent te vendre un "crédit maison" ou son équivalent locatif... [/quotemsg] Hi Oui, mais ce n est pas le cc qui est directement le plus interessé, ce sont plutôt les vendeurs qui sont commissionnés par les banques (crédit "maison" ou autre) ou les assurances ...

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

Par Rutabaga le 17 Septembre 2020 à 10h49

[quotemsg=119923,381,1220590] Ahhhh super avec les coutures rouges de la Sport :love: Ah bizarre pour les découpes, perso aucunes erreurs ni de dimensions ni d'orientation, réessaie dans tout les sens lol. Merci pour cette photo en tout cas :jap: [/quotemsg] Oui ça rend pas mal du tout avec l'intérieur SSS, ça fait un rappel rouge pas si éloigné des touches de rouge du modèle. Par contre, tourner les 2 pièces AR mal taillées ne servira pas à grand chose, il y a une erreur de "biseautage", sur 2 pièces, pas les plus visibles ni les plus importantes, je ne me roule pas par terre. 😉 J'ai un peu la maffre avec les commandes Web: - Accoudoir commandé car en stock, puis message non disponible, remboursement rapide effectué (pas de problème de ce côté là) - Set intérieur protection noir /rouge, 2 pièces mal taillées, pas mort d'homme mais quand même. - et la dernière commande, bavettes SSS, commandées en noire + logo rouge, reçu en noire + logo anthracite !! Je ne renvoie pas, j'ai présenté la bavette dans un passage de roue et finalement ça rend super bien avec mon coloris SSS. Peut-être même mieux que si logo rouge au final. Je vais monter ça, si j'ai la bonne taille clé plate, sinon achat clé bonne taille, affaire à suivre. Mais j'avais pas commandé ça. Internet 🤭🤕😉

Problème de connection de Smartphone

Par Solcarlus1744 le 29 Août 2020 à 16h21

Hi S il fonctionne une fois sur 2... c'est déjà que ce téléphone est plutôt compatible. ...

Bruit aigu à l'avant

Par AnonymeGilles le 25 Août 2020 à 09h07

Sur mon ex Swift (69000 km) quand j'ai eu ce problème, ça venait de la poulie de l'alternateur qu'il avait fallu changer. En principe en ouvrant le capot avec le sifflement on le localise plus facilement.

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3 Sport