Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.6 VVT 136 SPORT 3P - 2011

le 04 Avril 2018 à 15h23

Grand fanatique de cette superbe citadine sportive qui devance de loin la Twingo RS ou encore C2 VTS par plusieurs essaies passés, je vais être très objectif sur l'avis que je vais vous donner.

Un châssis irréprochable qui permet une tenue de route exceptionnelle. Honnêtement, j'ai essayé d'atteindre les limites mais... il faut vraiment y aller pour la faire chasser des fesses. L'atmo est super agréable pour les personnes qui aiment titiller la zone rouge. Le VVT est un système du moteur pour donner un meilleur couple en bas régime, ça reste mou entre 2 et 3500 tours, et de 4000 à 6900 tours, un pur régal. Le moteur rugi, et soulève bien ses légers 1040 kg.

Les points forts de cette jolie titine :

- Très confortable pour une citadine. La SSS2 est un remake de la SSS1, seulement avec plus de confort : amortisseurs beaucoup moins rigides, sièges qui enveloppent très bien, (options : phares xénons, poste audio bluetooth et usb, rétros rabatables électriquement, régulateur de vitesse, fixations isofix... DE SÉRIE) Elle existe en 3 et 5 portes.

- Châssis formidable, tenue de route géniale

- Fiabilité exceptionnelle

- Voiture très attachante

- Personnalisation réalisable facilement (comportement voiture ou esthétique)

- Consommation très raisonnable pour un atmo (environ 7 à 8 L en ville, 6 L sur autoroute)

- Direction précise

Les petits points faibles (j'insiste sur petit, vraiment) :

- Qualité de finition (plastiques intérieur, peinture extérieure) : je vous rappelle cependant qu'on est sur une petite citadine prix affiché neuve à 18 000 €. Nous ne roulons pas en Lexus, Jaguar, Audi RS6.

- Au niveau pièces défaillantes : butée d'embrayage (faible coût), jantes assez fragiles si on mange des nids de poule, sondes lambda (faible coût).

Je sors cette liste d'avis très concrets grâce aux diverses expériences de la communauté des switeurs. Vous pouvez vous inscrire sur le groupe "Suzuki Swift Sport France" sur Facebook. Vous aurez tous les avis nécessaires de ce véhicule. A toutes questions ses réponses sur le groupe.

Un ami a un Suzuki Swift Sport 1e génération (2007), première main, aujourd'hui 250 000 km. Les seuls frais qu'il a eu à faire : sondes lambda, embrayage et ... disques, plaquettes, pneus.

PS : une bonne fiabilité d'une voiture vient de son entretient rigoureux.

• Fiabilité
  • Design
  • Tenue de route
  • Coût d'entretien faible
  • Voiture super attachante
  • Equipement de série pour son prix

• Je cherche encore
  • encore et encore

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par alain38rcz-r le 21 Septembre 2020 à 19h40

[quotemsg=120008,4420,1801925] Sympa ton nouvel avatar 😉 [b]Elle est belle cette voiture. [/b] Je n'ai jamais eu de premium comme véhicule depuis mes Alfa et Lancia des années 70-80. Comme j'ai toujours aimé les petits véhicules, les critères de choix étaient différents. Et même là, c'est encore 2 petits véhicules qui me plaisent chez Suzuki, la SSS c'est fait, elle attend le Jimny, 2 véhicules pour le prix d'un premium généraliste. Ton avatar et autres constructeurs du style boxant dans une autre catégorie 😉 Et si j'avais eu du fric par dessus la tête à dépenser dans un véhicule c'est une Mustang que j'aurais choisi probablement. La SSS regroupe tellement de choses qui me plaisent que je suis mal placé pour critiquer le modèle, il y a quelque petits impairs, pas de rétro electrochromatique par exemple, mais pour le reste le véhicule est super cohérent et coche ✅ la quasi totalité des cases qui m'intéressent. [b]Ce sera pareil pour le Jimny.[/b] L'essentiel c'est de trouver son bonheur dans les catalogues existants ou les parcs occasions. [/quotemsg]merci ! tu sais un boxster est une petite voiture :) et on en trouve a des budgets approchant celui de la swift :o sauf que la conso ne sera pas 6 l :ange: et deux places only c'est sur que l'on ne peut pas comparer avec la swift (et heureusement pour Porsche ;) ) cela n'enlève rien aux qualités de cette Suzuki qui à ce niveau de rapport prix/ perfs / prestations /gueule reste une référence à mes yeux (même si je regrette la hausse de tarif...) en ça je suis parfaitement en ligne avec ton ressenti et je comprends complètement ton enthousiasme à conduire cette auto ... oui la mustang(grosse pour le coup ;) ) pour son gros bruit de v8 et sa gueule plutôt virile même en cab :love: aurait aussi pu être une option ... mais je préfère les autos joueuses dans les virolos (seul endroit ou l'on peut encore "profiter" d'une auto ...) que les dragsters de ligne droite avec des jumelles au bout ... et le box sur ce point est assez phénoménal de facilité et d'équilibre :) sur fond sonore du flat 6 :love: que je kif . j'ai plus hésité avec la légère alpine pour ma part... en 4x4 suz je préférais le vitara court de la génération précédente bref profitez bien de vos belles autos :sol:

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par rockerboots le 21 Septembre 2020 à 19h39

[quotemsg=120009,8536,1220590] [:freza94:3] Pitié, ne lui dite rien :non: [/quotemsg] Toute la question est là tit' : [i]face à une voiture si attachante, peut-on garder un silence hypocrite?[/i] Tu as 2 heures pour composer ... :q

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

Par Rutabaga le 17 Septembre 2020 à 10h49

[quotemsg=119923,381,1220590] Ahhhh super avec les coutures rouges de la Sport :love: Ah bizarre pour les découpes, perso aucunes erreurs ni de dimensions ni d'orientation, réessaie dans tout les sens lol. Merci pour cette photo en tout cas :jap: [/quotemsg] Oui ça rend pas mal du tout avec l'intérieur SSS, ça fait un rappel rouge pas si éloigné des touches de rouge du modèle. Par contre, tourner les 2 pièces AR mal taillées ne servira pas à grand chose, il y a une erreur de "biseautage", sur 2 pièces, pas les plus visibles ni les plus importantes, je ne me roule pas par terre. 😉 J'ai un peu la maffre avec les commandes Web: - Accoudoir commandé car en stock, puis message non disponible, remboursement rapide effectué (pas de problème de ce côté là) - Set intérieur protection noir /rouge, 2 pièces mal taillées, pas mort d'homme mais quand même. - et la dernière commande, bavettes SSS, commandées en noire + logo rouge, reçu en noire + logo anthracite !! Je ne renvoie pas, j'ai présenté la bavette dans un passage de roue et finalement ça rend super bien avec mon coloris SSS. Peut-être même mieux que si logo rouge au final. Je vais monter ça, si j'ai la bonne taille clé plate, sinon achat clé bonne taille, affaire à suivre. Mais j'avais pas commandé ça. Internet 🤭🤕😉

Problème de connection de Smartphone

Par Solcarlus1744 le 29 Août 2020 à 16h21

Hi S il fonctionne une fois sur 2... c'est déjà que ce téléphone est plutôt compatible. ...

Bruit aigu à l'avant

Par AnonymeGilles le 25 Août 2020 à 09h07

Sur mon ex Swift (69000 km) quand j'ai eu ce problème, ça venait de la poulie de l'alternateur qu'il avait fallu changer. En principe en ouvrant le capot avec le sifflement on le localise plus facilement.

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3 Sport