Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.3 DDIS GLX 5P - 2012

le 05 Octobre 2017 à 08h39

J'ai ma swift depuis 2012. Ce qui m'a séduit au départ c'était son confort, ses grands rétros et son moteur avec une chaine à la place de la couroie.

Coté mécanique, quand ça fonctionne ça fonctionne, mais je ne compte plus les pannes de batterie (alternateur HS) et j'ai eu la panne de la vanne egr au bout de 4 mois . Et surtout les freins qui se grippent (en moyenne je les dégrippe 1 fois par an et j'ai déjà du les changer rapidement. J'ai la boule au ventre tous les jours quand je démarre la voiture. Et le moteur s'encrasse très vite. Cet été j'ai roulé 6000 km dont 5000 d'autoroute (donc le filtre était bien propre à mon retour). 1 mois plus tard, mon filtre est encrassé, je dois me taper 30 min de nationale en 4 ème pour tout bruler.

Niveau puissance de moteur, autant il tient bien sur autoroute, mais quand on rajoute une remorque c'est pas le même discours. Je n'ai pas réussis à escalader des montées raides avec cette voiture + une remorque, alors que ma clio 2 d'avant même puissance y arrive très bien.

Coté finition, bof bof bof. Une fois, lors d'une ènième panne de batterie, j'ai poussé la voiture au niveau du montant des portes. Résultat l'habillage intérieur m'est resté dans les mains. La charnière de la trappe de carburant se tort très facilement. Le volant avec le tour en cuir s'effrite dès la première année.

Coté SAV NUL de chez nul. entre le carnet d'entretien non tamponné, les pièces qui ne viennent jamais (1 an et demi pour attendre une housse de siège dans une concession qui ne viendra jamais, tandis qu'elle viendra au bout de 3 semaines dans une autre concession), et une autre concession qui me change sans me prévenir une pièce non comprise dans le contrat de location, et ce sur 6 concessions différentes...

et puis autant c'est une bonne voiture pour un couple jeune ou un célibataire (ce qui était mon cas au moment de l'achat), mais pour un couple avec enfant c'est trop petit.

Et la place à l'arrière est minime...

Ah dernière chose, ils ont mis une taille de pneu très spécifique qui coute un bras à changer. Résultat je roule en pneu neige et sous dimensionné.

Niveau bruit, c'est très bruyant dès qu'on passe les 90.

Et le coffre est très grand pour une boite à gant, mais impossible de caser une valise moyenne.

Niveau conso par contre tip top:

nationale: 3.8-4.5 L au 100

• grand rétros
  • moteur à chaine

• fiabilité
  • bruyant dès qu'on passe 90
  • finition et qualité de fabrication
  • petit coffre
  • mauvais pour tracter des remorques
  • très serré à l'arrière

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par foufouni82 le 15 Août 2020 à 12h31

[quotemsg=119177,4201,1801925] Salut à toi Excellent ! Un grand bravo. Très beau ! Merci pour le tutoriel super lisible et détaillé. Je ne le ferai pas sur la mienne car le rouge intérieur lui va très bien, mais sur un prochain modèle, si nécessaire ou simplement par envie de le réaliser moi même, je viendrais piocher dans ton tutoriel. Merci beaucoup. [/quotemsg] Ta réaction me fait vraiment plaisir. Bon j' ai essayé de démonter une garniture de portière et là c 'est une autre paire de manches. L' assemblage est très serré, l' espace pour insérer l' outil est trop mince. Je ne veux pas forcer et j' abandonne donc le démontage. Ce sera plus délicat mais j' opte pour un posé en place. Je me servirai d'un outil plastique de démontage pour border et araserai à la lame pointue X'Acto. Je suis certain que ça va le faire mais je verrai ça demain à la fraîche.

panne swift

Par Solcarlus1744 le 14 Août 2020 à 19h11

Hi Kilométrage ? Type de parcours ?

swift 4:probleme clignotant qui ne revient pas

Par Anonymefred le 11 Août 2020 à 18h22

[quotemsg=119104,2,1253058] Hi Ben non, ce n est pas très normal.... Sous garantie ! direction la concession . [/quotemsg] Arf j ai bien fait de poser la question alors..... Ca fait 1 an que je roule avec et ça commençait à me turlupiner. Je vais donc me renseigner merci

Problème d'usure embrayage et boite robotisée

Par country64 le 10 Août 2020 à 07h38

[quotemsg=119070,30,1202219] bonjour, je voudrais confirmer par l exemple qu il faut pour les bva aller chez des spécialistes. QUAND mon ami a cassé sa boîte de son captur, les vitesses impair ne passant plus , le manque de technicité de chez Renault fut evident, car la valise ne trouvait pas de défaut sur le robot, les capteurs avaient été changés, la boite vidangée. Bref on te fait prendre la responsabilité...on change le calculateur? Puis la boite? Bref des 1000 et des milles euros... Personne capable de dire c est cela! DEUXIO: les spécialistes voient arriver chez eux les gens en panne de boite qui suivent les directives des constructeurs et n ont jamais vidangé. [/quotemsg] C'est évident ;) [url=http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1116-vidanger-sa-bva-mission-impossible-.php]http://www.fiches-auto.fr/arti [...] sible-.php[/url] [url=https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU]https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU[/url]

embrayage a changer a 38000 km

Par marcorel le 05 Août 2020 à 23h27

[quotemsg=119003,16,1253058] Hi On dirait que ces (quelques) cas signalés ici ne concernent que des versions diesel ... [/quotemsg]Ca parait logique, les diesel ont un volant moteur bi-masse mais avec un disque monobloc sans ressort (disque qui est normalement fiable, il s'use mais ne casse pas, c'est le bi-masse l'élément faible) La plupart des essence ont des volants monobloc et un disque amorti avec les ressort ... un système archi connu bien plus fiable. ;)

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3