Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.2 VVT SO CITY AUTO 5P - 2016

le 01 Mars 2019 à 13h14

Ma Suzuki Swift est très solide ( depuis 3 a ns que je l'ai, pas une seule panne, pas un seul ennui ), très bien garantie ( mon vendeur m'a offert la garantie mécanique portée gratuitement à 5 ans ), très légère ( 960 kg ), très jolie, très facile à garer ( 3,85 m, caméra de recul ), à très haute sécurité passive ( crash-test euroNCAP : ( étoiles, taux de protection des occupants : 94%, sept airbags ), à l'équipement très complet, à tenue de route remarquable.

• sa robustesse
  • sa garantie
  • sa légèreté
  • sa facilité à garer
  • son esthétique
  • sa sécurité passive
  • son équipement très complet
  • sa tenue de route de 1er ordre
  • son freinage

• son coffre trop petit

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par Blueblizz le 12 Août 2020 à 20h51

[quotemsg=119123,4163,286342] Bonjour à toutes et tous Un an et 17000 km. 1ère révision il y a 1 mois et 16000 km. La climatisation fonctionne parfaitement et actuellement c' est bien heureux. Elle est réglée à 22° car plus bas c' est trop frais à mon ressenti. Pour la consommation, la dernière moyenne calculée à 14864 km sur mon tableur OPEN est de 5,97 Un peu de voie rapide, peu d' autoroute, peu de ville, peu de courts trajets et beaucoup de départementales sinueuses ou qui roulent bien. J' essaie de conduire en gardant raison même si la tentation est forte d' appuyer. Des accélérations pour un plaisir solitaire et pour les dépassements. Et là c 'est sûr pendant quelques secondes, mon permis suspend son vol. Mais c'est très vite fait. Impossible de rester derrière une voiture qui respecte les limitations quand on connaît la configuration de la route. Vous devez connaître ça également. Sinon en général c'est du 85/88 relevés sur WAZE. J' ai noté sur le plat 4 km/h de différence avec le compteur. Vendredi je fais remplacer les roues suite à leur rencontre avec le trottoir du mois dernier. Les nouvelles jantes ( FONDMETAL 9RR noires) et les MICHELIN PILOT SP4 sont arrivés. L' expert a établi un devis de prise en charge à 630 € pour 2 roues. Concernant les TPMS rien à signaler. Tout va bien. Voilà ce dont je peux témoigner. Sinon je voulais vous rapporter une petite anecdote estivale: il y a quelques jours, sur une chaussée un peu humide après une longue période sèche, je double en fin de deux voies en montée une jolie BMW 318 (4 yeux ronds) des années 80 tatouée de 3 bandes et d'un M à l' arrière. Oh ! pas à vitesse excessive, entre 100 et 110 mais le conducteur restait cantonné à 90. Coup d' oeil dans le rétro et je vois que ça ne lui a pas plu. La BMW se rapproche à une cinquantaine de mètres. Vient alors un virage à gauche qui se prend bien, 70/75 km/h pour moi. Nouveau coup d' oeil derrière en sortie de ce virage et je vois la Béhème qui d' un coup part en tête à queue en y entrant. Le gars avait certainement sous estimé les capacités de sa propulsion sur ce revêtement devenu piégeux. Plus de peur que de mal, pas de circulation, pas de sortie de sa voie. J' ai ralenti et j'ai eu le temps de le voir se remettre dans le bon sens puis sortir sur la petite aire de repos attenante, bon pour une petite frayeur sans doute. Mais ça fait bizarre sur route. Perso je peux dire que ma SWIFT Sport (thermique) n' est certes pas une supercar mais assurément c' est une super voiture. @micalement Michel [/quotemsg] C’est clair que ça doit faire bizarre ! Et c’est usant les gens qui ne supportent pas de se faire doubler par une petite voiture gt bien sous tous rapports 😉 L’ego masuculin c’est parfois compliqué ! En tout cas c’est clair la swift elle accroche la route et sa tenue de route en virage et la façon dont on peux les prendre avec beaucoup de simplicité est surprenante. L’équilibre des poids et sa légèreté sont de très gros atouts !

swift 4:probleme clignotant qui ne revient pas

Par Anonymefred le 11 Août 2020 à 18h22

[quotemsg=119104,2,1253058] Hi Ben non, ce n est pas très normal.... Sous garantie ! direction la concession . [/quotemsg] Arf j ai bien fait de poser la question alors..... Ca fait 1 an que je roule avec et ça commençait à me turlupiner. Je vais donc me renseigner merci

Problème d'usure embrayage et boite robotisée

Par country64 le 10 Août 2020 à 07h38

[quotemsg=119070,30,1202219] bonjour, je voudrais confirmer par l exemple qu il faut pour les bva aller chez des spécialistes. QUAND mon ami a cassé sa boîte de son captur, les vitesses impair ne passant plus , le manque de technicité de chez Renault fut evident, car la valise ne trouvait pas de défaut sur le robot, les capteurs avaient été changés, la boite vidangée. Bref on te fait prendre la responsabilité...on change le calculateur? Puis la boite? Bref des 1000 et des milles euros... Personne capable de dire c est cela! DEUXIO: les spécialistes voient arriver chez eux les gens en panne de boite qui suivent les directives des constructeurs et n ont jamais vidangé. [/quotemsg] C'est évident ;) [url=http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1116-vidanger-sa-bva-mission-impossible-.php]http://www.fiches-auto.fr/arti [...] sible-.php[/url] [url=https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU]https://www.youtube.com/watch?v=MQQwI6z3BeU[/url]

embrayage a changer a 38000 km

Par marcorel le 05 Août 2020 à 23h27

[quotemsg=119003,16,1253058] Hi On dirait que ces (quelques) cas signalés ici ne concernent que des versions diesel ... [/quotemsg]Ca parait logique, les diesel ont un volant moteur bi-masse mais avec un disque monobloc sans ressort (disque qui est normalement fiable, il s'use mais ne casse pas, c'est le bi-masse l'élément faible) La plupart des essence ont des volants monobloc et un disque amorti avec les ressort ... un système archi connu bien plus fiable. ;)

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par doubleti le 05 Août 2020 à 11h16

Entretien annuel de "Suzu" fait, prix raisonnable, auto rendue propre, c'est parti pour un an, un an et demi avant le prochain entretien, ou l'arrivée de la remplaçante, mais pour l'instant pas trop d'envie ... Nouvelle C4 ? Suzuki Vitara ? j'aime pas les SUV sauf lui. on verra ...

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3