Avis SUZUKI SX4 S-CROSS

SUZUKI SX4 S-CROSS (2) 1.4 BOOSTERJET 8CV STYLE ALLGRIP - 2020

Avatar

Parfedaliou

le 31 Mar 2022 à 4h31

Possesseur d'une occasion okm de novembre 2021, modele all grip style boosterjet1.4 et bvm.

J'améliore ma moyenne de conso par 0.10l au fil du temps, je suis à 7l.

mes impressions sur ces 3 mois:

bon volume interieur dans un gabarit contenu, fabrication simple mais bien assemblé, pas d'éléctronique omniprésent et compliqué, l'essentiel est là et bonne prise en main,les sieges chauffants sympas mais manque de maintien lateraux.

très belle et rare visibilité avec belle surface vitrée et ce superbe toit ouvrant.

conso un chouia trop élevée meme si le allgrip et l'attelage accentuent mais quelle efficacité ce allgrip en chemin ruraux.

tenue de route bonne, pas de bruits d'air mais de roulement un peu trop (pneus conti d'origine peut etre aussi)et le allgrip on ressent le surplus de poids.

l'audio de bonne qualité

boite de vitesses courte mais passage entre 2e et 3e un peu dur, et la marche arriere aussi.

le stop and start est super doux et reactif, l'assistance electrique silencieuse .

esthetique passe partout mais sympa, on en voit pas beaucoup des suzuki mais les collegues l'aiment bien aussi.

Avis évolutif.

MAJ après un an :

moyenne 6.3l stabilisée

un hic, la prise usb media toujours aussi mal placée et pas fiable; la semaine prochaine j'en saurais plus.

• l'essentiel est là
  • fiabilité visibilité et praticité

• conso pas si exceptionnel
  • passage vitesse parfois dur

Equipement de série

Forum Suzuki Sx4 S-cross