Très actif ces derniers temps, Suzuki récidive avec la sortie du S-Cross restylé. Nouveau look, nouvelles motorisations, le SUV revient avec de profonds changements.

En bref
A partir de 19 390 €
2 ou 4 roues motrices
Nouveaux moteurs essence
Le Suzuki S-Cross n’est peut-être pas le plus connu, ni le plus réputé sur le marché des SUV compacts mais il a pourtant des arguments à faire valoir : des tarifs attractifs, un gabarit compact ou encore la possibilité de bénéficier d’une transmission intégrale. Tout ceci n'a malheureusement pas permis au japonais de s’illustrer sur un marché qui commence à saturer.
Ces atouts le S-Cross 2017 les renforce, dans l'espoir de percer davantage, par l’arrivée de nouvelles motorisations, d’une technologie embarquée en phase avec les attentes d’aujourd’hui et surtout par un profond changement de look. Esthétiquement, le SUV reçoit des feux avant redessinés (à LED selon les versions), un bouclier plus musclé et une calandre à barrettes chromées. Ces évolutions sont assez marquées pour un restylage et donne au S-Cross une vraie personnalité.
A bord, les évolutions sont plus timides. Hormis quelques inserts et de nouveaux coloris de plastiques il reste le même qu’auparavant, autrement dit accueillant compte tenu de son gabarit réduit (4, 30 m), et « réaliste ». En effet, malgré les efforts apportés au dessin du cockpit, la qualité des plastiques et la finition sont en dessous des concurrents européens.

Toutefois, on se console par un très bon contenu technologique. Suzuki ajoute pour cette version restylée un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’un nouveau système multimédia (écran tactile de 7 pouces) compatible avec Apple CarPlay. Ce dernier a le mérite d’être simple d’utilisation et surtout réactif. Au regard des prix pratiqués, le S-Cross donne largement satisfaction à qui recherche un véhicule bien équipé et apte à gérer une petite famille.
Justement, à ce petit jeu, le S-cross s’en tire plutôt bien avec un espace aux jambes très correct aux places arrière et un volume de coffre de 430 litres, ce qui reste plutôt bon pour une voiture équipée d’une transmission intégrale.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par sayen
L'esthétisme intérieur et extérieur pique fort. Dommage car fondamentalement le véhicule n'est pas mauvais.
Par FurstMan
La calandre type Jeep est sympa mais pour le reste... ce n'est clairement pas à mon gout.
Je trouve aussi que l'interface du tableau de bord ressemble beaucoup au Sync 2 de chez Ford, avec les mêmes codes de couleur (jaune, vert, rouge, bleu) pour chaque zone d'écran. Malheureusement, même ça ils n'ont pas réussi à faire quelque chose de sympa.
Heureusement qu'une voiture ne s'arrête pas à l'esthétisme...
Par Maître_Yoda
En réponse à sayen
L'esthétisme intérieur et extérieur pique fort. Dommage car fondamentalement le véhicule n'est pas mauvais.
Effectivement ce n'est pas top, mais c'est toujours mieux qu'un Dacia Duster ou un BMW X1, enfin quand on voit un généraliste comme le 3008 à côté de ça il y a un monde...
Par Maître_Yoda
http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/album/bmw-x1-en-baviere/2045067882.html
Par Pikarrso
Clairement la proposition la plus honnête comme véhicule neuf à acheter En France aujourd'hui
Par Free111
Dommage de ne pas avoir mentionné les consommations qui sont contenues. Je suis entre 5.0 et 5.2 litres sur nationale et entre 5.6 et 5.8 sur autoroute. Ce boosterjet 1.0 est vraiment étonnant : souple, silencieux, vif et sobre ! Une auto à découvrir.
Par Moukeaf
Sont à fond en ce moment suzuki question nouvelles sorties.
Par §for536fF
il ne s'agit pas d'un re stylage, mais pas non plus d'un tout nouveau modèle pourtant même si le design ne change pas entièrement, Suzuki a revu la voiture jusqu'au moindre petit écrou afin de l'améliorer, la qualité de chaque matériaux augmente également pour devenir aussi bonne que n'importe quelle voiture du même prix..
Le nouveaux 3 cylindres 1000 cm3 booster jet de 111 CHS fonctionne très bien pour la ville et les petits trajets autoroutiers il est nerveux et volontaire , le 1400 cm3 3 cylindres booster jet de 140 CHS lui est vraiment un bon compromis entre masse et puissance réelle vue ses performances face à ses rivaux, pour les acharné du diesel il reste toujours les 1600 diesels" ddis" disponible soit en traction, soit en 4x4 et cela avec toutes les motorisations disponibles..
le coup de coeur pour la ville reste le 1100 essence 111 ch , pour ce qui sera des "performances " le 1400 essence de 140 chs envoi bien la pâté nerveux comme le 1100 cm3 mais très à l'aise sur tous les terrain ( autoroute , ville , campagne )
le 1600 ddis , se comporte comme un 1600 turbo diesel de n'importe quel marque ( un 1600 turbo diesel)
Par reyam
Pour ceux qui désirent un 4x4 , une très bonne alternative aux Suv qui ne possèdent pas cette fonction, son contenu technologique est aux normes actuelles, ses qualités générales plutôt dans la très bonne moyenne et son allure sympa sont autant d'arguments à considérer !
Par sayen
En réponse à
Tu abuses, je dirai plutôt années 90...
Déposer un commentaire