Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

2. Sur route : ultra-polyvalent

Essai vidéo - Suzuki S-Cross 2017 : super polyvalent

En pleine phase de renouvellement de gamme, Suzuki fait profiter ses modèles les plus récents (Vitara et Baleno) de nouvelles motorisations et notamment du brillant 3 cylindres essence suralimenté Boosterjet. Un nouveau 4 cylindres essence de 140 ch issu du Suzuki Vitara S fait aussi son apparition sur les version haut de gamme. Enfin le diesel 1.6 DDiS de 120 ch, issu du groupe Fiat, est toujours présent au catalogue. Il peut également profiter de la transmission intégrale et de la boîte à double embrayage TCSS (1 600 €).

Le japonais avec le 1.0 Boosterjet de 111 ch est une excellente proposition. Le 3 cylindres n’est jamais à cours de souffle et fait preuve d’une grande discipline dans ses montées en régime. Une réussite qui est à l’aise sur tous les terrains. En ville grâce à sa souplesse et son silence de fonctionnement et sur les grands axes où il fournit suffisamment de reprises pour les dépassements. Il présente l’avantage de pouvoir être associé, au choix, à une boîte mécanique à 5 rapports ou auto à 6 rapports. Il est disponible en prime avec deux transmissions : 4x2 ou intégrale avec le système Allgrip. Une proposition qui n’est pas faite par tout le monde sur le marché des SUV compacts.

A la conduite, le Suzuki S-Cross n’est pas le plus rigoureux sur l’asphalte (direction au ressenti artificiel, position de conduite trop surélevée), ni le plus confortable (quelques trépidations) du marché mais on doit l’avouer, il nous a séduit. Il est l’un des rares à assumer son physique de 4x4 et ça, on aime. Le système AllGrip à viscocoupleur permet de transférer automatiquement le couple sur les roues arrière dès qu’il détecte une perte d’adhérence des roues avant. Il est couplé ici à un blocage de différentiel (« Lock ») qui le transforme en 4x4 permanent. Le S-Cross s’ouvre ainsi de bien plus grandes perspectives en offroad que la plupart de ses concurrents.

Portfolio (17 photos)

En savoir plus sur : Suzuki Sx4 S-cross

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'esthétisme intérieur et extérieur pique fort. Dommage car fondamentalement le véhicule n'est pas mauvais.

Par

La calandre type Jeep est sympa mais pour le reste... ce n'est clairement pas à mon gout.

Je trouve aussi que l'interface du tableau de bord ressemble beaucoup au Sync 2 de chez Ford, avec les mêmes codes de couleur (jaune, vert, rouge, bleu) pour chaque zone d'écran. Malheureusement, même ça ils n'ont pas réussi à faire quelque chose de sympa.

Heureusement qu'une voiture ne s'arrête pas à l'esthétisme...

Par

En réponse à sayen

L'esthétisme intérieur et extérieur pique fort. Dommage car fondamentalement le véhicule n'est pas mauvais.

Effectivement ce n'est pas top, mais c'est toujours mieux qu'un Dacia Duster ou un BMW X1, enfin quand on voit un généraliste comme le 3008 à côté de ça il y a un monde...

Par

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/album/bmw-x1-en-baviere/2045067882.html

Par

Clairement la proposition la plus honnête comme véhicule neuf à acheter En France aujourd'hui

Par

Dommage de ne pas avoir mentionné les consommations qui sont contenues. Je suis entre 5.0 et 5.2 litres sur nationale et entre 5.6 et 5.8 sur autoroute. Ce boosterjet 1.0 est vraiment étonnant : souple, silencieux, vif et sobre ! Une auto à découvrir.

Par

Sont à fond en ce moment suzuki question nouvelles sorties.

Par for18eb

il ne s'agit pas d'un re stylage, mais pas non plus d'un tout nouveau modèle pourtant même si le design ne change pas entièrement, Suzuki a revu la voiture jusqu'au moindre petit écrou afin de l'améliorer, la qualité de chaque matériaux augmente également pour devenir aussi bonne que n'importe quelle voiture du même prix..

Le nouveaux 3 cylindres 1000 cm3 booster jet de 111 CHS fonctionne très bien pour la ville et les petits trajets autoroutiers il est nerveux et volontaire , le 1400 cm3 3 cylindres booster jet de 140 CHS lui est vraiment un bon compromis entre masse et puissance réelle vue ses performances face à ses rivaux, pour les acharné du diesel il reste toujours les 1600 diesels" ddis" disponible soit en traction, soit en 4x4 et cela avec toutes les motorisations disponibles..

le coup de coeur pour la ville reste le 1100 essence 111 ch , pour ce qui sera des "performances " le 1400 essence de 140 chs envoi bien la pâté nerveux comme le 1100 cm3 mais très à l'aise sur tous les terrain ( autoroute , ville , campagne )

le 1600 ddis , se comporte comme un 1600 turbo diesel de n'importe quel marque ( un 1600 turbo diesel)

Par

Pour ceux qui désirent un 4x4 , une très bonne alternative aux Suv qui ne possèdent pas cette fonction, son contenu technologique est aux normes actuelles, ses qualités générales plutôt dans la très bonne moyenne et son allure sympa sont autant d'arguments à considérer !

Par

En réponse à

Tu abuses, je dirai plutôt années 90...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire