II 1.0 VVT-I X-PLAY 3P - 2014

le 23 Septembre 2018 à 19h32

Heureux possesseur d'une aygo de 2014 achetée en septembre 2017 qui avait 18000 km, elle en a maintenant 35000.

Tout d'abord la consommation du véhicule, elle est assez faible (environ 5L au 100km), je fais donc environ 600 km avec un plein. Il paraît que la consommation diminue encore un peu avec le temps, à voir. Elle est globalement agréable à conduire, elle a une bonne tenue de route, peu de prise au vent et se veut rassurante. Un gros bémol concernant les rapports de boîte, bien trop longs, la puissance maximale disponible se situant vers 4500 tours minute. Le moteur étant un 3 cylindres, il ne faut pas hésiter à lui rentrer dedans et à rétrograder pour bénéficier de plus de puissance. En effet la voiture a une puissance presque inexistante à un régime moteur normal. Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement du moteur et de la boîte, on peut suffisamment compenser en retrogradant quand c'est nécessaire pour obtenir assez de puissance. Le gabarit du véhicule permet de se garer dans des trous de souris, ce qui est agréable. Les places à l'arrière sont limitées, surtout si vous faites plus d'1m80 au volant comme moi, le coffre est petit également, normal pour une voiture de ce gabarit. Le confort est bon, je n'ai pas mal au dos même sur de longs trajets, contrairement à d'autres véhicules. Concernant les finitions elles sont bonnes, mais le plastique brillant dans l'habitacle prend rapidement la poussière ou les traces, certains plastiques vibrent parfois ce qui peut être désagréable. Néanmoins le plateau de coffre est à revoir entièrement, très souple et se détachant souvent, ce qui peut être énervant à la longue. L' insonorisation est correcte, concernant la fiabilité, je n'ai pour le moment eu aucun problème, y compris sur des routes de montagne et des trajets de plus de 1000 km. La consommation d'huile est pour le moment inexistante, le niveau n'ayant pas bougé d'un poil depuis que j'ai acquis le véhicule. Petit bémol concernant l'autoradio, un peu buggé parfois en Bluetooth, mais il paraît qu'il supporterait la connexion Bluetooth mieux avec certains téléphones que d'autres. Les vitres arrières sont minuscules, du coup concernant la vision dans les angles morts c'est mauvais il faut le dire. Dernier bémol concernant l'absence de roue de secours, et de la présence d'un kit anti crevaison à la place...

• Le look
  • La consommation
  • Le comportement routier
  • La finition correcte
  • L'insonorisation correcte
  • La petite taille de la voiture en ville
  • La fiabilité

• Le plateau de coffre a revoir entièrement
  • Le moteur difficile à apprivoiser au début
  • et du coup le manque de puissance ressenti au début
  • Les plastiques brillants attirant la poussière
  • Les plastiques qui vibrent parfois
  • L'autoradio qui bug parfois en Bluetooth
  • La mauvaise vision dans les angles morts à cause des vitres arrières trop petites

Forum : derniers sujets Toyota Aygo

Présentation Aygo 2 : ma voiture transportable en camping car

Par pierregdlj le 22 Octobre 2020 à 22h34

:bien: Moi je veux bien avoir des détails côté camping-car : - Comment on sort de la voiture une fois rangée ? - Quelle longueur pour le camping-car (ou quel modèle?) - Quel PTAC, quel permis ? - Quelle conso pour le camping-car ? A la rigueur, on peut en causer sur le topic adéquat : [mdtopic=14_5_469005]Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états[/mdtopic] Merci ! :jap:

Toyota Aygo, Peugeot 107, ou Citroen C1 qui prend l'eau, la solution !

Par neutral2010 le 21 Octobre 2020 à 08h46

[quotemsg=486144,75,1950097] Bonjour, Je possède une Toyota Aygo II qui présente également les mêmes symptômes... banquettes et sols arrières trempés ainsi que le coffre inondé. Ma voiture est encore sous garantie, j'espère que Toyota n'essaira pas de me la mettre à l'envers et prendra vite en charge ce soucis. En tout cas, merci pour ce tuto 🙏🙏🙏 À bientôt. [/quotemsg] Cela voudrait dire que meme la nouvelle version est touchée... C'est la première fois que je l'entends mais pouquoi pas. Si le feu stop central et surtout son joint central est fait à la meme sauce je suis pas forcément étonné. Le joint d'étanchéité en simple mousse durcit au soleil et à la chaleur et une voiture qui passe sa journée en plein soleil doit vite fuir à ce endroit. A vérifier.

[Tuto AYGO] Changement d'huile de Boite et Liquide de frein

Par caucescu le 20 Octobre 2020 à 20h07

Bonjour à la communauté, Je suis possesseur d'une AYGO "X WAVE", toit découvrable, de juin 2015, elle totalise 38675 Km, elle a fini ses cinq années de programme entretien-garantie et il était très difficile de savoir en quoi consistaient les "révisions Toyota", bon cela est du passé... Je vais reprendre la main. Je bricole pas mal, les anciennes surtout , ce qui fait que je bute sur fonctionnement, apparemment électronique de l' accélérateur qui m' a fait des siennes il y a deux jours, le moteur ne montant plus en régime, par exemple mais bon.. Pour l' heure, je vais changer le liquide de frein, premier problème: sur le bouchon du réservoir est indiqué DOT 4 et sur mes factures le concessionnaire indique DOT 5, "Oscaro" m' a répondu que si j' avais un ESP c' était du DOT 5, quel est votre avis SVP? Deuxième point la purge est-elle la même avec la présence de l' ABS? car j' ai vu sur un site qu' il fallait purger aussi la pompe de l' ABS, mystérieux...auriez-vous une idée là dessus? Je vous remercie par avance de votre aide éventuelle. En tous cas félicitations pour votre tuto', tant au point de vue des explications, qu' à celui des photos, qui sont très claires et bien cadrées, Bravo!!. Alors peut-être à bientôt. Belle soirée.

Aygo 2 (Modèle 2015+ et embrayage)

Par Mister Laurent le 16 Octobre 2020 à 21h29

bonsoir, nous avons une C1 de 2006 qui a 120 000 kms.. aucun prb d'embrayage mais par contre une pompe à eau changée à...15 000 kms sans prise en charge sous garantie de citroen car la garantie était dépassée de...15 jours.. bref.. et nous avons aussi une AYGO de 2017 qui a 47 000 kms, là aucuns soucis en trois ans... on note toute fois une meilleure insonorisation, un meilleur confort et aussi moins de difficulté dans la gestion de la pédale d'embrayage comme cité au dessus. En conclusion, excellente voiture qui en donne pour son argent.. il faut faire vite pour acheter une triplette car C1 et 108 ne seront plus produites et on ne sait pas encore en 2021 quelle sera la prochaine AYGO..

Problème sur feux de croisement

Par gregleon le 03 Octobre 2020 à 11h01

moi jais le même problème il y des solutions pour ca. Merci.

Essais et comparatifs Toyota Aygo 2