Avis Toyota Aygo

Toyota Aygo 1.4 D SPORT 5P - 2005

le 12 Janvier 2018 à 22h25

Ma Toyota Aygo de 2005 est ma première voiture, je l'ai depuis 3 ans aujourd'hui. Achetée avec 90000km au compteur j'ai eu à changer rapidement l'embrayage (600€) et à faire lustrer mes phares qui ternissent en jaunes à cause des rayons UV (80€).

Sinon en temps que première voiture pour un jeune conducteur, je la recommande très fortement pour une utilisation en ville car elle est très facile à garer, une vraie citadine. Avec ses 4CV j'essaie de ne pas trop lui en demander lorsqu'il faut faire des kilomètres à plus de 120km/h... En positif, elle est très économique et écologique, du 4L au 100km en moyenne et en ville un peu moins.

Sur route, bien qu'elle soit intitulée "sport" c'est pas la même chose. Elle est assez tonique c'est vrai (carburant SP95) mais le moteur devient très bruyant lorsque l'on tarde à faire passer les vitesses pour doubler ou s'insérer par exemple. Attention aux ronds-points quand la route est mouillé, les roues sont trop fines et la voiture à tendance à glisser...

Enfin au niveau de l'habitacle, j'ai été surpris par son confort ! Néanmoins, faut dire qu'elle fait cheap au niveau des finitions... L'intérieur des portières ne sont pas habillées, les boutons ont des faux contacts ou se brisent comme celui du warning... Mais aussi le compteur ressemble à celui d'un jouer, les chiffres sont gros et tout est simplifié. Après il faut savoir que c'est une voiture low-cost ! Par contre, en cas d'accident... Je ne préfère pas parier sur sa solidité ainsi ma survie.

Mais pour une première voiture, j'en suis très content, elle est moderne même encore aujourd'hui, elle a du caractère et elle est très pratique pour un citadin !

• Véhicule très pratique en ville
  • Écologique et économique
  • Conduite tonique
  • Confort surprenant

• Comportement sur route mouillée
  • Pare-choc peu résistant et portières fines
  • Finitions cheap

Avis Volkswagen Up! Gti(2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2019)

Par El Cordo le 26 Juillet 2020 à 02h12

Forum : derniers sujets Toyota Aygo

Personnalisation de l'image de démarrage du systeme multimédia

Par AnonymePhoenix452 le 02 Août 2020 à 08h28

Bonjour, J'ai suivi ce tuto sur internet et ça a très bien fonctionné. [url=https://www.youtube.com/watch?v=5djXVEUz7Fk]https://www.youtube.com/watch?v=5djXVEUz7Fk[/url]

J'envisage d'acheter ma première voiture neuve (avis Aygo)

Par gromiko le 20 Juillet 2020 à 20h54

[quotemsg=480272,8,855168] Désolé, je n'étais pas clair :jap: [/quotemsg] [quotemsg=480272,8,855168] Les Aygo/C1/107/108 automatiques sont équipées d'une boîte robotisée. C'est exactement la même mécanique qu'une boîte manuelle (même disque d'embrayage) mais avec la pédale d'embrayage supprimée et un actionneur qui passe les vitesses. Outre que cette boîte auto n'est pas très performante, ça n'apporte aucun gain en termes de fiabilité. Il faut être très vigilant à ne pas la faire ramper (ralenti, bouchons...) et ne pas accélérer durant les changements de rapport, par exemple. Sur les premières générations de triplettes, les versions BVA avaient leur embrayage qui lâchaient plus tôt que les versions BVM :D Sur les anciennes générations de Yaris, je ne connais pas la BVA. Sur les derniers modèles, c'est une CVT ou eCVT sur l'hybride : une technologie beaucoup plus fiable et beaucoup plus agréable. [/quotemsg]Ok merci pour ces détails , ce modèle n'est pas vendu dans mon coin.....

ethanol dans notre aygo

Par AnonymeInvité le 03 Juillet 2020 à 17h58

Bonjour Cela fait un an que ma fille roule à l'e85 J'ai rajouté un boîtier "professionnel" qui contrôle l'injection et l'arrivée d'essence. On a constaté aucune différence été comme hiver. La voiture fonctionne parfaitement.

[Topic Officiel] Toyota Aygo (2005-2014)

Par emmanuel55 le 21 Juin 2020 à 00h04

[:octav lele:6] La C1 avec sa cousine à côté : la Toyota de mon père. Elle a 40600 km soit 600 km fait depuis le début de l'année. Elle va aller en révision à la fin du mois La TOYOTA aussi, elle vient de passer les 132000 kms [photo=8457161,f85 size=650,487]

Reprogrammer ma clef

Par Andrévni le 20 Juin 2020 à 23h53

[quotemsg=471586,1,1557559] Bonjour à tous !☺️ J'ai une toyota aygo 1 de 2004. Hier j'ai fais remplacer le bouton de la centralisation de ma clef.. La centralisation fonctionne à merveille mais ma voiture ne démarre plus... 🙁 J'ai regarder beaucoup de tuto sur internet de ré programmation de clef mais je tombe sur des site bizarre avec des gens qui parle à moitié français j'ai donc peur de supprimer la programmation de ma clef de secours et me retrouver sans clef... Avez vous une solution pour moi svp bis a ts. [/quotemsg] Téléphonez à un garagiste Toyota et expliquez-lui votre problème, parce que si la voiture ne démarre plus, c'est peut être dû à un autre problème que la clef !

Essais et comparatifs Toyota Aygo